Obliger copier coller du user

jeanpatrick50 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 7 août 2010 à 02:51
jeanpatrick50 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 10 août 2010 à 05:57
Bonjour à tous.

Je développe un outil en vb.net qui traite une saisie bien spécifique du user.

Afin d'éviter tous débordements, je souhaite obliger le user à remplir une textbox uniquement par un clic droit coller ou par un ctr+V.

Je vous remercie beaucoup.
Bonne continuation

Jp.

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
7 août 2010 à 08:26
Hum...

Afin d'éviter tous débordements


Perso je ne vois pas l'intérêt !
Tu veux dire, limiter la taille de la saisie, c'est possible avec la propriété MaxLength du TextBox.

Sinon pour bloquer, tu peux essayer de jouer avec l'événement KeyUp.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
shmurz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
9 août 2010 à 14:14
Bonjour,

s'il s'agit de récupérer quelque chose qui vient nécessairement du presse-papiers, on peut également utiliser la méthode

My.Computer.Clipboard.GetText()

L'utilisation d'une TextBox dans ce cas est-elle pertinente ?
0
jeanpatrick50 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
10 août 2010 à 05:57
Bonjour
Le user ne peut faire autrement que de passer par le presse papier. Pour préciser le contexte il s'agit d'une console de supervision systeme CA nsm. si certain connaissent il s'agit de copier coller les alarmes qui nous interre dans l'outil.
Je pense qu'il faut garder le textbox, le probleme est que les users ont tendance a ajouter du texte. Ici commence mes problemes.
Bref le top serait d'interdire les manips au clavier sauf le ctrl V. Genre une restriction keypress spécifique ? Ça existe?

Merci pour votre aide
Jp
0
Rejoignez-nous