Les discussions

Graphique en vb.net

Bonjour J'ai un petit problème et je désir votre aide je veux savoir comment créer un graphique(histogrammes) qui a comme source de données les va...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
gillardg

Comment faire apparaitre sur une image dans un picturebox une cible (rond rouge

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur la localisation d'objets sur un plan. Quand je clique sur un objet d'une listBox, j'aimerais fair...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
gillardg

Recup infos page web "erreur 13"

Bonjour à tous Sur une page web code: Période du // au // je cherche à récuperer la valeur de "jour2" Set helem = IE.Documen...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
Teuk65

User defined type

Salut à tous Dans un module j'ai defini Public Type dataname name As String SurName As String Othername As String End Type Le pro...

19 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
NSUADI

[catégorie modifiée vb6 --> vba] remplir une feuil excel a partir d'une bd

 Résolu

Bonjour ! je suis entrain de faire une ptite application , et j'ai une bouton qui permet d'afficher un classeur excel ... la feuil(excel) sera rempl...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
devilmks

[catégorie modifiée .net --> vba] récupérer le contenu d'un fichier excel situé

Bonjour, si quelqu'un peut m'aider, voici ma demande : j'ai un fichier excel "suivi simplifié.xls" qui m'établis la liste de tous mes dossiers en cour...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
LDEVAUD

Problème avec executescalar

SVP j'ai un problème dans l'ajout d'un enregistrement en vb.net je sais pas pk . il execute pas l'executescalar il m'affiche sur place msg("Ce code ex...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
Mayzz

Connexion oledb as400 - erreur cwbzz5022

Bonjour, Je cherche à me connecter à un serveur AS400 en OLEDB ave l'objet "liason de donnnées". J'ai l'ereur suivante dont je ne trouve pas l'orig...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
lolokun

Supprimer un fichier d'extension. nk2

Bonjour à tous, j'avais éditer le script ci-dessous afin de supprimer le fichier outlook.NK2. ce fichier est le cache des contacts Outlook. mais je m...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
sekmai

Valeurs d'un pivotfields dans un tableau croisé dynamique

Bonjour, Je cherche à calculer le nombre de valeurs présentes dans un pivotField d'un tableau croisé dynamique en VBA. J'aimerais mettre ce nombre...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
lolokun

Imprimer un fichier autocad voir pdf depuis le vba d'access??

Comment pourrais je ouvrir un fichier autocad voir au pire pdf de access en utilsant le code vba ??

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
hocioran

Erreur la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet

 Résolu

Dim macn As New OleDbConnection Dim adpt As OleDbDataAdapter Dim dtst As New DataSet1 Dim report As New ReportDocument() macn = New Ole...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
0219fouine28

Fichiers metastock

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le format des fichiers metastock, en vue de convertion éventuelle en csv, ou alors trouver un con...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
cracos30

Tracer talus et des couches de sol

Bonjour tout le monde, s'il vous plais j'ai besoin de votre aide ,je suis débutant en vb,et j'ai une application à faire,c'est l'élaboration d'une ap...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
lolokun

Trie et somme de n lignes sous excel 2007

Bonjour, J'ai besoin d'aide, car après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur et j'ai essayé de bidouiller à partir de plusieurs p'ti...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
tetragramaton

Emoticônes

Bonsoir!! Comment peut on faire afin d'ajouter des Emoticônes dans une Richtextbox? Merci d'avance!! Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais p...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
Polack77

Obtenir les valeurs des radiobutton cochés dans un panel

 Résolu

Bon Bonjour Bref, j'ai un panel qui contient 4 boutons radio et un label, et je veux parcourir le panel pour obtenir la valeur du radiobutton coché....

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
lolokun

Comment faire dire au programme qu'un timer est a 1secs

Bonjours je fait présentement un petit programme qui consiste a cliquer sur un bouton sur un site quand le timer est rendu a une seconde. Simplement j...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
jack

Ado.net vb.net 2005 windows 7 ca ne fonctionne plus la connection ?

 Résolu

Bonjour a tous.. J'utilise ce code pour me connecter a ma BD Acces 2007 Public Repertoire As String = "C:\Users\Jeff\Access" Private Sourc...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
JeffC1977

Client pop3

Bonsoir!! j'utilise la classe client_pop3 définie comme suit: Imports System Imports System.IO Imports System.Net Imports System.Data Imports ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
NSUADI

Molette souris avec msflexgrid

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé beaucoup d'exemples pour utiliser la molette de la souris avec DbGrid mais aucun avec MSFLEXGRID Merci de votre aide sur ce...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
lionyz

Dessiner un triangle isocèle dans une picturebox

 Résolu

Je n'arrive pas à dessiner un triangle dans une picturebox (pictriangle). Voici une partie de code : pictriangle.Cls pictriangle.CurrentX = 0 ...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
mortmen

Vb 2008 et excel

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre réponse. En VB 2008, j'ai besoin de communiquer avec un fichier Excel "DEJA OUVERT !" sur un serveur en ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2010 par
Mayzz

Simple commande svp

 Résolu

salut a tous vous pouvez m'aider a changer le boutton close form par la commande me.hide merci

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
mokhtarone1

Enregistrer image dans une base de données

Bonjours je suis débutant dans vb.net. Je travail avec vb.net 2005 en liaison avec SQL sever 2000, dans une form y a un picturebox dans lequel je met ...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
gillardg

Paramètre activex control

Bonsoir Je programme un petit navigateur internet sous Visual Basic 6 qui me permet de répertorier divers manuels de cartes mères en PDF dans un me...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2010 par
cs_ShayW

Comment mettre du son dans une application vb2008

Bonjour à tous, je cherche à jouer du MP3 ou du WMA dans une application que je réalise.... Seulement, avec vb6 on trouvait facilement des control...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
Le Pivert

Afficher une image sous vb

Salut les amis. je veux savoir comment afficher une image (jpeg,giff,bmp,png,...) dont on connait le chemin (ex: C:\pic.jpeg) sur une forme sous VB e...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2010 par
NSUADI

[catégorie modifiée vb6 --> vba] macro pour importation de donnée dans excel 200

Bonjour, j'aimerais vous poser un problème que j'ai sur excel. j'ai une liste de donnée sous cette forme dans un fichier texte(la date et la valeur...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
Orohena

Remplir une base de donnée a l'aide d'un fichier texte ou csv

bonjour Je suis débutant en programmation, j'utilise visual basic express ainsi que sql server 2008, Je me suis crée un table bilan avec les cham...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
greg95520

Loaderlock

Bonjour à tous!! j'essaie depuis plusieurs heures maintenant d'exécuter une application portant sur de la messagerie mais j'ai constamment une except...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
NSUADI

Afficher les totaux des champs dans datareport

Salut, ma base Access est liée à VB6 via ADO. je veux afficher la synthèse des totaux grouper par mois et années. voici mon code Connection Adod...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2010 par
abou ilyas

Ado update

Salut... J'ai poser cette question la semaine dernière mais je n'ai pas érussi a régler mon problème..... Je ne suis pas capable d'updaté ma t...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
zakimora

Clé de registre windows 7 64 bits

 Résolu

Bonjour, J'utilise l'instruction suivante pour écrire une clé de registre: My.Computer.Registry.LocalMachine.CreateSubKey("SOFTWARE\AAA") Cet...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
ccito

Demande d'aides

By TheAyminame'S Bonsoir , Mon problème est assez simple ^^ : Bein je veux créer un logiciel qui permet de crypter mais ceci a ma manière , ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
aymi60

Envoyer des information sur un e-mail

 Résolu

Bonjour, ce code irais? Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim mail As...

13 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
alan3005

Connexion à une base de donnée avec des textboxs

Bonjour, J'aimerais faire une connexion à une base de donnée en rentrent les information dans des textboxs (il y en a 3 : Utilisateur, mots de pass...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
gillardg

Savoir si une listbox est vide ou pas

salut les amis. je veux savoir si il y a une methode ou un code permettant de savoir si une listbox est vide ou pas ,c'est à dire si cette liste cont...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
ghuysmans99

Erreu de syntaxe dans l'instruction insert into

ReBonjour Je demande votre aide concernant une erreur dans un insert into. Ca vous parait déplacé de mettre ce sujet ici mais personnelement je ne...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
ghuysmans99

Pb block if without if

Bonjour, j'ai un souci avec ce bout de code caché derriere un bouton. A l'exécution il m'envoi un messsageg d'erreur "block if without end if", pouve...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2010 par
casy

Maj d'un vba que je n'ai pas créé

Bonjour à tous, J'ai un léger problème concernant la mise à jour d'un VBA. Effectivement, je ne suis pas le développeur qui a pondu ce code et n'ay...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Charles69x

Superposer deux images

Bonjour, J'ai deux images affichées dans deux picturebox distincts. Je voudrais que l'une soit le fond et que l'autre soit en transparence sur cell...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
djipai

Numéro de version

Bonjour, Comment faire pour récupérer le numéro de version dans le code de VB6 ? Salutations a tous Pierre B

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
ghuysmans99

Recuperer la valeur de pi

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer la valeur exact de PI sous VB6 ... j'ai essayer "pi", "pi()" mais rien ne marche. Merci, TALERE

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
zozio94

Setup d'une application

Bonjour es ce que quelqu'un pourrait me donner la procédure de faire marcher une application dévelloper en vb6 dans d'autres machines. A pré...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
ghuysmans99

Combobox

Intissar comment je peux remplir un combobox de type c1 a partir d un tableau a l aide d une boucle for next merci

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
lolokun

Creer plusieurs courbes sur un meme graphique avec une macro vba pour excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage dans un labo et je dois faire un programme sur Excel. Celui-ci demande à l'utilisateur combien de s...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
maxmanue

[catégorie modifiée vb6 --> vba] consolider 2 tableaux

Bonjour à tous, Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce sur un code. En fait, j'ai 2 tables excel: Table 1 Reprend...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2010 par
the_little_big_man

Text to speech - changer de langue

Bonjour à tous, J'aimerais pouvoir changer de langage au cours de l'utilisation d'une application que je développe. L'utilisateur pourra choisir la...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
SylvainContrie

Mise en forme de mon form

Bonjour à tous, Je suis débutant et je rencontre un problème pour la création de mon form. Sur la partie de gauche de mon form on ne retrouve que ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Galaad9999
Résultats 18751 - 18800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous