Access : enregistrer en majuscules et supprimer les espaces

Résolu
Clinn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 10 août 2010 à 13:15
Clinn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 10 août 2010 à 22:53
Bonjour à tous.

Je suis en train de créer un petit programme et j'aimerai rajouter quelques fonctionnalités pratiques.

Je suis sur 2 problèmes actuellement (à mon avis, la liste va continuer à s'allonger) :

1) Dans un formulaire, j'ai un champ Code Projet. J'aimerai que ce champ s'enregistre en Majuscules. Je sais changer le format pour que je le vois en majuscule mais dans la table de données, il est enregistré avec la casse que j'ai encodée. Est-ce que vous avez une idée?
Jusqu'à présent, je suis parti dans l'optique de créer un petit code :

Function Maj(Code As String) As String
Maj = UCase(Trim(Code))
End Function

et je m'en sers dans l'onglet évenement : sur sortie = Maj([Code Projet]) mais ça ne change pas mon champ formulaire...

2) Toujours pour ce même champ, en cas de faute de frappe, j'aimerai supprimer un éventuel espace où qu'il soit. Je sais déjà repérer ceux qui comporte un tel espace mais aucune idée de comment le supprimer (vu que sa position est aléatoire)

J'espère que mes questions ne sont pas trop ridicules et j'attends de vos éléments de réponse avec impatience!

4 réponses

Clinn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010
10 août 2010 à 14:45
Merci pour ta réponse rapide!!

J'ai finalement trouvé pour les majuscules, je garde la fonction que j'ai mise dans mon message et puis j'utilise une "procédure évenementielle" (j'ai access 2010, est-ce présent aussi dans le 2007?) où j'écris simplement : CodeProjet = Maj(CodeProjet)... beau de simplicité :D

Pour le 2ième point, ça marche très bien, merci beaucoup!!
3
Clinn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010
10 août 2010 à 22:53
Évènement sur sortie, c'est ce qui me semblait le plus logique...

Merci pour ton aide en tout cas! :D
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
10 août 2010 à 14:36
1) J'ai essayé avec les events (Before|After)Update et Exit et ça ne fonctionne pas. Tu peux par contre empêcher/transformer la saisie de certains caractères via l'event KeyAscii.

2) Replace$(TonChamp.Text," ","") devrait aller.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
10 août 2010 à 21:47
Tu as mis ça sur quel évènement ? Fais Réponse Acceptée sur ton dernier post et celui que tu vas poster ...

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Rejoignez-nous