Code VBA filtre ou recherche et export

vincent136 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 9 août 2010 à 16:40
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 10 août 2010 à 09:21
Bonjour,
Je souhaiterai réaliser une macro qui me permette d'aller chercher des données dans un classeur pour les coller dans un autre.
Je suis débutant, j'ai tenté de le faire avec un enregistreur de macro mais c'est très long à faire et peu efficace car la macro met 10 minutes à s'effectuer.

Mon problème est que dans le fichier source il me faut filtrer 3 à 4 colonnes selon l'export voulu.

Par exemple dans le fichier source je veux filtrer la colonne I (code du produit), la colonne E (secteur d'activité), la colonne B (type de client).
Une fois ces données filtrées, il me faut faire la somme de la colonne K (volumes) et l'importer dans mon autre feuille au bon endroit.

Pourriez vous m'aidez?

Merci d'avance,


Cdlt,
Vincent

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 août 2010 à 09:21
Salut

Oui, on peut t'aider, mais à part t'encourager à continuer, ...

Filtrer des colonnes et faire des sommes ne nécessitent pas 10 minutes, même avec une feuille bien pleine, à moins que tu travailles sur un PC pauvre en mémoire.

Pour t'aider, il faut savoir ce que tu as fait et ce que tu reproches à ton code.
Si c'est vraiment trop long, il faut regarder ce qui ralentit le code.
C'est tout ce qu'on peut te dire pour l'instant, à défaut de code.

Si tu dois copier du code, utilise le coloriage syntaxique (3ème icone à droite) et surtout, ne colle que ce qui est important, pas 50 pages.
On ne te dépannera pas sur un projet complet, mais sur un problème que tu auras déjà cerné.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous