Les discussions

Disparition contenu datagridview

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec un DatagridView. J'en utilise deux dans un onglet pour gérer une équipe. Le premier contient les membres...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
dullbrain

Calendrier vb6 jour passé

 Résolu

Bonjour, Est il possible, dans le Calendrier de VB6, d'empécher la sélection d'un jour passé? Le jour sélectionné par défaut dans mon Calendrier c...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
thomassc

Probleme avec case à cocher

bonjour je suis entrain de créer un document permettant via des macros de faire les comptes rendu hebdomadaire de mes techniciens. mais je rencontr...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
jack

Mmanipuler une image par la souris

bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour manipuler une image, a savoir la déplacer, et lui appliquer une rotation. Mon but étant en fait de d...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2010 par
cs_ShayW

Remplacer une aimprimante matriciel par pc

 Résolu

bonjour! on a un consignateur d'etat qui transfert les données vers une imprimante matriciel trés vieuse!! je veux la remplacer par un pc , biensur ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
lordx

Problème avec menustrip dynamique

 Résolu

Bonjour, Je développe depuis peu en VB 2005 express. Mon problème est le suivant : J'ai créé un controle menustrip, comprenant deux menus. Ces ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
MicDundee

Problème de conenxion avec executereader

je veux afiicher dans un datagridview les données d'une table a partir d'un critère que je le donne dans un texte box mais il m'afiicher une erreur qu...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
kaoutar90

Aide au sujet de button

Bonjour bon dans mon programme j'ai mis un button pour afficher des detaille,quand l'utilisateur click dessus la fenetre se redimensionne en 550;456...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
crysisyan

Lien entre deux formulaires et zone de texte avec une liste déroulante

Bonjour, je pense que j'ai posté dans le mauvais thème mais j'ai un problème : j'ai une liste déroulante avec des valeurs recherchés dans une table (t...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
lolokun

Lancer un même service sur une liste de serveurs distant...

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir "lancer" ( ou arrêter. agir quoi ;o)) un service " xxx " sur plusieurs serveurs distants; liste de serveurs qui pour...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
rabenant

Image texte et son

 Résolu

slt tout le monde pour enregestrer une image et un son et un texte sur la base de donnee sql server 2008 chaque image doit affiché avec un texte qui...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
ouidad02

Info a mettre dans zone "resume" d'une image

 Résolu

Bonsoir a toute(s) et tous Js suis en vb6 et jaimerais modifier ( ou plutot ajouter ) un commentaire sur la zone "resume" d'une foto avec extensio...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
ghuysmans99

Piloter module x10 cm15 connecter en usb

Bonjour à tous, Je me suis procuré un module CM15 connecté en USB qui fonctionne très bien avec Active Home pour piloter un module AM12 mais je n'a...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
jacfran92

Recherche d'un dossier existant dans un dossier et tous ses sous-dossiers

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement une "chaîne de If...Then...Else" pour rechercher si un dossier existe déjà dans un dossier et tous ces sous-dossier...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
foliv57

String.replace insensible à la casse

 Résolu

Salut ! La fonction String.Replace est sensible à la casse (par défaut) et ce que je ne comprends pas chez MS, c'est pourquoi ne pas avoir ajouter le...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
MicDundee

Comptage de clics

Bonjour, Je viens de créer mon premier code source pour le compte d'un bar/resto. Il m'était demandé de créer une appli simple pour imprimer les en...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
ghuysmans99

Affichage item par défaut ds une combobox

Bonjour à tous, Dans mon apprentissage de VB 2008, je me trouve à nouveau confronté à une difficulté que je ne parviens pas à résoudre et c'est pou...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
giboudin

Probélme connction a une appareil connecté au port com rs232

je cherche le code source pour se connecter un une appareil branché au port com rs-232 via internet (TCP IP) si le code source est en VB.net ca sera ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
skolov

Liste deroulante

bonjour je voudrais savoir comment a partir d'un clic sur un elements d'une listbox avoir une reaction au niveau des zones de texte. ( exp: dans une a...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
NSUADI

[catégorie modifiée vb6 --> net] quelques explications sur le "e"

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je suis tout nouveau dans la communauté, et je commence à faire quelques petits programmes... J'aurais aimé en apprendre...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
plaupeur

Suppresion des enregistrements d'une table access

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je développe une application avec vb6. En cliquant sur un bouton de commande je veux supprimer des enregi...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
harvouj

Selection valeur liste déroulante et affichage

Bonjour, j'epsere que vous pourriez m'aider : dans access j'utilise une table nommé Table1 avec 2 colonne "Nom" et "Prénom" et j'ai créer un formulai...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
cs_luchoo

Texte par défaut dans textform vba

Bonjour à tous, Dans mon UserForm je voudrai savoir comment indiquer un texte par défaut dans un TextBox (par exemple "Néant") - voire dans une Li...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
the_little_big_man

Macro ne fonctionne pas

j'ai crée une boucle mais j'ai un probleme (code erreur 9) pourriez-vous m'aider Sub Automatisation_Couleur_Ligne() ' ' Automatisation_Couleur...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
jack

Gérénation d'un fichier excel à partir d'une form en vb.net

Bonjour Je suis entrain de développer une application sous vb.net (Visual Studio 2008). Bon mon problème est le suivant: J'ai une form qui cont...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
gillardg

Relier deux feuilles et les copier dans une autre

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci pour relier des valeurs dans deux feuilles. Voici le topo Feuille N Feuille N-1 Colonne A ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
balthordu

Afficher une valeur d'une table dans une zone de texte

bonjour, je voudrais au clique sur une valeur de la zone de liste déroualnte afficher une valeur d'une table dans une zone de texte dans un formulaire...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
luchoo

[catégorie modifiée .net --> vba] créer une boucle dans la macro

j'aimerais pouvoir réaliser ces demande de verification par une boucle et non récopier a chaque fois les ligne.merci d'avance Sub Automatisation_Coul...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
jeje3500

Les états en vb.6

 Résolu

Bonjour, je crée mes états en Access et je les importe vb à l'aide du logiciel MS Reports Import Wizard lorsque j'exécute mes états en vb, il un mes...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
lolokun

Lire et ecrire dans une cellule nommée avec vba/excel

 Résolu

Bonjour Un problème de débutant mais je n'ai rien trouvé de simple (ni sur ce site ni avec google) je souhaite dans une macro VBA faire un cycle...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
jjnouiphp

Integrer un variable a un url

Salut a tous Voila je veux exécuter un url avec la méthode post tout ca marche bien mais Exemple postData = "numero=xxxxxx&blablblablabalabla" ' ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
ghuysmans99

[catégorie modifiée vb6 --> vba] help me, impossible de me dépatouiller !!!

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver un moyen de tester certains caractère dans une chaine de caractères ... Je m'explique par un exemple concret : ...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
damienv69330

Msgbox time

Bonjours je recherche une maniere d'afficher l'heure sous cette forme : 12H30:50 merci! ,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸-(_..::] xX¿[Blind]?Xx [::.._)-,.-~*'¨¯¨'...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
Philippe734

Requete sql paramétrée valeur null

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelques jours, je cherche comment je pourrais améliorer mes lignes de code ci-dessous, je m'explique : Suivant si j'ai q...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
loicmichaud

Modifier une forme parent contenent un datagridview à partir d'une forme fille

salut je travaille avec vb.net 2005 avec une base sql server en utilisant une connexion ODBC j'ai crée un datagridviem dans une forme de mon projet ...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
nahoulaa

Comment passer au textbox suivant après une saisie en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de me créer un UserForm en VBA (je pense que je suis dans le bon thème... )dans lequel j'ai placé - entre autres -...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
cassivellaunos

Recherche de dossier / création avec une boucle

 Résolu

Bonjour à tous, Je précise d'emblée que je débute tout juste en VB. Je cherche à créer un dossier nommé en fonction d'une entrée texte dans un u...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Alb1dza

Afficher la fenêtre d'un programme externe dans une form

Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais afficher dans une form la fenêtre d'un autre programme par exemple Word, Paint etc, de sor...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
fredman76

Manifest et userform vba - besoin d'une confirmation

Salut ta tou(te)s Sous Excel, quand on crée des UserForms, elles n'ont pas une gueule terrible dans le monde coloré et merveilleux des thèmes de Wi...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
jack

Erreur 424 avec un recordset

Voici mon code (trouvé sur le forum) Dim MaBD As Database Dim MonRS As Recordset Set MaBD = DBEngine.OpenDatabase("C:\Test\personnel.mdb", True...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
lolokun

Interdire la selection d'un flexgrid

bonjour je voulais savoir si il existait un systeme pour empecher la selection dans un flexgrid. merci d'avance. - Eternav -

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
vbfranceeay

Copier une partie d'un fichier texte

Bonjour Je suis bloqué sur ma macro Excel qui permet de recopier des données d'un fichier TXT dans un classeur EXCEL. J'aimerai cependant recopi...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Renfield

Veuillez m'aider à corriger ce code svp.

Salut, But du code: [list] Calculer la somme du champs TOTAL_TTC dont la valeur du champs ETAT="Réglé" /list[list] calculer la somme de toutes...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
jack

Gestion background

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire tourner une application d'exécution de macro en background qui réagit suivant les touches du clavier. j'aimerais le faire...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Nitrakz

Problème update

Bonjour, J'ai un soucis avec un update de base de donnée access. J'ai vu que CommandBuilder permettais de générer automatiquement la commande. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
nhervagault

Source d'une page

 Résolu

Bonjours je cherche la source d'une page pour executer une commande une fois la source trouvé. Le probleme cest que quand je clic sur View Source dans...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Renfield

Besoin d'un sleep non bloquant

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un programme qui envoi des commandes sur le port com par l'intermediare d'une boucle while, jusque la pas de pro...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
DARKSIDIOUS

Font/police du programme sous word

 Résolu

Bonjour, Comment pourrais-je établir automatiquement la police d'une macro lorsque je l'ecrit sous word. Un peu comme sur le forum qd je balise ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Renfield

Copier des fichiers d'une mème éxtension

 Résolu

Bonjour à tous Dans une application de vb6, je dois copier et coller une vingtaine de fichiers d'une mème éxtension (.ocx)dans C:\Windows\System32 et...

20 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
zidane22

Probleme calcul d heure

bonjour a tous je viens vers vous car j ais des question a vous poser je vous mais ce que j ais coder avant de poser mes questions Private Sub ca...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
jack
Résultats 18701 - 18750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous