Les discussions

Largeur en pixel d'une chaine en .net

 Résolu

Bonjour, je l'aivais et l'ai plus comment connaitre en pixel la largeur d'une chaine en fonction de sa police. en .net 2005 merci reno

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
blq

Exporter une variable d'un module vers une form

 Résolu

Bonsoir, je cherche le moyen d'exporter une variable créée dans un module vers un formulaire. D'un un formulaire c'est "Public nomvar as string" po...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Guillamue06

Prb pour dezipper un code

Bonjour, lorsque je veux extraire le contenu d'un code dans un zip provenant du site vbfrance, j'ai le message suivants pour certains ZIP - Les...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
magfred03

Les déclarations d'objets graphiques n'apparaissent plus dans #region

 Résolu

Bonjour, Depuis que je suis passé de VB2003.net à VB2008.net, lorsque je créé un objet dans ma form avec le designer, dans le code la déclaration d...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
VbNicoG

Utilisation combobox

Bonjour à tous, Mon probléme est le suivant : J'ai une combobox qui contient toute les valeurs d'une colonne, et je souhaite afficher dans une...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
rv83toulon

Sleep

salut tout le monde. je veux savoire comment effectuer une pause de 2 minutes avec la fonction sleep.Autrement quel est le paramètre de cette fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
houtas

[déplacé vb.net -> vbs] selection multifichier en vbscript

Bonjour, Dans une application HAT, j'aimerai faire une sélection multi-fichier. Pour cela j'utilise une partie vbscript => Malheureusement, imp...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Superbebert37

Comment utiliser une boucle for avec un dictionary ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a boucler avec FOR sur mon Dictionary. Mon Dictionnary c'est KEY As String et VALUE as String()... Comment faire la li...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Duke49

Enregistrer une feuille d'un classeur dans un autre

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Encore un petit problème à soumettre aux membres du forum : J'aurai besoin d'enregistrer une feuille d'un classeur excel...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
philguejr

Remplir un combovb en utilisant une tablesql

bonjour je suis debutt en programation vb je veux remplir un combo en utilisant les infos d une table en sql server , c est un combo consernan " des ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
NSUADI

Probleme avec control webbrowser please help!! :)

Bon jour à tous. Je travail sur VB6. Voila je suis artiste rap, je fais dla promo sur des sites tel que sky***.com (pour pas faire de pub ^^) et j'...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
nhervagault

Sous routine du processus de wiener

Bonjour à tous, je suis étudiant en école de commerce et je dois dans le cadre de mon mémoire réaliser des pricer d'option. Vous me direz, beauco...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Masterkint

Vb6 winsock https

 Résolu

bonjour j'ai fait un serveur de proxy local, mais j'arrive pas a traiter les requêtes HTTPS pour le HTTP tout fonctionne bien mais https rien ne f...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
ucefpro

Problème treeview

slt j'ai le problème suivant.j'utilise un contrôle treeview avec lequel j'ai créé une hiérarchie.chaque objet ayant un objet fils.sauf que je veux ren...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
ebende

Idee moi

slut ls amis jèai un probleme dans un fourmulair je fait la registre le numero saisi dans un texbox ;le date enregistre automatiquement "dr(1)=date.to...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
nhervagault

Créer un boutton copier coller dans un fichier de suivi

Bonjour, Novice en VBA je souhaite créer un code qui peut m’aider à automatiser quelques tache que je fais quotidiennement. En effet, je reçois quot...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
rv83toulon

Ajout structure dans un fichier.txt en vb

Bonjour tout le monde, je cherche à écrire un enregistrement dans un fichier.txt en retournant à la ligne après chaque enregistrement.voila ma procédu...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
couranes

Using et dim differance entre deux methodes

 Résolu

Bonjour, vaut il mieux utiliser: Using connection As New OleDbConnection(connectionACCESS(bdd)) ... End using ou Dim connection = New OleD...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Sehnsucht

Fonctions pl/sql avec vb.net

Bonjour, j'ai un souci avec la communication d'une fonction PL/SQL et VB.NET. En fait, je suis en train de reprendre un programme qui a été dévelop...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Jojo092

Aide jeu puissance 4 avec modif en vb

bonjour j'ai besoin de votre aide pour réaliser se programme je suis totalement débutante dans le domaine Ecrire un programme slirows qui implémen...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
soso586

Comment utiliser un tableau(n) d'instance de class ?

 Résolu

Bonjour, je retrouve pas cette méthode que j'utilisais en vb6, il dois y avoir certainement une méthode .net extra efficace pour remplacer mon code...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Duke49

Parcourir un tableau avec foreach

 Résolu

Bonjour je cherche Comment utiliser foreach pour traiter une chaine précedament splité. J'ai donc un tableau que je veux parcourir. Comment faire? ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
zn415

Smtp et pop3

je suis a écrire un programme, mais ou je suis rendu, l utilisateur doit me fournir le nom de son serveur smtp et pop3 manuellement, donc pour un util...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
fbrodeur

Charger un exe sur autre pc (gac?)

Bonjour, J'ai cree une petite application, que je partagerais volontier quand j'aurais resolu quelques petits problemes. En voici un genant: J'a...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
JLuc01

Innosetup compile error

Bonjour à tous Lors de la compilation du fichier setup.iss (crée auparavant par istool) quand le compiler arrive à l'exe du projet lors du compr...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
cs_ShayW

Popupmenu en vb6

Bonjour à tous, Voilà, je veux mettre un PopupMenu sur 2 cellules faisant partie d'un groupe de contrôle (appelons-le "tech") donc les 2 cellules s...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
subaqua

Problème d'itération..

bonjour a tout le monde, je suis débutant en vb net. sous visual basic 2005 --> smart device --> pocket pc et je lutte sur un problème de moyenne ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
cs_ShayW

Webbrowser cré dynamiquement

salut tou le monde es on peut créer un control webbrowser d'une facon dynamique.j'arrive à créer un bouton dynamique,mais pour un webbrowser j'arrive ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
ghuysmans99

Fonction nextfocus ???

Bonjour, J'aimerais faire en sorte dans l'une de mes applications que lorsque je rempli une case, la suivante soit automatiquement sélectionnée. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
kabak

Copier une plage d'un tableau dans un nouveau tableau

 Résolu

Bonjour , Je flanche sur un problème simple, je suis sure qu'il y a une méthode en .NET pour y arriver. Objectif: copier depuis l'index 3 de pL...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Duke49

Passer un controle en le draguant d'une form a une autre

bonjour je suis entrain de realiser une application de gestion en vb.net et je dois faire glisser des objets (bouton,textbox,...) d'une forme a une...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
aminoiori

Bouger une form par un picturebox ?

 Résolu

Bonjour, comment on fait pour bouger une form en vb8 par un picturebox ? Dans vb6 j'utilisai les API, j'voudrais savoir de quoi est capable le ...

15 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Duke49

Probleme pour déclancher une macro vba-excel.

Bonjour, J'ai créer une macro qui s'execute lors de d'une modification de cellule (evenement Worksheet_Change) le code s'execute correctement cepen...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
jinzo59

Parcours de cellule dans un range de colonne excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis de logique mentale sur un parcours de tableau excel via vba ^_^ Je vous explique mon cas... J'ai créer un tableau ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
sat70

Imprission avec vb 2008 plz

salut a tous svp je suis besoin d'un code pour l'impression avec vb2008 moi j'utilise toujours la relation entre vb et office pour imprimer mais maint...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
nhervagault

Exécuter un code en quittant feuil1

bonjour svp comment je peux excuter cette macro lorsque je quitte la feuil1 Sub test() Range("F1", Range("F1").End(xlDown)).Copy Range("E1").Pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
bigfish_le vrai

Incrémentation automatique dans calendrier access 2000

Bonjour à tous, Je viens de télécharger le fichier "Calendrier par mois VBA access" créé et publié par PILLSMEN car je pense qu'il correspond exact...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
cacahuete34

Dde sou vb .net

Bonjour,   La question n'est peut-être pas originale, mais je cherche désespérément de l'aide pour faire fonctionner DDE sous visual basic .net. VB ....

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Rm2

Fermeture session usager a partir d un programme vb6

 Résolu

ExitWindowsEx 0&,0& Bonjour, j aimerais savoir comment faire pour fermer un usager a partir d une commande vb6, utilise ExitWindowsEx 0&,0& et ca f...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
fbrodeur

Lire un offset en memoire

Bonjours voila mon problème :( je doit récupérer une string a un offset connut dans un processusc en coure d'exécution sous win j'ai trouvé...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
tracto

"incruster" une fonction if et renvoi vers autre form

 Résolu

bonjour, Je suis pur débutant en VB (pour info j'utilise visual basic 2010 express, désolé si je n'ai pas posté au bon endroit..) J'essaye de pr...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
nono3P

Acces socket par autre thread

Bonsoir à tous, J'ai un problème sur un projet de chat qui utilise les sockets. En fait j'aimerais que chaque serveur socket soit créé sur un threa...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
Ant95

Vb.net

sly tt le monde ! j ss nv ici si vous voulez je veux savoir comment specifier un forme de date dans vb.net.pls.mrc a tous

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
NHenry

Taille limite atteinte

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci dans le code (voir ci-dessous) me permettant d'écrire dans un fichier, mais il m'est impossible de rajouter des données ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
browser64

Chrono temps

 Résolu

Bonjour, j ai fait une application qui calcule temps qui passe en "Hh:mm:ss" tout fonctionnne bien jusqu a ce mon chrono arrive a 23:59:59, au lieu de...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cs_ShayW

Ajout image dynamiquement

 Résolu

Bonjour, j'essai de rajouter une image dynamiquement : Dim raquette As PictureBox raquette = New PictureBox raquette.Widt...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
Guillamue06

[déplacé vb.net -> vba] recopie ligne en vba

bonjour, je suis tresorie du CE et je souhaite cree en programme sous excel pour gere mes differentes activite mais voila le bug je n'y arrive plu...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
xiviou

Prog en vb pour transformer structure fichier.dbf

Bonjour, Débutant en programmation VB6, je désire modifier la structure à l'aide d'un petit programme un fichier ext.DBF, pour le rendre compatible...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
treek

Problème avec l’exécution d'un exe...

 Résolu

Bonjour à tous, Il est possible de créer un fichier exe à partir d'un VB grâce au fichier .exe.deploy. J'ai terminé un programme, je l'ai exporté, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
Nairos

Gestion evenements

 Résolu

Bonjour, Je commence à développer sous visual studio 2005, VB smart device, pour une application à priori simple d'un formulaire. Mon problème je cr...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
NSUADI
Résultats 17101 - 17150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous