Les discussions

Mise en forme de mon form

Bonjour à tous, Je suis débutant et je rencontre un problème pour la création de mon form. Sur la partie de gauche de mon form on ne retrouve que ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Galaad9999

Vérifier la valeur d'une cellule dans un datagrid

Bonjour, Alors voici mon nouveau problème , J'ai sur une feuille un DataGrid (lié à mon ADODC1), lorsque je clique sur une des ligne de mon Data...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Galaad9999

Vb2008, access et combobox

Bonjour, J'affiche une table access dans un form sous vb2008, je veux afficher chaque ligne d'une colonne sous forme de combobox pour permettre à l...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
NSUADI

Travailler avec sql dans access 2007

Bonjour, je voudrais savoir si en créant une requéte sur access, "je ne parle pas de requéte SQL", es ce que c'est possible de l'éxecuter dans vi...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2010 par
jack

Application de gestion scolaire

Godefroy Cheumani Tcheumani Cell : (237) 997 90 84 B.P.: 5134 Yaoundé_Cameroun Je suis un dévellopeur mais nouveau dans le monde de VB. J'ai eu ...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Adn56

Lecteur mp3 avec application vb2008

slt a tous je cherche comment cree une application vb2008 pour la lecture mp3 "cad application qui lie les fichier mp3 par click sure un buttan" ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Adn56

Scintillement sur image background d'une form

Bonjour à tous, Voici mon problème, j'ai une image jpg en background de ma form principale de mon application. J'ai pas dessus différents contrôles...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
VbNicoG

[vb.net]

Bonjour, Je créer en ce moment un luncher pour mon jeu, et j'ai un probleme, [L'endroit jaune vide, c'est une adresse web] Sa ... Je ne trou...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Mayzz

Adodc et app.apth ???

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement sur ma feuille (form VB6) un composant adodc. Lors de la création de ce dernier, je remplis, en cliquant sur les '...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Galaad9999

Afficher données base oracle sur un datagrid vb.net

Bjr à tous. je developpe un interface pour mon application en vb.net avec une base oracle. je n'arrive pas à trouver une requete me permettant d'affic...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Mayzz

Vb6 et format de base de données

 Résolu

Bonsoir à tous!! j'aimerai bien créer une petite application avec connexion à une base donnée en passant par le contrôle "data": je renseigne le c...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Renfield

Access 2007 calculs heures

Bonjour, j'ai une table svt ce modèle: Champs 1 : Heure (format 00:00) Champs 2:DUREE (format 00:00 )(Qui est une constante) Je souhaiterais dep...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
cdtxcurie

[catégorie modifiée .net --> vba] coment faire pour creer msgbox sous access 200

bonjour j'ai crée une application sous access 2003 pour gérer une agence de location de voiture, donc j'ai des échéances à effectuer comme par exp:d...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2010 par
jack

Encore le probleme de recherche entre deux dates

bonjour, mon probleme de recherche entre deux dates ca existe encore voila ma requete: Date_Reservation, type_voiture as Type_Voiture, date_depart a...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
liondes

Progression d'ouverture de fichier

Bonjour, Débutant dans la programmation en vb 2008 Express Edition, je me trouve confronté à un problème. Je dois comparer une liste dans un fichi...

31 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
Shaegal

Problème de requête sql

salut les amis. j'ai un problème avec une requête sql dans mon code Vb : Sub ouvrir_remplir() ObjetConnection = New OleDbConnection("provider...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
onh890

Installation connector/ net

Bonjour à tous, Je tiens à dire pour commencer que je débute en VB.Net. Alors, je vous expose mon problème : Je suis en train de faire une app...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
seb28310

[catégorie modifiée vb6 --> vba] besoin d'aide sur vb

Bonjour, J'ai conçu un masque de saisie et une boite de dialogue,mais elle veut pas ce lancer(erreur d'exécution 9 sur la boite de dialogue(ajouter...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
jack

Refresh crystal report 4.6 records

Bonjour, Je dévloppe une petite solution de gestion de stock, alors mon probléme est comme suite : j'ai crée un état a partir de crystal report 4....

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
lolokun

Parapétrer une procédure - ouverture de formulaires

Bonjour, Je cherche à savoir s'il était possible de paramétrer une procédure pour l'ouverture d'un formulaire... Voici mon code : [i]Public ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
cyrilremy

Déclencher un bouton (et son code) depuis une autre macro

Bonjour, Savez-vous si il est possible de faire comme si on appuyait sur un bouton d'un UserForm (sans le faire vraiment) à partir d'une autre mac...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
the_little_big_man

Création d'un contrôle personnalisé.

Bonjour à toutes et tous, Je cherche à réaliser un contrôle assez complexe (à mon niveau). Je voudrais faire un listing dont chaque ligne serait r...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
guilleto

Amelioration occurence d un mot avec countif

Bonjour, Je me permet de déranger le forum dans le but d éssayer dŽobtenir une amélioration de mon programme vba actuel pour une tableau excel. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
cs_ShayW

[catégorie modifiée vb6 --> vba] recherche fichier via bouton

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui va chercher des fichiers via un bouton, mais cette macro recherche tous les fichiers d'un dossier complet et les ouv...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
applemilk

Socket [bien débuter]

Bonjour Aujourd'hui j'ai voulu me mettre au socket, je voulais faire une connection sur un tchat ifram ainsi que pouvoir voir et envoyé des message...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
Krala

Access : enregistrer en majuscules et supprimer les espaces

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en train de créer un petit programme et j'aimerai rajouter quelques fonctionnalités pratiques. Je suis sur 2 problèmes a...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Clinn

Byval dans une fonction vb.net ?

 Résolu

Bonjour, Ma question porte sur le comportement de ByVal dans une fonction sous VB.NET (VB2010). Habitué à la programmation sous VBA/VB6, le comport...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
us_30

Form dans une class

 Résolu

bonjour, j'ai créer une bibliothèque de class et maintenant je viens de crées une form1 comment puis-je appeler la form1 depuis la class? j'ai e...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
scromania

Listview avec vignettes en dehors du contrôle...

Bonjour, Les vignette de mon listview sont alignée sur une ligne et dépassent du contrôle. Même en utilisant la commande ".Arrange" lvwNone ne réa...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Adn56

Empêcher d'éteindre / reboot son pc

Bonjour, ma question est simple : Y-a t-il une fonction pour empêcher que le pc s'éteingne ou reboot quand mon programme est lancé ? ex : If for...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
booba27100

[vba] scroller une listebox par api

 Résolu

Bonjour, Comment scroller une listebox à l'aide d'API en déplacement le curseur de la scroll bar et pas l'index de la listebox ? Scroller : faire ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
jack

Mise en forme conditionnelle cellule excel

Bonjour, je suis débutant en la matière et je cherche à faire une macro (je pense qu'il faut en passer par là) qui permette de changer la couleur d...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
andlauer

Cherche une méthode permet de lire les dimensions de l'image directement a parti

salut.. la methode classique de faire ça est: picture1.picture=loadpicture("Path") puis lire les propriétés width et height du picture1. ma...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
ouadmou

Comment lancer un jeu vbs à partir de son code-source ?

... Quand on n'y connait rien... Merci à ceux qui pourront m'expliquer une procédure simple ! J'ai essayé seul mais sans succès.

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
ghuysmans99

[catégorie modifiée .net --> vba] récupérer champ de formulaire outlook : vbs

Bonjour à tous, voila j'ai créé un formulaire de demande de tache avec Outlook 2007. J'ai réussi à me connecter à ma BDD seulement j'aimerai l'al...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
kanak09

Problème de reference word excel avec vb2008

Bonsoir à tous J'ai voulu utiliser word ou excell(office 2003) mais lorsque je marque les references le COM reference Microsoft word 11.0 object...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
cs_ShayW

Dtpicker aide aide aide

Salut, Voila mon problème j'ai un projet qui gère des réunions, et pour connaitre une réunion il faut mémoiriser l'heure de début et la date. Jusque...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
ziz2006

Problème avec .recordset.movelast

j'ai un problème pour aller au dernier enregistrement d'une Base de donnée Acces. cela me donne soit l'avant dernier enregistrement ou même le premier...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
PhilippeE

Source html de plusieurs pages internet

 Résolu

Bonjour, Voici mon souci, je souhaite recuperer le code sources de plusieurs pages internet(trois pages). J'utilise le controle webbrowser pour ensui...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
capricorne83

Copier une cellule d'une feuille vers une feuille type ou une autre en fonction

bonjour je suis confronté a un problème j'ai une feuille nommée "1" sur laquelle je rentre des valeurs (nom, adresse prix, quantité...) suposons...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
trahim

Code vba filtre ou recherche et export

Bonjour, Je souhaiterai réaliser une macro qui me permette d'aller chercher des données dans un classeur pour les coller dans un autre. Je suis débu...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
jack

Donner un numero-code

BJ tous le monde pratiquement j'ai 100x le même exemplaire d'examen,seulement j'arrive pas à en donner numéro-code croissant ou décroissant à chacune...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
jack

Compatibilité excel 2007 et 2010

bonjour a tous j'ai créé des tableaus a l'aide de excel 2007,et la je vient dinstaller la version 2010.les tableaus comptenant des calendriers pou...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
clv

[vb.net]ajouter des fichier dans la solution.

Bonjour, Depuis déjà deux semaines, j'ai décider de faire un Uplauncher. Et à l'ouverture du programme, je souhaiterais qu'une forme s'ouvre ave...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
scromania

Obliger copier coller du user

Bonjour à tous. Je développe un outil en vb.net qui traite une saisie bien spécifique du user. Afin d'éviter tous débordements, je souhaite obli...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
jeanpatrick50

Est'il possible d'utilisé une télécommande qui est relier a mon pc via une port

 Résolu

Bonjour, j'ai une télécommande qui est fourni avec ma carte video. J'aimerais pouvoir récuperrer les codes des boutons pour pouvoir les utiliser pour ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
mona2005

Exporter access dans excel

salut les amis. je veux savoir comment faire pour exporter un et un seul tuple d'une table stockée dans une base de donnée Access dont le chemin par ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
onh890

Afficher titre joué sur une webradio[vb.net]

Bonjour, J'ai créé un player de webradio en vb.net 2008 en utilisant Windows Média Player et je voudrais savoir si il est possible d'afficher le titr...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
matheonimbus30

Progressbar changer la couleur

 Résolu

Bonjour Je cherche en vain le moyen de modifier la couleur de la barre de progression au style marquee mais que je fasse je n'arrive pas à mettre l...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
Trim

Manager lecteur de bande lto

Bonjour à tous, Je voudrai développer une application pour sauvegarder des données sur un lecteur de bande LTO. Je travail sous environnement Windo...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
scromania
Résultats 18801 - 18850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous