Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 21901 - 21950 sur un total d'environ 124 000
  • addnew et boucle

Bonjour, Je souhaite créer, dans une boucle,des enregistrements dans une table "ORGANISATIONPlanning", sous certaires conditions d'une autra table "C...

quecdur | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 16 avril 2010
    3 réponses
  • aide sur la base de données de la gestion commerciale Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide et je vous remercie infiniment. j'ai une gestion commerciale et je suis entrain de realiser la base de données ...

safaasabri | VB.NET | Dernière réponse : majorelle23 16 avril 2010
    15 réponses
  • Fonction binaire vb6 -> vb.net (vs 2008)

Bonjour, voila je vous expose mon problème: actuellement j'ai un serveur de jeu en vb6 et je souhaite le traduire en vb.net mais le probleme est que l...

jorisluffy | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 16 avril 2010
    8 réponses
  • System.Drawing.Graphics Résolu

Salut j'ai écrit une sub "draws" utilisant gra as System.Drawing.Graphics pour tracer des lignes sur la form j'ai placé un bouton click on it ...

cs_ShayW | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 16 avril 2010
    1 réponse
  • Envoi SendKeys Résolu

Bonjour, J'ai une feuille unique dans laquelle je veux envoyer un SendKeys et j'ai en retour le message d'erreur suivant : Erreur d'exécution '70'...

cs_cheyenne | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cheyenne 16 avril 2010
    1 réponse
  • Excel - Validation liste et VBA

Bonjour, J'ai une zone regroupant 8 cellules d'une feuille Excel, fusionnées, dans laquelle je me suis servi de la fonction validation de données -...

jullouyot_46 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jullouyot_46 16 avril 2010
    1 réponse
  • Manipuler automatiquement les ruban Office (ex : désactiver "Accueil"???) Résolu

Bonjour, Dans un projet vb6, je désactivait selon certaines conditions certainnes options au menu (ex: copier, coller, couper, ...). Dans Office...

cs_foze81 | VB.NET | Dernière réponse : foze81 16 avril 2010
    5 réponses
  • msgbox recherche de code source

Bonjour, je cherche le code source pour faire deux choses avec msgbox ? Le premier est pour que la fenêtre créée ne soit pas toujours au centre de l'...

tavernier66 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 16 avril 2010
    1 réponse
  • Manipulation de Tableaux d'objets

Bonjour à tous, J'ai toujours quelques problèmes avec les NEW et autres instanciations ... Je m'explique: J'ai créé une Classe, qu'on appelle...

KOBAXU | VB.NET | Dernière réponse : KOBAXU 16 avril 2010
    7 réponses
  • Array Résolu

Salut j'ai 2 array vector1[20] as boolean vector2[20] as boolean toutes les entrées pair du vector1 reçoit la valeur true autrement false vector2...

cs_ShayW | VB.NET | Dernière réponse : cs_ShayW 16 avril 2010
    2 réponses
  • Groupement des chiffres sur excel

Bonjour, je cherche à grouper un chiffre (123 456 789,00) sur excel comme suit : 12,34,56,789.00 Est-ce qu'on peut séparer les chiffres par trois pu...

siva12 | VB.NET | Dernière réponse : siva12 16 avril 2010
    4 réponses
  • Recherche dans la base en boucle

Salut ! J'essais en fait de rechercher dans ma table si un champ est égale à un autre et le signaler. J'ai utilisé ce bout de code : With Dat...

Sinsitrus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 16 avril 2010
    1 réponse
  • Listview dans VB6 + requette SQL

Bonjour j'ai besoin d'afficher une requette SQL dans un listview cette requette est select A, B, C, A*B/C as KOSU from table1 T, table2 R where ...

najsoussi | Visual Basic 6 | Dernière réponse : najsoussi 16 avril 2010
    4 réponses
  • double clique datagrid

Bonjour, J'ai besoin d'ouvrir une formulaire lorsque je double-clique sur une cellule du datagrid. Il me faut donc récupérer la valeur de la cellule ...

cs_marwa580 | VB.NET | Dernière réponse : NikatorS 15 avril 2010
    1 réponse
  • comment rendre le contennu d'un textbox inchangeable dans le mode run

Bonsoir j'aierais savoir comment rendre le contennu d'un textbox inchangeable dans le mode run

arnotti | VB.NET | Dernière réponse : GG29 15 avril 2010
    1 réponse
  • visual basic et code pour les commande

Bonsoir Comment donner a une commande la fonction de nettoyer un textbox en meme temps de stop le demarrage si le textbox est deja vide Merci de m'...

arnotti | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 15 avril 2010
    3 réponses
  • [Déplacé VB6 --> VBA] vb Modeless???

Bonjour à tous, je ne sais pas ou poster ce problème alors j'ai mis dans débutant car je suis débutant en VbA. pour info: Je code sur de l'excel Pro 2...

polkovak | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NikatorS 15 avril 2010
    1 réponse
  • visual basic sur windows 7 Résolu

Bonjour Quelques codes de visual basic ne fonctionne plus depuis que j'ai installer windows 7 surmn Pc . par exemple pour txtNm qui designe le no...

arnotti | VB.NET | Dernière réponse : arnotti 15 avril 2010
    3 réponses
  • reconnaissance faciale

salut j'aimerai avoir des codes sur comment reconnaitre quelqu'un à partir d'une photo autre que celle dans la base de données ou disons des codes de ...

ramsespremier | VB.NET | Dernière réponse : titacha 15 avril 2010
    5 réponses
  • urgent SVP

Salut les amis je veux savoir comment faire pour un code qui gère la visibilité de 2 image combinées.. c.a.d j'ai 2 image l'un sur l'autre et je veux...

b81wajdi | VB.NET | Dernière réponse : titacha 15 avril 2010
    2 réponses
  • VB 2008 debutant demande de code

Bonjour a tous ! Je viens de telecharger VB2008. Je n'y connait absolument rien! mais je veux m'interessé à la chose (sa c'est fait) mon but ...

nini06700 | VB.NET | Dernière réponse : titacha 15 avril 2010
    3 réponses
  • client serveur

slt tous je suis en train de faire une application avec vb.net et je n'arrive pas à trouver un code du serveur et plusieurs clients pour envoyer un...

hajerjoujou | VB.NET | Dernière réponse : GG29 15 avril 2010
    1 réponse
  • Detection de mouvement pour les novices

Bonjour, Je recherche un moyen d'obtenir la détection d'une image vidéo provenant d'une webcam 'logitech' (dont bizarrement le .ocx à disparu). Ce...

pierredej | VB.NET | Dernière réponse : titacha 15 avril 2010
    1 réponse
  • appli MS-DOS

depuis VB je dois executer un fichier MS-DOS et je n'y arrive pas. y a t'il une fonction autre que shell pour executer du MS-DOS. merci d'avance

cs_fanfan61 | Visual Basic | Dernière réponse : sana2010 15 avril 2010
    6 réponses
  • utilisation de app.path Résolu

Bonjour a tous ! Je suis en VB6 et j'ai quelquefois recours aux infos sur le forum et aux services de VBFRANCCE et je ne sais pas si je suis au b...

JeanMarcus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ghuysmans99 15 avril 2010
    3 réponses
  • probleme avec crystal report 10 vb6

slt tout le monde j'ai developper une application vb6 elle fonctionne bien sur mon poste mais quand je l'instal sur un autre poste seuls les formulai...

aapolon | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NikatorS 15 avril 2010
    3 réponses
  • "Objet requis" quand je tente d'ouvrire une feuille excel dans Access

J'essaye d'importer des cellules d'excel dans access mais, au moment de lancer, le débogueur me met "objet requis" Public Sub essai() Dim dbs As D...

Vinceg76 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : casy 15 avril 2010
    10 réponses
  • checkbox dynamique VB6

Bonjour, pouvez vous me dire ce qui cloche dans ce bout de code VB6 ? La compilation ne passe pas. je dois oublier de déclarer quelque chose. Le c...

ouassou81 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Claiyah 15 avril 2010
    2 réponses
  • projet vb6

Bonjour, J'ai créé une macro Excel avec différents modules et 2 userform (1 et 2 !) Mon module (referencedocu) s'execute et si on ne veut pas enre...

ouassou81 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ouassou81 15 avril 2010
    2 réponses
  • comprendre ces commandes utilisées

bonjour voila le code source d'une frmmenu liée a une base accès je suis debutante ne vb et j'arrive pas a comprendre quelque commande Private Su...

marwakarim | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 15 avril 2010
    1 réponse
  • Commondialog - VBA Excel Résolu

Bonjour, Je travaille avec VBA à partir de Excel et je voudrais insérer un Commondialog. Par contre il me met un message d'erreur en disant que le ...

mdeg | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mdeg 15 avril 2010
    4 réponses
  • inserer icone de fermeture

je veux crée une bouton pour fermer chaque form dans mon projet en vb6 mais je veux âpres exécuter l'application si je clik sur l'icône fermer la pag...

marwakarim | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 15 avril 2010
    5 réponses
  • [déplacé VB6 -> VBA] Classement des coureurs lors d'une course de moto

Bonsoir à tous. Je cherche à créer une macro pouvant faire un classement des coureurs d'une course sur plusieurs manches. Je m'explique: 1 tableau ...

vbajp | Visual Basic 6 | Dernière réponse : vbajp 15 avril 2010
    2 réponses
  • Calculer un delta d'heure (format hh:mm) Résolu

Bonjour à tous Je suis débutant en access. Je vous soumet dont mon "problème". J'ai un forms qui contient plusieurs champs. J'ai deux champs texte...

oliviereweb | VB.NET | Dernière réponse : oliviereweb 15 avril 2010
    4 réponses
  • [Déplacé VB6 --> VBA] insérer un pdf à l'aide d'une macro

Bonjour, J'aimerai savoir s'il était possible d'insérer un fichier PDF dans une nouvelle feuille en utilisant une macro ? Par exemple : Je cl...

cs_vodkaddict | Visual Basic 6 | Dernière réponse : vodkaddict 15 avril 2010
    2 réponses
  • comment faire pour ajouter un article

bonjour tout le monde, je realise une application ou je souhaiterais pouvoir ajouter chaque fois un article pour calculer le (tva....) comment fair...

cs_zouba123 | VB.NET | Dernière réponse : NikatorS 15 avril 2010
    4 réponses
  • html -------------> access

bonjour tout le monde: comment faire pour exporter des données existant dans une page html et les sauvegarder dans une base de donnée Access via vb.n...

Tifarou | VB.NET | Dernière réponse : Zock 15 avril 2010
    1 réponse
  • Comment afficher le resultat d'un recordSet

Bonjour je doit faire un petit programme en vba en utlisant des tables de ma base de donnée Access. Je voudrait savoir comment afficher le resultat d'...

vbaddict44 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 15 avril 2010
    10 réponses
  • Couleur bouton d'option avec condition

Bonjour, Sous Word 2003, je réalise un questionnaire. Celui-ci est composé de boutons d'option (une seule solution possible). Je voudrais que ce...

sarouchki | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sarouchki 15 avril 2010
    4 réponses
  • enlever mot de passe de protection d'un fichier excel

Bonjour, afin de pouvoir réouvrir un de mes fichiers dont j'ai oublié le mot de passe, j'ai suivi cette méthode(ci-dessous). je précise que je ne s...

cs_marie78 | VB.NET | Dernière réponse : gapherve 15 avril 2010
    1 réponse
  • Problème de math ^^ Résolu

Bonjour à tous, N'étant pas (du tout) calé en programmation je m'en remets à des experts qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps libre ...

benjilebest | Visual Basic 6 | Dernière réponse : benjilebest 15 avril 2010
    9 réponses
  • Besoin d'aide : cacher Windows Media Player avec MoviconX2 (VBscript)

Bonjour, J'aimerai pouvoir cacher la fenêtre windows media player quand je joue un son. Le script est écrit avec le logiciel Movicon X2 (un logi...

cs_GlaD69 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : GlaD69 15 avril 2010
    8 réponses
  • Garder le texte dans un TextBox Résolu

Salut, je voudrais savoir comment "sauvegarder" le texte d'un TextBox en appuyant sur un boutont pour que, quand on réouvre la fenêtre ,le texte du T...

JeremyZoe | VB.NET | Dernière réponse : ghuysmans99 15 avril 2010
    5 réponses
  • Définition du point d'entrée sur une DLL C++

Bonjour, J'apppelle une fonction d'une DLL C++ écrite avec Dev-C++ sous Visual Basic 2008 (vb.net). J'utilise une déclaration du type : exte...

Feanor06 | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 15 avril 2010
    7 réponses
  • Draw inefficace dans une PictureBox d'un TabPage Résolu

Bonjour, J'ai besoin de dessiner des lignes dans une PictureBox (contenant une image), dans une TabPage. J'utilise donc pour cela la fonction Dr...

Feanor06 | VB.NET | Dernière réponse : Feanor06 15 avril 2010
    9 réponses
  • manipulation de base de donner avec VB.net urgennnnnnnnnnnnn

javascript:void(0); je veut exécuter une requette select * from [nom_table] where [nom_champ] = 0 je veut mettre le resultat de cet...

cs_leonidas10 | VB.NET | Dernière réponse : lesdis 15 avril 2010
    2 réponses
  • pb protection feuille

Bonjour Je voulais protéger les feuilles de mon classeur. Pb j'ai fais plein de Userform qui mettent ou qui vont chercher des informations dans ces...

nanie12 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Zock 15 avril 2010
    6 réponses
  • [VB.NET 2008]Recuper le texte d'un site web dans un label

Bonjour j'aimerais recuperer le texte d'une page web en html et l'aficher dans un label. Et ensuite trier les info qui sont du style http://s1.viast...

yodatak | VB.NET | Dernière réponse : lesdis 15 avril 2010
    3 réponses
  • Actualiser connection SQL

Bonjour/Bonsoir, Voila mon problème : J'ouvre un formulaire (ex:frmProfilDefault) et je met dans un combobox des données provenant d'une table de...

cs_aaa | VB.NET | Dernière réponse : jack 15 avril 2010
    1 réponse
  • Boucle For (je pense) Résolu

Salut à tous! Alors voilà je débute en VB6 et j'ai un petit soucis (rien de bien méchant) je voudrais comprendre ce que je n'ai pas fait. J'ai ceci: ...

Solomein | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Solomein 15 avril 2010
    4 réponses