Les discussions

Programmation

s' il vous plaît je debute avec vb6 je voudrais savoir comment vb avec une base de donnée mysql avec l'objet adodc

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
Mayzz

Vb: connexion à base access sur serveur web?

Salut! Quelqu'un sait comment se connecter à une base de données ACCESS qui est sur un serveur web à partir de Visual Basic ou DHTML? ça sera seul...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
jazirim

[visual basic 2010] retour à la ligne dans une textbox multiline

 Résolu

Bonjour ! J'essaye depuis 1 heure de faire des retours a la ligne dans le texte de ma textbox (j'ai bien sur activé le MultiLine) J'ai cherché s...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
warberzz

Faire appel a une macro

 Résolu

bonjour a tous, je souhaite enregistrer une macro pour qu elle soit accessible à partir de tous fichiers. je veux que les données que j ai sur ma ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
salamus1986

Datamatrix dans une bdd

bonjours a tous ! voilà je fais un prog de tracabilité, et je voudrais savoir si je peux introduire des codes datamatrix dans une base de données ?(n...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
yves29

[catégorie modifiée vb6 --> .net] opérateur "ou" dans une suite d'éléments

 Résolu

Bonjour à tous, Débutant en vb 2008, je cherche la formulation correcte pour écrire "ou" en vb 2008. Pas le "ou" mathématique mais dans le cas d'un...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
giboudin

[catégorie modifiée vb6 --> vba] cocher 1 case modifie 2 valeurs

Bonjour, Voilà le topo : j'ai des opérations à effectuer sous Excel 2007 avec des nombres venant de listes déroulantes. En fait les listes fon...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
jack

Problème compilation appli vb.net avec etat crystal reports

Bonjour, Je ne sais pas exactement ou poser cette question donc si un admin peut me rediriger, merci. Voila, je développe une application sous V...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
djipai

Aide sur un fichier vb masque de saisie

 Résolu

Quelqu'un pourrais m'aider sur cette formule car vb de veux pas la prendre en compte. Je suis débutant et je suis entrain de realise un masque de s...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
CLOUAGE

Liaison tardive de sender en vb.net

 Résolu

Bonsoir, En VB.NET comment résoudre le problème de liaison tardive avec sender ? Donc en mettant Option Strict On, j'ai des liaisons tardives av...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
Mayzz

Sélection de fichiers avec openfiledialog et textbox (visual basic 2010)

 Résolu

Bonjour tout le monde !! La je suis sous Visual Basic 2010. Je cherche à créer une application ou je peux sélectionner plusieurs fichiers, puis ou...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
warberzz

Création code dans un module et relation avec requête

Bonjour j'ai un problème avec une requête. j'ai créer un code dans un module : Public Function Mafonction(NphraseR As Integer) As Integer Sel...

15 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
c148270

Controller 8 leds (relay)

Salut á tous.. je dois ecrire le programme suivant et je suis debutant en Vbasic et j#ai des problemes avec les boucles. le programme doit contr...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
swear

Problème avec update vb.2008

salut les amis. j'ai écrit un code permettant de mettre à jour ma base de données, mais apparemment ça ne fonctionne pas et ça m'affiche à chaque foi...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
onh890

Boutons de navigation web

Voila, j'utilise VB 2008 depuis très peu, et j'me suis lancé dans l'idée de me faire un petit navigateur custom, simple, juste histoire de ne pas avoi...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2010 par
Mayzz

Déterminer la taille de la copie d'un fichier vers le flash disque

[b]salut tous le monde, j'ai besoin une méthode ou un programme Pour déterminer la taille de la copie d'un fichier vers le flash disque. voila mon É...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
Mayzz

Image a partir url

inserer une image dans picturebox a partir d'un url vb2008 merci a ts

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
scromania

Copier coller sous condition

Bonjour, J aimerais un peu d aide sur un programme.... Je souhaite copier coller des lignes dont la première cellule de la ligne a une certaine ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
Mosade

Class

 Résolu

bonjour, Je m'oriente sur la création de class, c'est ma première class et j'avoue que je suis un peut perdu, j'aimerai créer un tableau ou plu...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
scromania

Afficher un datareport sur un autre pc

bonjour j'ai créer un programme en vb6,dedans j'ai un état créer avec datareport quand je lance mon prog sur mon PC pas de probleme le datareport ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
ghuysmans99

Bishop

Bonjour tout le monde, s'il vous plais j'ai besoin de votre aide ,je suis débutant en vb,et j'ai une application à faire,c'est l'élaboration d'une ap...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
bekry

Générer une liste de caractères sur excel

Bonjour tout le monde, Je m'en remets à vous car là j'avoue que je bloque, j'ai tout essayé mais en vain Ce que je voudrais, c'est créer une ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
Catherine77000

Probleme avec beginoutputreadline()

Bonjour, Je débute sur ce forum alors j'espère que je poste au bonne endroit. Voila je code depuis peu en visual basic avec MS visual basic express ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2010 par
grievous22

Imprimer une form

Bonjour tout le monde, j'ai une sortie de résultat qui s'affiche dans une form, comment je peux imprimer cette form. NB: je suis débutant et je veux...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
kbalist

Lancer un son 15 secondes après ouverture de l'application

 Résolu

Bonjour a tous , Je cherche a exécuter une action (lire un son ) 15 secondes après l'ouverture de l'application . J'arrive a faire ceci mais en cliq...

