Les discussions

Exporter un formulaire access 2003 vers excel

Salut à tous, je suis entrain de developper une application permettant de faire un dépouillement automatique des données se trouvant dans une table...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
jabulon

Accès à une valeur d'un objet dictionary sans connaitre la clef

Sans doute une question de débutant que je suis : je déclare une liste de type Dictionary(Of String, String). Si je connais la clef (Of String) pas...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
blq

Petite question pour la tenue d'un registre

Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'espère ne pas mettre planté de section pour commencer ... Pour planter le décor : Je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
mpmvb

Nettoyage du pc

bonjour, je souhaiterais faire un script qui nettoie les fichiers temporaires et les répertoires des mises a jour windows (tout les répertoires com...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
Anakin79

Erreure 383 propriété 'text' en lecture seule

 Résolu

Bonjour a tous. j'ai un comboBox que son style est initialisé a "2 - Dropdown List", en excutant le code suivant: Form3.Cmb_Localite = "Paris" ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
silarou

Winform [vb.net] --> webforms [??]

 Résolu

Salut, Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique et je dois réaliser un projet qui les syndics à gérer les copropriétés. Cette application devr...

19 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
mrassaa

Extraire un fichier

 Résolu

bonjour, la question a deja etait posé mais je ne trouve pas de reponse. j'aimerai extraire un fichier mdb depuis mon application vb.net. quand...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
scromania

Recherche de fichiers multiple

 Résolu

Bonjour, Plus que débutant en vbs j'essaye de mettre en place un script me permettant de chercher sur tous les disque locaux une liste de fichier d...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Ome77

Difference de context macro / macro fonction [expert]

 Résolu

Bonjour, Je me suis remis au VBA depuis peu. J'ai besoin de faire un petit outil qui permettent de lire et écrire une cellule depuis une macro fonc...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
zyxxx75

Converttion foxpro vers vb

Bonjour, s'il vous plais est il possible de converti le code foxpro vers le vb.net merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
Anakin79

Boucle do sur des controles checkbox

 Résolu

Bonjour Voila, j'ai besoin d'un coup de main sur un petit problème. ******************** Enoncé du problème * ******************** Je dispo...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
NSUADI

Vba afficher le contenu du record set

 Résolu

bonsoir as tous , j'ai une petite question concernant les formulaires sous Access . j'ai crée un formulaire nommé formulaire1 dans le quel j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
ssefyou

Info sur gestion de contrat de maintenance

Bonjour tout le monde, Bon voilà je cherche une source pour m'inspirer. Ce que je veux faire: Faire le suivi de mes contrats de maintenance. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
valtrase

[vb6] appli portable sans installation

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les solutions, ou guides, ou liens internet, ou tuto pour réaliser une application portable ? C'est à dire que je cherche des a...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
ghuysmans99

Image superpositionné

comment insérer une picturebox1 en dessous il y a une autre picturebox2 picturebox1 doit être transparent afin de pouvoir voir l'image dans pictur...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
scromania

Faire le setup d'une application

Bonjour, je voudrais faire le setup d'une application que j'ai fais sur visual basic express 2010, j'ai fais des recherches et je me suis retrou...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
scromania

Passage des donnee d'une forme à une autre

bonjour je suis entrain de programmer une application de gestion d'un parc informatique j'aimerai transferer la ligne selectionner dans un datagri...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
NSUADI

Base de données en visual basic express 2010

Bonjour, je suis débutant en vb, je dévellope une application sur visual basic express 2010, et cette appliation nécessite une base de donnée...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
NSUADI

Mofifier le focus d'un datagrid

Bonjour, j'ai un datagraid rempli par un recodSet et je voudrais interdire la modification de toutes les colonnes sauf la dernière qui permet de ra...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
Mayzz

Control media player, bug ou erreur ?

salut, j'ai un probleme avec mon code, en effet, je charge des media dans le player, et il me les lit une fois sur deux (vraiment une fois sur deux...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
dcpi

Affichage commentaire

Bonjour, je n'y connais rien en VBA. Dans un fichier excel 2003, j'ai une cellule de type liste, la cellule R12, ( Données, Validation, Liste) et j...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
sloy1978

Enregistrer une image dans la bd

je veux s avoire comment a jouter une image dans une BD sql server ??

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
Saidhamri

Problème avec un message qui me bloque le load de mon application

A tous les VBistes... Dans une appli MDI j'ai dans une Form la déclaration "Public Dict As Dictionary" qui provoque le message suivant au load de l'a...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
cs_ShayW

Graphe

bonjour à tous comment afficher tout les chemin dans une graphe,merci.

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
scromania

Distribution équitable d'objets

Bonjour à tous, Je fais appel à vous car dans le cadre du développement d'une appli, je bloque sur un bout d'algo. J'aurais besoin que mon soft pu...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
ben01n

Acces à distance ms access

Bonjour, Je veux rendre une base de donnée ms access 2007(.accdb) accessible sur internet par des clients (programmes en vb 2008) J'ai trop cher...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Mayzz

Picturebox avec zones d'images

Existe-t-il un contrôle Image ou PictureBox capable de gérer les zones à l'intérieur d'une image comme en HTML (pour le survol à la souris évidement) ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
djipai

Comment faire apparaitre une bulle avec une photo et texte lorsque une souris pa

Bonjour à tous, Je débute en VB.net et essaie de développer le projet suivant. Sur un plan de bâtiment chargé dans un pictureBox ancré dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2010 par
djipai

Créer un calendrier perpétuel avec photos...

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site et je cherche à créer un calendrier perpétuel, si possible en pouvant ajouter des petites photos. Pourriez-v...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
domino1950

Recherche de fichiers conformes aux données saisies dans une combobox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur une application en vb. J'ai, entre autres, deux combobox qui vont servir à choisir une valeur donnée; l'u...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
NSUADI

Ligne pointillé dans cinéma 4d

Bonjour je voulais savoir comment enlever la ligne pointillé qui traverse de gauche a droite dans la vue de cinéma 4D merci beaucoup

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
Mayzz

Une interface plusieurs webservice

 Résolu

Bonjour à tous, voici mon probleme : J'ai crée un Webservice que j'ai deploiyé sur 3 serveurs différents. Dans mon application principal je souhaite...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
jmtoulon

[catégorie modifiée vb6 --> vba] syntaxe d"appel de combo dans fonction

Bonjour, Je voudrais donner le focus sur un ComboBox appelée dans une Fonction Voila le code : Private Sub ChangeInputBox(sTest As String, ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
jack

Utiliser la dll fmod sur vb.net au cours d'un projet

 Résolu

Bonjours,;) Je suis un novice en la matière je cherche à utiliser fmod dans un projet mais je suis bloqué au stade ou j'ai ajouté fmodex.dll dans m...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
Mayzz

Erreur envoi gmail

Bonjour à tous J'aimerais savoir si vous arrivez à envoyer un mail sur la messagerie gmail à partir d'un programme en visual basic .net. J'ai tro...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
sharptestt

Récupération de données à partir d'un serveur

Bonjour, Je travaille sur Web Creator Pro5. Je ne suis donc pas informaticien. J'ai déjà fait plusieurs sites dont un journal en ligne: wwww.toulon...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
bernardbonjour

Imrpimer sur list sur une form problème de recherche

Bonjour voilà, ceci est mon code rattaché à un bouton imrpimer. Cela a pour but de prendre chaque ligne d'une list1 et de les integrer dans un tableau...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
cs_ShayW

Modification et éxécution de l'application

salut, j'ai un problème, j'ai développé une application de gestion d'églises, hier en lançant mon application je constate que mon application se bloq...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
lolokun

Erreur <>

 Résolu

bonjour, je viens de recuperer se bout de code et il se trouve qu'il y a une erreur

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
scromania

Debug en vb.net

[b]Bonjour à tous, j'ai un problème en Debug lorsque on fait le debug il fait exécuté le ancien designer, j'ai fait des modifications mais toujours...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
benaoun12

Dll dans reference

 Résolu

Bonjour, Il y a un truc qui m'échape je vous expliques: On dev une application on integre les dlls bla bla. Exemple j'ai MS officce 2007 j'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
scromania

Chemin, path, récupérer dans une variable...

Bonjour, Je travaille en VB 2008 sous VS 2008, et je dois récupérer les dossiers et fichiers correspondant à un répertoire. Pour cela dans mes déc...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
bryou713

[vba] sendmessage listbox

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi la ligne sendmessage du code suivant ne fonctionne pas. Ce code est extrait d'une macro vba pour excel. Le code ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
jack

Erreur de type

Bonjour, Je reprends un code que j'ai écrit il y a deux ans et qui fonctionnait très bien à l'époque. Bizarement, il y a maintenant des erreurs qua...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
cs_ShayW

Streamwriter richtextbox saut de ligne

 Résolu

J'ai un petit problème : J'envoi des mail grâce à une messagerie locale que j'ai créé. J'ai deux textbox et un richtextbox. Voici le code : Dim sr ...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
scromania

Prendre en compte les accents en français

Bonjour, j'ai un souci avec du code vb6 développé en français que je dois faire tourner sur des PC chinois. J'ai réinstallé l'environnement VB sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
cs_ShayW

Gestion salarié

slt, je suis entrain de faire une gestion de salarié dans une entreprise, le directeur me demandé de facilité l'enregistrement de chaque personnel ave...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
khalilmaster

Wincc et vb

bonjour je travaille comme developpeur de solutions en automatisme et supervision industrielle. je voudrais savoir comment créer un ocx qui contient ...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
georges69

Charger une valeur stockée dans excel au moyen d'un script wincc

Bien le bonjour :-) Je viens de parcourir le forum mais débutant, je me noie un peu et ne trouve pas la réponse à ma question. J'ai une applicat...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
georges69

Communication rs232 sous wincc

Bonjours a tous, je vais peut etre devoir faire une application sous wincc, je vous avoue que je ne le connais pas mais ce qui est certain c'est que s...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
georges69
Résultats 18901 - 18950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous