Mise en forme de mon form

santacrus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 11 août 2010 à 07:57
Galaad9999 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 13 août 2010 à 04:33
Bonjour à tous,

Je suis débutant et je rencontre un problème pour la création de mon form.
Sur la partie de gauche de mon form on ne retrouve que des boutons qui vont alimenter différents treeviews.
J'aimerais qu'un clic sur le treeview ouvre un autre form mais que celui ci soit "ancré" dans le premier, dans la partie de droite.
Un peu comme l'explorateur windows ou l'on retrouve un treeview sur la gauche qui lors d'un clic, va alimenter la partie droite du formulaire avec l'arborescence du disque.
Je ne cherche pas a reproduire l'explorateur, mais je pourrais résumer par : mon prog ne comprend qu'un formulaire principal et visible, les autres viennent simplement se loger dans la partie droite.
Et je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci à tous pour votre aide.

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
11 août 2010 à 12:24
Salut,

Il n'existe aucun composant natif de VS pour ce que tu cherches à faire. Regarde du coté de DockPanelqui permet de déplacer les fenêtres ancrables comme dans VS.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Galaad9999 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
13 août 2010 à 04:33
Salut,

Peut-être pourrais-tu utliser le composant FRAME, en jouant avec sa propriété "Visible" .... ? Bon ici je parle pour VB6, mais il existe toujours en .net.


"There are 10 kinds of people. Those who understand binary notation, and those who do not."
0
Rejoignez-nous