15 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
ed25490

Format de chaine incorrect ???

 Résolu

Bonjour Je souhaite reccuperer le code ASCII de la lettre "L" ResultatByte=System.convert.ToByte("L") Par contre,je ne comprend pas pourquoi...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
foliv57

Bouton "indexé"

 Résolu

bonjour, Je souhaiterais créer une série de bouton, nommé de A à Z avec un "indexage" de 1 à 24 par exemple de sort à pouvoir traiter en fonction d...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
laurent.cpasmoi

[catégorie modifiée .net --> ... pas très net] avis

quels est le sens de la vie ? qu'attend t'on de la vie?

17 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
NSUADI

Visual basic

Bonjour, je suis coincé j'ai suivi un tutoriel mais je ne sais pas m'occuper des codes a écrire. Aidez-moi svp

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
tibousows

Creer une image

 Résolu

Bonjour, je cherche désesperement sur le site un moyen d'afficher une image dans un picturebox (par exemple) qu'on aurait creer de toute piece. Pour...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
Neron2005

Erreur dans une boucle ?

 Résolu

Bonjour tout le monde ! :) Je fais mes premiers pas dans le visual basic, et j'ai créé une petite boucle pour griser un bouton tant que le champ1 e...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
warberzz

Extraire fonctions d'une dll

bsr j telecharger une dll du net je veut utiliser ces fonctions mais je ne trouve pas la déclaration exacte de ces fonction j essayer avec file ins...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
ghuysmans99

Connection access affichage textbox

Bonjour a tous, Je suis grand débutant en programmation et je rencontre un petit souci: une de mes table access a un champ "MO" (maitre d'ouvrage)...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
scromania

Focus protection / déprotection vbaproject

Bonjour ! Afin de déprotéger/protéger par macro un "VBAProject" on trouve un peu partout sur le net le même code... Malheureusement, chez moi (Exc...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
scoubi7

Copie de procédure : erreur quand ligne avec "sub"

Bonjour ! Ayant un grand nombre de Workbooks dans lesquels je souhaiterais remplacer leur code par un plus récent, je me suis fait la macro suivant...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
scoubi7

Checkbox et date

 Résolu

Bonjour a tous. j'ai un souci de calcul avec mon code.J'explique j'ai MaskedTexbox1 puis un checkbox et enfin un autre MaskedTexbox2. Voici ce q...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2010 par
niblon

Objet webbrowser, popups et sessions

Salut à tous Je développe actuellement un navigateur développé en VB.NET. Je travaille avec VS 2008. J'ai un gros problème avec les popups. ...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
athackx

[api] dll déjà registered ???

 Résolu

Bonjour, Comment savoir si un fichier DLL est déjà registered ? Plus précisément, quel API permet de faire ça ?

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Mayzz

Comment créer clé d'activation de mon application

Bonjour, Est-ce que qlq un savent comment créer une clé d'activation pour une application développez en Vb.net (Visual studio 2008) pour la protégé...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
athackx

Indication du nom de l'application

Bonjour, Est il possible en déplaçant un curseur sur une application de connaitre le non de l'application et mieux encore le non du bouton, champ o...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
athackx

Appeler un projet c# en vb.net

Bonjour à vous tous, Je suis débutant en développement et je suis encore confronté à un problème que je ne peux résoudre alors je me retour vers ce...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
athackx

[catégorie modifiée .net --> vba] excel 2002 > recopier du texte et pas de l'hyp

Bonjour a tous Je suis un débutant VBA, mais je m'accroche ! Auriez vous un début de programme VBA (ou un lien vers un tel programme) pour recon...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Vouis

Fonction: aide et info-bulle

Bonjour à tous, Je fais depuis peu des fonction en vba et je rencontre le problème suivant : Lorsque l'on entre dans une cellule =SI(condition; ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
jack

[catégorie modifiée vb6 --> vba] erreur de type incompatibilité

Bonjour, j'ai un problème au niveau de mon code et ne sais pas d'ou viens l'erreur de type incompatibilité voici mon code ' Déclaration des variabl...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
jack

Tabcontrol backcolor

Bonjour Apres plusieurs recherche je ne suis pas capable de changer la couleur du tabcontrol en vb.net 2003 je veux simplement changer la partie...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
bidouille007

Urgent - solution pour que l'image importée dans ma liste à puce soit visible su

Bonjour, Dans le cadre d'une mission je dois mettre en place une charte/identité graphique à travers un certain nombre de modéles bureautiques (rap...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
ezyla

Fonctionnalité de correspondance à un textbox

Bonjour à tous, Dans cmd_recherche, j'aimerais bien savoir le code qui permet à ajouter la fonctionnalité de correspondance à un textbox lié à une ba...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
zidane22

Formats image

Salut Je cherche un code ou une bibliothèque qui permette de lire et écrire les formats MIF/MID,SHP,TIF,IMG,TIFF,ADF … Merci d’avance

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
gillardg

Comment imprimer tout le contenu d'un datagridview ?

Bonjour, je souhaiterais imprimer tout le contenu de mon datagridview mais je n'arrive qu'à imprimer la partie visible de ce datagridview. Après p...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
gillardg

Lien hypertexte dans outlook

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite pour savoir si quelqu'un a une solution pour programmer en visual basic la recherche d'une chaine de caractère dans le c...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
sloy1978
Résultats 18851 - 18900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous