Source Html de plusieurs pages internet

Résolu
capricorne83 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 9 août 2010 à 17:33
capricorne83 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 10 août 2010 à 09:56
Bonjour,
Voici mon souci, je souhaite recuperer le code sources de plusieurs pages internet(trois pages). J'utilise le controle webbrowser pour ensuite recuperer le source avec la commande suivante :
Codesrc = WebBrowser1.Document.documentElement.innerHTML 'recupération du codesrc
Le probleme est que le source n'est pas recupere entierement. J'ai essaye d'utiliser les boucles tenant compte de l'etat du webbrwoser.
Do While WebBrowser1.ReadyState = READYSTATE_LOADING
DoEvents
Loop
Do While WebBrowser1.ReadyState = READYSTATE_LOADED
DoEvents
Loop
Do While WebBrowser1.ReadyState <> READYSTATE_COMPLETE
DoEvents
Loop
Avec cela la machine tourne en boucle. Avez vous une solution pour moi ?
Par avance merci

2 réponses

capricorne83 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
10 août 2010 à 09:56
Pour info
En fait il s'agit d'un bug du composant webbrowser. Lorsque celui n'est pas visible sur la form, il reste bloqué au niveau du readystate. En revanche si il est visible sur la form aucun souci. Bug reconnu par crosoft.....

Mayzz merci de ton message je regarderai cela plus tard. Pour le moment je termine la routine de recup des données de films. (Le vieux serpent de mer d'allocine.....)
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
9 août 2010 à 18:06
Salut,

Ce n'est pas très 'approprié' comme méthode ça. Essaye de voir en passant par INet, ou Winsock (plus difficile) pour télécharger le code de la page directement sans ajouter un contrôle aussi lourd que le WebBrowser (sauf si bien entendu ton projet nécessite l'affichage d'une page web à l'écran).

Mon vb6 est loin donc je ne suis pas en mesure de donner un exemple de code, mais je pense que tu peux aisément trouver en tapant 'télécharger page web' dans le moteur recherche de vbfrance (codes sauf .Net).

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous