VB2008, ACCESS et combobox

blacktigri Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 17 sept. 2009 à 14:38
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 12 août 2010 à 23:53
Bonjour,

J'affiche une table access dans un form sous vb2008, je veux afficher chaque ligne d'une colonne sous forme de combobox pour permettre à l'utilisateur de changer une donnée à partir d'une liste de choix.
Dans la modification de colonne, je choisis comme datasource: ma_tablebindingsource et comme display member: la colonne en question. Si je remplis item(collection) avec les choix possibles, il ne les prend pas en compte car j'ai sélectionné une datasource. Si je ne sélectionne pas de datasource, ma liste de propositions s'affiche dans le combobox mais les données de la table sont vides.
Comment puis-je arriver à afficher ma colonne avec les données de la table Access et permettre à l'utilisateur de changer une donnée à partie d'un combobox. Merci pour vos éventuelles propositions
Ludo

7 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
18 sept. 2009 à 00:56
Salut,

Ne sélectionne pas de datasource et remplis tes combos à la main, mais sélectionne le champ de ta table à mettre à jour, via la propriété DataPropertyName.

++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
blacktigri Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
19 sept. 2009 à 08:46
Merci Mayzz,

Ca fonctionne à peu prés mais j'ai constamment le message: "system.ArgumentException: la valeur DataGridViewComboboxCell n'est pas valide".
Voici le code qui concerne la combobox dans le form.designer:
Me.DataGridViewTextBoxColumn12.DataPropertyName = "Etat"
Me.DataGridViewTextBoxColumn12.HeaderText = "Etat"
Me.DataGridViewTextBoxColumn12.Items.AddRange(New Object() {"en cours", "fini", "HS"})
Me.DataGridViewTextBoxColumn12.Name = "DataGridViewTextBoxColumn12"
Me.DataGridViewTextBoxColumn12.Resizable = System.Windows.Forms.DataGridViewTriState.[True]
Me.DataGridViewTextBoxColumn12.SortMode = System.Windows.Forms.DataGridViewColumnSortMode.Automatic

Est-ce-que je dois déclarer quelque part que les items sont des strings ?
Une idée ?

Ludo
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
19 sept. 2009 à 14:37
Cela arrive car lors du chargement de tes données dans le DataGrid, le champ état doit correspondre avec un élément de la liste de ton combo.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
blacktigri Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
19 sept. 2009 à 17:06
Tu as tout à fait raison, et tu viens de me sortir d'un problème sur lequel j'étais bloqué depuis plusieurs jours. Je te remercie infiniment.
Bonne continuation

Ludo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caela Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
27 nov. 2009 à 09:18
salut à tous encore et toujours des questions!!
voilà on a fait un petit projet en vb 2005, on a une base en access et on veut afficher les données d'une colonne dans une combo; on a fait un truc trés simple: on a affiché les sources de données puuis on a dragué la colonne correspondante dans la forme ça a marché mais le seul problème c'est que le combo n'affiche que le 1er enregistrement et on est obligé de cliquer sur le navigator pour passer au suivant!!
0
Profil bloqué
12 août 2010 à 15:22
kelk'un nous aide et ns donne une methode de recheche sous une base des donnée access , et merci dans tt les cas ;)
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
12 août 2010 à 23:53
@caela:Faites un sujet propre à vous et ensuite soyez plus claire!!

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0
0
Rejoignez-nous