Les discussions

Copier le contenu d'une form dans une picturebox

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code que j'ai trouvé ici https://www.codeproject.com/Articles/23234/VB6-Save-Form-Image-To-File?fid=992036 Public Sub SaveF...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Herve_be

Visual studio evénement me.formclosing (résolu)

 Résolu

Bonjour, Dans une des FORMS de mon projet, je déclenche Toujours l'événement Handles Me.FormClosing dés que je clique sur un bouton ! Pourquoi, ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
scn68100

Exporte excel to ppt

Bonjour y'a un fichier de base PPT ( PowerPoint ) Organiser pour la modification aporter par un fichier Excel cela devrais être par un petit Cli...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
vb95

Contrôle chart

Quand je met les deux séries dans un même graphique, la seconde série est à peine visible Du coup, j'ai mit les série l'une au dessous de l'autre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Whismeril

Contôle chart

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour changer les labels et graduation dans un contrôle Chart sur la l'axe des ordonnées ? -- Cordialement SC

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
scn68100

Multiselection et listes

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, depuis une semaine je me suis mis à visual basic pour répondre à une demande en entreprise. la problématique est la suivan...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
JeuDuTaquin

Vb renseignement comment valider un bouton html

Bonjour, Il me faut valider le deuxième bouton ( enregistrer ) , alors que mon codage me valide le premier qui est ajouter http://prntscr.com/...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
cs_Le Pivert

Simulation d'appuie sur une touche

Bonsoir, Ma question va sûrement vous paraître idiote mais je suis entrain de faire un petit programme sur Visual Basic 2010 Express et mon programm...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Whismeril

Visual studio professionnel 2019 projet setup

 Résolu

Bonjour, Je teste Visual Studio Professionnel 2019 J'ai créé un projet avec le NET FrameWork 3.5 J'ai créé le projet d'installation, le SetUp...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
scn68100

Problème fonction replace

 Résolu

Bonjours à tous, j'ai un souci que je n'arrive pas résoudre lorsque j'utilise la fonction replace pour remplacer un la " , " par un " . " cela fonc...

12 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Adram

Setup pour projet vb6

Bonjour. J'ai Créer mon projet avec Vb6 mais comment le rendre un programme exécutable(Exe) sur tous les PC?? Merci de votre aide!

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
vb95

Résolution 'erreur 50003'

 Résolu

Bonjour, Je dépose se post car j'ai tellement cherché que je pense qu'il sera utile. On a beaucoup parlé de l'erreur 50003 sous win98 beaucoup d...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
aBud

Vba acces : erreur de compilation : procedure trop grande

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème dans mon traitement ACCES VBA avec ce message d'erreur : ERREUR DE COMPILATION : PROCÉDURE TROP GR...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
NHenry

Adapter la taille d'une application en fonction de l'écran

Bonjour, Je développe avec VS 2017 une application industrielle en VB qui doit tourner sur 2 "écrans" différents (un HMI et une tablette genre mPad...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
NHenry

Streamwriter close fige le programme

Bonjour, J'avais un problème il y a quelques mois, mon programme se figeait sur la méthode flush d'un streamwriter. On m'avait alors conseiller ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
vb95

Impression

Bonjour , je voulais juste connaître comment utiliser le repoting en VB.net quand je vais imprimer une table de ma base de données ? -- Erneste

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
vb95

Trier un datagridview sur plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, Je voudrai donner à l'utilisateur de trier le DataGridView sur le chiffre d'affaire descendant ET une date en ascendant Je fais donc le tri...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
scn68100

Annuler la frappe d'une case a cocher dans une datagridview

 Résolu

Bonjour, Quand je clique dans la case à cocher d'un DataGridView je lance l’exécution d'un traitement Mais il ne doit pouvoir s'effectuer que sous c...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
scn68100

Oter une chaine de caractères

Bonjour quand on galère, on demande de l'aide, car on ne voit plus rien. pour ajouter un caractère sur une chaine j'utilise &. Dans ce cas, j'ai un...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
vb95

Vb 2008 express.

Bonjour les pro's, c'est urgent, ça relève de mon pain quotidien ! Je suis en rade sur 2 ou 3 petits machins .... idiots, pour certains ! En convert...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
vb95

Incompatibilité vb6/.net ?

Bonjour, Cela fait un moment (plus de 1 an) que j'ai constaté une sorte d'incompatibilité entre certaines application VB6 et les application .NET. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
NHenry

Recadrer les textes et police

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon application je m'explique, avec mon imprimante thermique E-POS 220M que j'utilise avec une application...

18 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Mervelis

Saturation de la mémoire ?......

 Résolu

Bonjour, Je recherche dans un boucle et dans un espace délimité sur l'écran, un groupe de pixels de couleur par exemple Rouge. Lorsqu'un pi...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
mesangeai

Suppression donnés

Bonsoir à tous, j'ai un problème qui me préoccupe, j'ai une db access avec 5 tables ses tables sont liées et je veux créer un bouton qui me permettra ...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Mervelis

Sécuriser son code

Bonjour, j'ai réalisé un programme en Visual Basic dans lequel j'ai dû utiliser des structures du type ftpwebrequest, et notamment ftpwebrequest.Cred...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
Whismeril

Codes barres dans visual studio 2010 ultimate

Bonsoir, j'ai une question un peu bête, comment faire pour avoir l'icone "code Barre" dans la boite a outil de Visual Studio 2010 Ultimate. j'ai r...

13 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Whismeril

[vb6] conversion d'un nombre en "floating point".

 Résolu

Salut à tous, Un vieux serpent de mer m'oblige à réexaminer un ancien projet. Il me faut convertir un nombre entier ou à virgule, en tockens à vir...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Whismeril

Label qui scintille

 Résolu

Bonjour, J'ai un label qui est mise à jour très souvent, parfois toutes les ms, pour afficher l'évolution d'une tâche. Quelle est la meilleurs so...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Malokoxis

Sources des packages nuget

 Résolu

Bonjour, J'ai malencontreusement "perdu" l'adresse par défaut des "Sources des packages nuget". On la trouve dans la fenêtre : Outils/Gestionnaire d...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
jpmaton

Suppression dans fichier xml

Bonjour, J'essaye de supprimer une balise dans un fichier xml, mais rien à faire, j'ai testé removechild, marche pas. Voici ce que je voudrais fair...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
jean67190

Couleur sélection dans flexgrid

 Résolu

Bonjour, Dans un flexgid (MS ou VB), lorsque je fais une sélection de plusieurs cellules, la première est toujours blanche alors que les autres so...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
JeuDuTaquin

Mettre une page html dans un projet de l'afficher

Bonjour, je voudrais mettre une page HTML dans mon projet vb* puis l'afficher dans une webbrowser

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
NEWred02

Faire une ide en vb.net

bonjour je veut faire une ide qui supporte html /css (via éditeur simplifié) js vb.net(avec concepteur de forms) et ds onglets comme chrome c...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
vb95

Comment faire un système d'ajout d'application vb.net

Bonsoir, le titre n'explique pas vraiment alors je vous mets une vidéo pour mieux comprendre. Vidéo: https://drive.google.com/open?id=1bI2QLEgsw...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
cs_Le Pivert

Diris a40 modbus tcp ip

Bonjour, Je réouvre ce sujet déjà ancien : Bonjour, Je réouvre ce sujet déjà ancien : https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affi...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
lepetitpoussin

Msgbox erreur "version 32 bits et 64 bits"

 Résolu

Bonjour, je développe un petit logiciel qui ouvre d'autres logiciel, j'aimerais que les logiciels 64 bits qui se font executer en 32 bits , aulieu ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
JeuDuTaquin

Faire un message erreur "fichier introuvable"

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un mini logiciel que quand on clique sur une photo, sa ouvre un logiciel. voici mon code Private Sub PictureBox3_Click(sende...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Whismeril

Visual studio : boîte à outils vide [abandonné]

 Résolu

Bonjour, SI VB6 n'a pas trop de secrets pour moi, je décide de passer à Visual Studio Communty. Après une très longue installation (plus de 2 heur...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Notpa

Affichage données dans dgv

Bonjour à tous, je voudrais savoir est-ce que c'est possible d'afficher le données d'une base de données Access dans une Datagridview à l'aide d'un Da...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Whismeril

Sélection de la source (.setsourcedata)

Bonjour, j'ai repris le code qui est excellent sur le lien suivant : https://fr.wikiversity.org/wiki/Macros-commandes_VBA/Création_de_Graphique ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
nono1975

Code vba ou macro : insertion document maître et sous document

Bonjour à tous! Je n'ai pas assez de notion en VBA. je voudrais insérer par Macro ou code VBA un sous-document word dans un document maitre (word). L...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Persena

Probleme avec datediff

 Résolu

Bonjour, Voila, je calcule des pauses qui sont DebutPause et FinPause J'utilise dateadd pour ajouter Aleatoirement X secondes a Now et alleatoirem...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Whismeril

Est-il possible d’enregistrer les items d'une listview dans une sgbd acces

Salut je suis Leroche, J'ai créer une interface sur Visual Basic, sur laquelle il y'a un ListView qui enregistre le donner saisir dans un formulaire p...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Whismeril

Détermination de la taille du fichier dans vb.net

Comment déterminer la taille d'un fichier texte? Je sais que je pourrais simplement compter les caractères, mais le fichier sera volumineux.

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Whismeril

Lire un nouveau fichier texte chaque jour

Bonjour, j'ai développé une application en vb.net , mais j'ai pas réussi à faire une chose. j'ai un répertoire qui contient plusieurs fichiers texte,...

21 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Whismeril

Problème d'affichage des boutons et des textbox

Svp j'ai un problème d'affichage graphique.jai supprimer un truc dans mon projet et lors des affichages les boutons et les textbox de mon projet sont ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
vb95

Demande de résolution

Bonjour, j'ai bien réaliser une base de donnée sous mysql et l'aapplication sous vb.net 2012, je voudrais avoir la marcher pour la réalisation d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
NHenry

Performances : trouver où ça freine

 Résolu

Bonjour, Je constate qu'un de mes programmes en VB6 est particulièrement lent. J'ai bien essayé de mettre des GetTickCount() mais le programme est ...

28 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Herve_be

Enregitrer une page du ficher excel en pdf

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à enregistrer automatiquement une page de mon fichier Excel en PDF (2eme page). J'aimerai qu'après chaque exécution d...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
kaskssou

Modification d'une ligne sur un fichier .txt

 Résolu

Bonjour à tous, C'est ma deuxième question sur ce forum, et j'avoue que ma première intervention était très bénéfique pour moi. Alors je reviens...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
kaskssou
Résultats 851 - 900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous