Les discussions

Base de donnée access

bon jour mes amis j'ai un problème d'enregistrement dans la base de donnée j'ai un programme attaché avec 3 modems de 3 opérateur qui envoyer les ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
vb95

Les codes

 Résolu

Bonjour à tous, existe t-il un document dans lequel on peut retrouver les codes usuels de visual basic. Par exemple, le code q...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
vb95

Simulation de frappe de touche

 Fermé

Bonsoir à tous, Je n'y connais rien en VBScript mais je sais que cela pourrait répondre a mes attentes. Pour faire simple, je cherche un script en V...

17 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
ucfoutu

Limiter l'exécution d'une commande à une date donnée.

Comment limiter l'exécution d'une commande dans le temps? Je suis novice .... Merci!

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
ucfoutu

Sauver richtextbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la sauvegarde du contenu d'une richtextbox Voici mon code RichTextBox1.Text = "Mes données a sauver" ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Gildeplomb

Centrer une form

 Résolu

Bonjour, J'ai deux ordinateurs dont les caractéristiques techniques sont les suivantes: - Un Windows XP -> 1440 x 900 et Screen.width -> 21...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Cpapy

Connecter vb 2010 et base de données access protégée

 Résolu

bonjour à tous pour créer une liaison entre Visual studio basic Express 2010 et une base de données Access j'ai ajouté le code suivant: cnxstr = "Pr...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
cs_JMO

Compter les element dans une listbox

Bonjour, salut ,je travaille sur visual basic j'arrive pas a afficher la somme des element de ma liste box merci c vraiment urgent

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Whismeril

Ajouter une valeur à un masktextbox

Bonsoir à tous amis développeur, J'ai un maskedtextbox sous la forme "06:00", un textbox pour saisir une valeur à ajouter (exemple 1.2) et un button ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
vb95

Message d'eurrer

Bonjour, je créer une conne je mi en place un login je mi le code qu'il faut mettre, mais a l'exécution y a un message "l'exception Inval...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Whismeril

Lire une valeur d'un processeur

Bonjour ; Alors voila j'ai actuellement envie de lire une valeur d'un processeur qui n'es autre que "NoxVMhandle" . Le but serait d'afficher le nomb...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
vb95

Ajouter une 2eme série dans un chart

 Résolu

Bonjour à tous, J'incrémente 1 série de 10 points X et Y (graph Spline) dans un chart via des textbox mais je n'arrive pas à créer une 2ème série dan...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Whismeril

Partage module de classe

Bonjour, La question a déjà été posée en 2003 sans réponse apparemment. Je retente : Sous VBA Excel, comment peut-on partager un module de clas...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Rabe

Vlookup dans formulaire avec plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Débutante en VBA c'est la 1ère fois que je m'adresse à un forum pour poser une question alors merci d'excuser les éventuelles maladresses. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Patrice33740

Déplacer une strip ligne celon l''heure dans un chart

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Malgrès mes recherches et tests je ne sais pas quelle Méthode je doit mettre en oeuvre pour mettre à jour le déplacement de...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
jerlo11

Erreur d'execution '35773'

Je travaille avec une application de gestion crèée avec Visual basic6. Depuis le 1er janvier 2017, un bouton de mon programme ne fonctionne plus. Quan...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
ucfoutu

[vb.net] emplacement des dlls

Bonjour, Je cherche comment pouvoir ranger mes dlls dans différant dossier. Car on s'y retrouve plus avec toutes les dlls dans le même dossier. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Whismeril

Formulaire de modification

Bonjour a toutes et tous, essayant de comprendre les bases du VBA, j'essaye de comprendre en utilisant des macros déjà faites et en les adaptant a me...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Patrice33740

Codes ascii

 Résolu

Bonjour, je vous remercie tout d'abord d'avoir pensé à moi, voila je m'explique, un petit exemple, pour pouvoir imprimer une facture et que cette dern...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
vb95

Lire un des son de mes ressources, mais avec des variables

Bonjour, Je sais que le titre est très mal expliqué, mais voilà, j'ai 3 sons en.waw dans mes ressources nommé par exemple Jean1, Jean2 et Jean3. Un p...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Whismeril

Code ascii

Bonjour, Je vous voudrais, si quelqu'un pourra m'aider, comment tracer un tableau sous visual basic 6.0

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
vb95

Copier des fichiers dans différent répertoire

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une aide svp. J'ai un code VBA qui copie les fichiers souhaités dans seulement un seul dossier de destination or je ne souhait...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
vb95

Utilisation d'un etat crystal report avec des subreport

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec crystal report intégré à visual Studio 2005 (avec du code VB en web). Lorsque je charge un etat simple par du code en...

14 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
lailaElk

Dll wininet

Bonjour, J'ai une application développée en VB6SP6 qui tourne depuis des années en NT, XP, Vista et dans laquelle on effectue des transferts de fichi...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
didier_ch

Vb.net (probleme savefiledialog)

 Résolu

Bonjour, , salut , le but est de extraire les donnees from datagrid to pdf , j'ai 2 boutons un pour choisir la destination , le 2eme , pour exporter...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Whismeril

Macro copi valeur d'une cellule

Bonjour, Voici ma macro qui consiste à copier des valeurs dans un tableau récapitulatif mais sur 2 cellules à copier j'ai des formules et cela met...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Yous00

La différence entre deux heures (24 heurs)

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide pour régler le problème suivant : je voudrais trouver la différence entre deux heures (le temps qu'il faut pour la...

13 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Karin.code

Problème base de donnée access vb.net

 Résolu

Salut tout le monde j'ai un programme de stockage attaché avec une base de donnée Access 2007 et lorsque fait un opération de stocké il ma affiché...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
NHenry

Générer 6 nombres aléatoires différents

Bonjour, Je n'arrive pas à générer 6 valeur aléatoire différentes compris entre 0 et 12 pour ensuite les afficher dans 6 labels différent. Merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
cs_Le Pivert

Pilotage applications développées visual studio 10 api windows

Hello, Il y a une dizaine d'année, j'ai développé une application en Vb6 qui pilotait une autre application via l'Api Windows (FindWindow, GetMenu, S...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
ucfoutu

Transfert des données de datagridvew vers une autre datagridview

 Résolu

salut j'ai réussi a faire passer des lignes de datagridview vers une autre , le problème est que chaque ligne transféré se supprime de la premiere da...

33 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
bouchrot

Récupérer le nom du fichier à partir d'un url

 Résolu

Bonjour, je voudrais récupérer le nom d'un fichier, plus précisément le nom d'une image à partir d'un URL, j'ai trouvé le Poste suivant qui traite l...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Karin.code

Problème base de donnée access

Salut tout le monde j'ai un programme de stockage attaché avec une base de donnée Access 2007 et lorsque fait un opération de stocké il ma affiché ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
vb95

Aide pour maskedtextbox.

 Résolu

Salut tout le monde! Je cherche quelque chose qui me permettent de placer le curseur au début de ma MaskedTextBox. J'ai un masque comme ceci: '00 00...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Whismeril

Duplication de donnée et forma entre onglet excel 2017

Bonjour, J'ai un tableau dans un onget 1, que je souhaite dupliquer dans un autre onglet 2. Je souhaite pouvoir modifier l'onglet 1 et que cette mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
ucfoutu

Appel sur une carte sim à partir d'un modem ou clé internet

Salut tout le monde SVP aider moi. Je suis en train de créer une application où il m'est indispensable de lancer un appel où le numéro composé contie...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Whismeril

Ajouter un contour noir sur du texte graphique ?

Bonjour ; Alors voila j'ai un logiciel qui me permet d'ajouter sur une picturebox un texte tout cela marche mais je ne trouve pas de solution pour y ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
cs_Le Pivert

L'exception nullreferenceexception n'a pas été gérée

Bonjour Je rencontre un soucis exception NullReferenceException , que depuis aujourd'hui alors que ça fonctionne depuis des années, avec mon code sui...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Whismeril

Répétition d'un graphique sur une picturebox

Bonjour alors voila j'ai un logiciel que je suis en train de faire qui permet d'appliquer un "Pattern" sur une image pour en faire un filligrame : Et...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Whismeril

Couleur du texte d'une cellule en fonction de la valeur

Salut à tous, ça fait un lustre que je ne code plus en Visual Basic pour Excel et j'avoue avoir pas mal oublié. J'ai une plage de cellules dans lesq...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
ucfoutu

Aide datagrid tri

 Résolu

Bonjour, j'ai un tri avec dataenvironment afficher sur une datagrid mais j'arrive pas a calculer la somme d'une colone datagrid car c trier ca m...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Whismeril

Interdire sélection de plage discontinue

 Résolu

Bonjour, J'utilise une input box sur mon fichier excel qui demande à l'utilisateur de sélectionner une plage dans le document et je souhaite interdi...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
jo_develop

Demande d'aide vb6 langue arabe

 Résolu

salut j'ai un problème de saisie avec vb6 j'arrive a le faire sous langue française mais même en changeons la langue sur la barre (en arabe) j'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
viftro

Comment filter un datagrid en vb6 par deux datacombo?

Bonjour à tous. Je crée un petit programme en VB6.0 J’ai un DataGrid1 qui se compose de cinq colonnes Colonne 1: N° - NuméroAuto Colonne 2: Ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
viftro

Imprimer le meme document plusieurs fois sur la meme feuille

Bonjour, j’utilise visual basic 6 entreprise édition je suis en cours d'une mise à jour qui consiste a imprimer le même document 3 fois sur la mêm...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
viftro

{vb.net} afficher dans un label un text javascript - page html

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher dans un label le text javascript de ma page HTML. Puisque le webbrowser clasic ne support pas le javascript, j'utilise...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Whismeril

Récupérer le lien sur ma page html

Bonjour, Je voudrais récupéré le lien de mon image qui ce situe sur ma page html. J'ai le code pour afficher l'image dans une picturebox, le problèm...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Jean Kevin

Quand un contrôle est caché vb bug

 Résolu

Bonjour, Savez vous comment paramétré vb pour qu'il bug pas su j'ai des contrôles "visible = false", c'est une chose que j'ai pas compris, mais de q...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Akimania

Tracer des polygones remplis de différentes couleurs.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais tracer des polygones dans une form ou un PictureBox (à partir par exemple d'un tableau de points pour chaque polygone). Je pa...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
cs_youyou40

Envoi d'un email, application se fige pendant quelques instants

 Résolu

Bonjour, dans mon application j'ai ajouté une partie qui me permet d'envoyer un message électronique avec une pièce jointe (taille maximale 15 Mo), ...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Karin.code
Résultats 1801 - 1850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous