Les discussions

Msgbox parametrage (couleur, police, icone, taille.........)

Salut SVP Je veux savoir si on peut paramétrer une Boite message (MSGBOX) en VB6 Par exemple couleur d’arrière plan, Police, Taille……. Merci d’av...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
DARKSIDIOUS

Aide moi

 Résolu

Chers frères, j'ai un cybercafé, et je veux partage une variété des fichiers, afin que le client peut consulter ces derniers mes sans chargés vers dis...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
hellangel777

Erreur de clé primaire

 Résolu

salut, je veux mettre à jour une base de donnée sql server 2005 à partir d'une forme de vb.net 2005 contenant des textbox contenant les informations ...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
Mayzz

Ajouter un groupe de controle dynamique

ce ceode ne fonction pas j'aimerai bien savoir pourquoi svp Dim WithEvents p As PictureBox Dim box(200) As PictureBox Dim i% 'ajout d'un groupe ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
ghuysmans99

Recupérer une image depuis un scanner

 Résolu

bonjour les amis, je suis entrain de faire un stage dans une structure où on me demande d'écrire un petit programme qui puisse récupérer un document ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
bonagad

Aidez moi svp

salut t le monde je veux creer une application qui permet de faire l'inscription des sites web l'application comporte les champs suivent: *li...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
Mayzz

Générer projet vb2010

 Résolu

Bonjour, Je vient de débuter sur VB2010 Express. Je n'arriver pas a retrouver le .exe après avoir fait "Générer". Avant je travaillé sur VB2008 Ex...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
ccito

Récupérer des données

Bonsoir, je developpe en vs 2005 avec une base de données access.et je doit récupérer des données d'un fichier qui est en sql_serveur .je ne sais pas...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
jack

Comment executer le code avant le postbackurl

 Résolu

bonjour, Je bosse sous visual web dellopper 2008 express edition. on peut mettre du code derrière un bouton mais quand celui-ci a un PostBackURL de ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
dialvb

Vba outlook - mail noté comme non envoyé

Bonjour, J'ai fais une macro qui lorsque l'on appuie sur la touche envoyer d'un nouveau mail, enregistre ce mail dans un répertoire défini, puis re...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
rlapt

Post data

Bonjour, Je voudrais créer un logiciel qui permet de se loger automatiquement à un site web. Par exemple, j'ai créé une page sur le web qui demande...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
philtong

Probleme de caractere non valide lors de l'enregistrement d'une image

 Résolu

Bonjour a tous Voila j'ai un textbox (horodate) qui me renvoie la date et l'heure jusque la c'est bon cela fonctionne.Je sauvegarde une image avec...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
ghuysmans99

Centrer une msflexgrid dans une form

Bonjour, je suis à la recherche d'une astuce me permettant de centrer une msflexgrid dans une form. la msflexgrid de mon application peu utiliser 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Bourdois

Creer bouton excel vba

 Résolu

'bonjour j'ai une liste de macro que je voudrai lancer en deux etapes en faisant un clic 'sur un premier bouton dans ma feuille excel 'puis sur un s...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
dianbobo

Une macro pour copier seulement certaines lignes d'un fichier à un autre

Bonjour le forum, Voilà j'aurais voulu avoir votre avis sur un truc pour mon boulot. Voilà j'ai un classeur 1 avec 1feuille (anomalie)en Excel) c...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
asgard78

Mot de passe excel 2003

Bonjour a tous J'ai un petit souci que je ne sait pas resoudre surement par manque d'experience. Sous excel 2003 je protege et deprotege une feuille...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
_zordon

Comment créer des formes auto dans ppt à partir de valeurs dans excel ?

Bonjour, Dans PowerPoint, j'aimerais créer une série de formes automatiques (des rectangles, p. ex.) dont la position et la taille (dans la diapo P...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Le Pivert

[vba-excel 2007] cellule vide => copier coller.

 Résolu

Bonjour. Voici mon problème: Je dois copier coller des colonnes d'une feuille vers une autre feuille créé a partir d'une macro. Jusque là pas de pr...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Kirkus

Décompresser une archive rar [vb.net]

 Résolu

Bonjour, Récemment, j'ai commencé un programme. C'est une installation, qui télécharge un fichier rar sur un ftp puis il l'enregistre dans c:/ ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Anakin79

Chart sous vb2008

 Résolu

Bonjour, Je cherche des informations sur datavisualization.charting.chart Surtout comment créer une courbe de regression Merci d'avance PS:Cha...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
A20

Contrôles de saisie sur textbox impossible >_<'

Bonjour, J'essaye à partir d'un tutorial d'effectuer un contrôle de saisie permanent sur une textbox dès qu'une touche est pressée. Le petit chal...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
lmlmike

Copie de données avec liaison entre 2 classeur

Bonjour à tous. Voici le sujet. je souhaite q'une partie des données saisies dans le classeur1 soient recopiées simultanément dans le classeur2 et so...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
jack

Utilisation du driver ado de vb5

 Résolu

bonjour, je débute dans cet environnement . Je souhaite mettre à jour une application dont je sais pas avec quel logiciel elle a été créée et je souh...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
DARKSIDIOUS

Pbm de sauvegarde d'une 2ème datagridview

Bonjour à tous, Sur Visual basic 2008 edition express: j'ai crée une 2ème datagridview nomé table_commande qui se trouve dans la même forme (form1...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
norddist

Affecter un opérateur mathématique à une variable

Bonjour à tous, Je progresse dans mon apprentissage de VB2008 mais une nouvelle question se pose à moi. Je souhaiterais affecter un opérateur mathé...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
bitangm

Aidez moi svp

Bonjour il me reste pas beaucoup de ton temps pour rendre mon application de stage et j'ai encore réalisé une tache et c'est d'enregistrer le fichier...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
lolokun

Inverser les valeurs des colonnes d'une ligne vba

Bonjour à tous , Dans le cadre de mon activité professionnel et n'ayant très peu de connaissances en VB , je compte sur vos connaissances pour m'éc...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
akzo

Probleme d'ouverture d'une base avec visual basic 2005

-------------------------------------------------------------------------------- bonjour, je viens de reprendre la mise a jour d'une base déja fait...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Mayzz

Besoin d'aide

j ai telecharger une base de donner sous access mais il me demande un mot de pas comment je peux le trouver merci

14 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Adn56

Lancement programme vb2010

Bonjour, auriez vous une idée du problème qui pourrait faire buger (net runtime error) une appli vb2010 qui se lance parfaitement sur certains ordi (...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
Mayzz

Navigateur web microsoft - pas de méthode navigate

Bonjour, J'ai créé un formulaire sous access 97, dans lequel j'ai inséré un contrôle ActiveX de type "Navigateur web Microsoft". Je voudrais y af...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
sangokou2007

Google maps et vb6

Bonjour, je cherche un petit exemple d'utilisation de google map en VB6. Genre entrer les coordonnées GPS et google map affiche la carte, ou point...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
2001simo2002

Code source

slt a tous Veuillez m'excuser de vous pertuber j'ai un pb =qui est le suivant je suis apprentis en vb6 et je developpe un projet de gestion du p...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
jack

Où trouver l'api org.jsmengine de java pour l'envoi de sms par modem gsm

 Résolu

salut à tous, s'il vous plais je travaille sur un projet dans lequel je devrai envoyer des SMS dans un téléphone portable via un modem GSM. j'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
nonogomez

Problème de publication

Bonjour à tous, Je viens de créer une application qui utilise les drivers OPC, cela me permet de lire mes données automate à partir de mon appli. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
johann36

Vb : ouvrir ficher a une certaine ligne du fichier ( )

 Résolu

Bonjour , excuser moi , je programme un gros programme informatique (j'ai 15 ans) (mon site : http://cpcdos.fr.nf/ ) Microsf01 Cpcdos sf01. Dans ...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Cpcdos

Lire une *.dll fortran dans visual basic 6.0

Bonne nuit à tous les membres CodeS-SourceS   (1) Je n’arrive pas à lire une *.dll construite avec le Compaq Visual Fortran ...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
A20

Nouveau .exe

Salut a tous, donc voila j'ai visual basic 2010 et j'ai crée un petit fake loggin, il marche très bien, le seul problème c'est que j'ai essayé se fake...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
ghuysmans99

Comment récupérer les infos des pages jaunes ?

Bonjour, je travail  dans une association d'aide au demandeurs d'emploi, existe il une application qui permettrai de recuperer les adresses et telepho...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
astuce24

Replace dans une requête sql access

 Résolu

Bonjour, Lors du codage d'une requête SQL pour récupérer un utilisateur par un identifiant pouvant contenir des 0 non significatifs, j'ai codé une ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
NHenry

Element présent dans une collection

 Résolu

vous savez s'il y a un moyen de savoir qu'un item est present dans une collection sans avoir à parcourire toute la collection en faisant des comparais...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
ghuysmans99

Affichage de graphique avec mschart controls

Bonjour à tous, Je "code" (débutant) en VB 2008 Express. J'ai installé Microsoft Chart Controls for Microsoft .NET Framework 3.5 pour générer des g...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
KOBAXU

[catégorie modifiée .net --> vba] vb et excel uniquement : instructions ado

Bonjour à tous, Autodidacte en VB sous excel, je souhaite soulager le poids mes fichiers et doper la rapidité de mes procédures en maîtrisant les ins...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Lasconi

Lier un fichier

Bonjour !! SVP j'aimerais attacher un fichier à une base de données mais je sais pas comment faire pourriez vous m'aidez ?? (j'utilise vb.net 2008 e...

12 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
kaoutar90

Masquer et afficher ligne sur vba excel

 Résolu

BONJOUR je recherche en vba excel la fonction qui permet de masquer et "démasquer une ligne sur un tableau excel de plus sur la ligne par exemple q...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
TOULLL

Departement

 Résolu

Bonjour, Alors je souhaiterai créer un programme sous forme de jeu qui donnerait le nom d'un departement et ou l'utilisateur entrerait le numéro. ...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Le Pivert

[catégorie modifiée vb6 --> vba] erreur d'éxecution 13 : incompatibilité type

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire, dans lequel je souhaiterai intégrer ou supprimer des lignes. A chaque fois que je fais cette opération, il me fait app...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
thomasdu40

Bouton flottant

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de mettre un bouton flottant sur une feuille Excel c'est à dire qui soit tout le temps à la même position sur l'écran. Je s...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
CarolineBouteloup

Calculatrice

Bonjour, J'aimerais faire une calculatrice bien simple avec les opération de base(addition, soustraction,division et multiplication) en VB.net. Je...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
macken3333

Datagridview et requete sql

[b]salut tout le monde je realise un projet de gestion de controle routiere et je veux realiser un formulaire avec un datagridview remplie a partir ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Mayzz
Résultats 18601 - 18650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous