Copier une cellule d'une feuille vers une feuille type ou une autre en fonction

Jacky1002 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 27 avril 2010 à 08:46
trahim Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 10 août 2010 à 09:48
bonjour

je suis confronté a un problème

j'ai une feuille nommée "1" sur laquelle je rentre des valeurs (nom, adresse prix, quantité...) suposons A1 A2 A3 A4...
j'ai d'autres feuille nommée "Commande1" "Commande2"... sur lesquelle je veu copier les valeur de la feuille "1" dans les cases C3 C4 C5 C6...

jusque là tout va bien

cest là que ca devient emm..rdant.

en fonction de la valeur contenue dans A1 de la feuille "1" par exemple je ne veu pas la copier dans le meme document
par exemple si ma case A1 de la feuille "1" cotient la valeur 12 je veu la copier dans la feuille "Commande1" , en revanche si elle contient la valeur 15 je veu la copier dans la feuille "Cmmande2".

aidez moi SVP
en espérant avoir été clair
merci

3 réponses

Florian62150 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
27 avril 2010 à 16:09
Voila un exemple basic pour te montrer comment te balader dans des fonctions! sinon si tu ne sais pas comment faire utilise l'outils MACRO!

Et tu t'inspire du code pour voir comment l'action que tu fait à la main est faite par ordinateur ^^


Public Function Trier_Donnees()
Dim Str As String

Sheets("Feuil1").Select 'selection de la feuil1
Range("A1").Select 'on selectionne la case A1

Str = ActiveCell.Value 'on met la valeur de la cellule A1 dans Str
'sa si tu fait un casting (changement de type de données) si tu cast une chaine vide le compilateur réagit mal =p
If Str = "" Then
Str = "0"
End If

'test si la valeur dans la case A1 vaut 12
If Str = "12" Then
Sheets("Feuil2").Select 'on selectionne la feuil2
Range("C1").Select 'on se met sur C1

'on met la valeur de Str dans la cellule active
ActiveCell.FormulaR1C1 = Str
End If

'la meme chose mais avec une autre valeur dans la condition
If Str = "15" Then
Sheets("Feuil3").Select
Range("B1").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = Str
End If

End Function

Voila c juste un exemple! adapte le a ton cas!

a+
0
Jacky1002 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
7 mai 2010 à 10:22
salut et merci beaucoup
je nai pas répondu avant car je n'utilise la fonction que maintenant.
elle fonctionne très bien mais je cherche un truc un peu plus difficile (en tous cas pour moi)

en fait je cherche à copier des valeurs dans des cellule en fonction des valeur présentent sur la ligne.

par exemple :

si sur la feuil1, en B12 jai la valeur XXX je veu copier les cellule A12 D12 et E12 respectivement dans les cases A1 A2 A3 de la feuil2. en revanche si en B12 feuil1 j'ai ZZZ alors je veu les copier dans les meme cellule mais de la feuil3.
(bien évidemment on se fiche des valeurs de A12 D12 et E12. Seul la valeur de B12 importe)

merci encore pour cette first reponse.
en esperant que tu puisses men apporter une autre.
Jacky
0
trahim Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
10 août 2010 à 09:48
Pourez vous m'aider a couregeer la faute sur ce programme merci

Private Sub Workbook_Open()
Dim x As Integer, y As Integer

For x = 1 To 3
For y = 1 To 5
For F = 1 To 5
For H = 1 To 5
Cells(x, y) = "[lmnop.xlsx]Feuil1!cells(F, H)" Next H
Next F
Next y
Next x

End Sub


le probleme est dans la partie souligné
0
Rejoignez-nous