Bonjour à vous tous, Petite question simplissime pour les connaisseurs lol ce qui n'est pas mon cas ! Comme le mentionne le titre du sujet, je sou...
Bjr j'ai une application en vb et a travers un site intranet je dois recuperer une variable du site pour executer mon logiciel vb. Sur le champs a re...
Bonjour, Je suis débutant et pour l'instant je dévelloppe une petite application avec vb6 traitant des bases de données access. Je suis arrivé à f...
Bonjour A partir d'un programme VBA Excel, je cherche à envoyer un mail via Outlook. Ce que j'ai écrit marche jusqu'au moment de l'envoi par .send où...
Lorsqu'on regarde les "Propriétés, Avancées " d'un fichier, on voit pour des .JPG (par exemple) des renseignements concernant l'appareil photo, la vit...
Dim Clicknum As Integer Private Sub Combo1_Click() Clicknum = Clicknum + 1 Select Case Clicknum Case 1 Text1= Combo1.Text Case 2...
Bonjour à tous comment ajouter un scrollbar à un container control par ex panel j'ai écrit mypanel.autoscroll = true mais je ne vois pas le scrol...
Bonjour le forum Je voudrais transformé un script bat en vbs avec dexu boites de dialogue, la premiere boite de dialogue premettra de sélectionner l...
Bonjour, Je suis en train de dévelloper une application sur Excel (VBA) dans laquel je travail avec des userform. Je n'arrive pas à trouver un cod...
Bonjour, Voilà, dans mon lorsque que test une des entrées de ma listbox, il ne renvoi pas le resulta correct. pouvez-vous m'éclairer ? Private Sub...
Salut les gars, Je veux empêcher le mode création sans mettre le classeur en lecture seule. Je veux aussi savoir commnent mettre certaines cellule...
salut, je suis debutant en informatique , je une application vb que je la termine, je suis demandé de la crypte , mais je sais pas que çc veut dire c...
Bonjour à tous Comment pouvoir ouvrir un fichier pdf via un boutton sur la forme. Il faut noter que le fichier pdf est dans le méme dossier du proje...
Salut tt le monde ! J'ai un blém ... é j'arrive pas a le resoudre :s !! quand je veux executer mon projet ... je recois un message d'erreur : __...
'bonjour 'j'ai une feuille excel qui en colonne E contient des formules 'mais j'aimerai savoir si c'est possible à l'aide d'une macro de tr...
Bonjour, je ne m'y connais pas en VB et les syntaxes m'echappent encore. J'ai quelques notion en programmation C. J'ai deux fichiers excel à ma dispos...
Bonsoir , Je vous explique je cherche dans une table un élément suivant: -la date -le mois -l'utilisateur je me suis dit que je pouvais mett...
Bonjour messieurs je sollicite l'aide d'un expert en Visual Basic pour m'aidera à résoudre le problème ci-dessus pour le développement de l'applicati...
Bonjour, je bloke les gars je blooke bon voila mon problème : j'ai une form ou j'ai plusieurs contrôles y compris 2 combobox; combo1 et combo2. l...
Bonjour !! SVP je veux insérer dans un champs dans la base de données à partir d'une requête pouvez-vous m'indiquez comment écrire cette requête Me...
Bonjour, J'envoi un fichier excel par outlook 2003 de cette facon : ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Array("mon adresse@hotmail.com"), Subjec...
salut a tous et toutes j'ai un souci avec mon code qui devrais me permettre de me connecter sur une table en reseau et j'arrive pas a m'en sortir ...
Bonjour. Comment puis-je supprimer une ligne de msflexgrid? Private Sub del_Click() On Error GoTo err If (MsgBox("Confirmer [" & msI.RemoveIt...
Bonjour, qq peut m'aider: mon problème est que j'ai crée une séquence sous oracle 10g et lorsque je tape le code suivant en vb.net2008 l'exception ...
Bonjour à tous ! En gros, je fais ma connexion à mes tables foxpro, et je souhaite ensuite utiliser une procédure qui va exécuter une requete auque...
hello Tout dabord, excusez moi de ne pas pouvoir participer au forum ces derniers temps car je suis en vacance et mon accès à Internet est limité j...
Bonjour, je dois faire une macro qui va chercher des valeurs dans un tableau qui se trouve dans un autre classeur excel, et cela en fonction du nom d...
Hi, in a report (.rpt) i would like put parameter in my command but dont know how do ? see my command: SELECT * FROM DANGER WHERE DAN_ID=[@myparam...
Bonjour Comment fait on pour ouvrir un projet vb6 dans vb2010 express ? Vb2010 express cherche un fichier avec une extension ".vbProj" alors que dans...
Salut! Savez vous comment utiliser la fonction "linest" (="droitereg"(droite de regression)) sous vb? il doit bien y avoir des API excel, que lon pe...
Salut a tous J'ai un probleme a resoudre avec une application que je devellope sur VB 6.0. Il ya deux combo box Cmb1 et Cmb2 le contenue du Combo...
Bonjour !! SVP , j'aimerais ajouter une ligne dans datagridview manuellement et l'enregistrer dans la base de données Veuillez me dire comment le fai...
Bonjour, Sous Visual Basic 2010 Express lorsque je crée un bouton, à l'exécution du programme il est "mis en évidence", ses contours sont bleus. ...
Salut les amis, Je vous explique la situation qui m'amène vers vous: j'ai une application créée en VB6 dont on veut lui associer une autre applicati...
Bonjour à tous, Sous Excel 2003 (VBA) j'essaie de "monter" une macro qui ferait ce que fait excel dans "ajouter graphique + plage de données + cour...
Bonjour à tous, Je m'adresse à vous sur ce site car toute mes recherches sur le net n'ont rien données (sites Français et Anglais). Il y a bien su...
vb.net /// sql server/// bonjour; je suis entrain de réaliser un projet en asp2008 et Sql Server 2005,le problème que j'ai c'est: j'ai un champs ...
Salut à tous Sur excel, je cherche à passer à la colonne de droite quand la touche virgule est relaché ? PS: je métrise pas vba merci d'avance.
Bonjour à tous, Je travaille sur un projet pour mon apprentissage, et je voudrais utiliser VBA Excel pour créer une interface utilisateur et automati...
Un petit problème, j'ai réalisé un capteur sismique et je récupère les données sismiques sur une zone de texte, mon problème est la séparation de ces ...
Bonjour, Je voudrait faire un programme dans lequel des objects tel que TabPage, TreeView, SplitContainer ou Button peuvent être ajoutés sur demand...
J'aimerais bien savoir comment publier une application. En effet, dans le menu Générer, j'ai cliqué sur Publier. J'ai suivi l'assistant mais là déj...
Bonjour, Je recherche une formation VB.NET pas trop onéreuse. Merci d'avance. Hakim
Bonjour ! J'ai besoin d'un conseil d'un pro : Je voudrai créer un VBA qui se lance lors de l'envoi de mes messages sous OUTLOOK 2007 (règle av...
Bonjour, je souhaite déclarer une variable et lui attribuer une valeur valable pour tous les modules. variable "c1" et valeur que je veux lui at...
bonjour, j'ai une base de données que j'ai converti en access2007 qui etait sous 97 et que je dois reconvertir en version antérieure sous access2000 m...
salut j'ai conçu une application de gestion des emplois du temps des écoles sous vb 6 et sql serveur 2000. je voudrais faire une configuration en cl...
Bonjour, je cherche une petite aide svp, je voudrais que quelqu'un m'indique si possible comment modifier le text d'un label lorsqu'un textbox est rem...
Bonjour, Je cherche à exécuter un exe virtual (dans un RES) grâce BoxedApp SDK et l’ouvrir dans la même form de mon application, le fichier exe s...
Salut, Bin en fait je voudrais la translation du code suivant de vb.net 2008 à asp.net 2008: Private Sub RefreshDataSource() Me.UserTab...