Bonjour , je suis débutant en VB .. je suis a l'origine programmeur en PHP/HTML/CSS/JAVA donc tres loin du VB ;) .. je vous explique rondement mon ...
Bonjour, je suis sur le point de finir un programme mais il me reste 2,3 problème à régler : j'aimerais remplacer le premier espace d'une chaine de...
Bonjour, Je suis débutant en VB.net, je cherche à affecter la valeur du combobox sélectionnée à une variable juste après le clique sur le bouton "O...
Bonjour tout le monde, Je suis entrain de développer une application qui accède a une base de données MySql, cette base contient des données en lat...
bonsoir, Utilisant des fichiers Excels dans mon application, je souhaiterais intégrer les fichiers dans my.resources, mon problème est le suiva...
de l'aide svp, vraiment je me goure Rien ne s'affiche dans ma listview structure table : Files ID CDID Name Date ...
Salut, je voudrais forcer le format de cellule. J'ai deux sortes de donnees a integrer : une date et un prix. Je voudrais savoir comment forcer la...
Bonjour à tous, Je fais régulièrement des applications VB6 et j'utilise dans celles-ci des boutons auxquels j'associe une image (grâce à la proprié...
Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait un code fiable en VB permettant de remplacer un texte dans un fichier .bat, svp ? Ex: shutdown -> stop (da...
Bonjour à tous, Désolé à l'avance si ma question parait débile : dans quel langage sont programmées les applications qui tournent sur les téléphon...
Comment rendre inactive une ligne d'une listbox ? Du genre : ListBox1.Items(ListBox1.SelectedIndex()).Enabled = true D'avance merci. Fabiano
Bonjour , j'essaye d'utiliser le web service : http://www.webservicex.net/CurrencyConvertor.asmx j'ai rajouter la référence (que j'ai nommer conver...
Bonjour à toutes & à tous, Je vous expose mon problème : J'ai un tableau excel avec en colonne A une liste des personnes ; en colonne H le taux ...
bonjours, je souhaiterais crée un lien hypertexte via un bouton ( windows form ) Private Sub Button_Create_hacked_account_Click(ByVal sender A...
Bonjour, je recois des données d'un fichier texte (données numériques) et je voudrait tracer une courbe qui représente ces données. Là oùje bute c'est...
Bonjour à vous ... Déjà bonne année (un peu tard mais bon :p ) Donc ba voila tout est dans la titre j'aimerais que quand on lance mon programme ma for...
Bonjour, je souhaiterai supprimer plusieurs lignes d'un msflexgrid (que j'aurai sélectionné). Mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai mis la ...
Bonjour je suis à la recherche d'un code depuis un certain temps et je ne trouve pas. Je vous explique: Alors je voudrai que l'utilisateur puiss...
Bonjour, Bonsoir, J'explique mon petit projet. J'ai crée un programme client et un serveur, il marche bien quand je me connecte en local 2 pc ...
Bonjour le forum, J'ai 5 colonne à alimenter mais lorsque j'écris les valeurs dans le userform celles ci apparaissent en décaler sur la feuille Excel...
J'ai fait un script côté serveur via socket qui réceptionne 2 instructions côté client : éteindre ou redémarrer le serveur Tout fonctionne à mervei...
Etant complètement débutant en VBA et programmation en général, je fais appel aux membres de ce forum qui me semblent être très opérationnel. J'exp...
Bonsoir le forum, Pourriez-vous m'aider a terminer cette programmation qui bloque sur la ligne bleue Et est il possible de suprimer la demande "v...
bonjour comment faire une connexion mysql depuis vb6 sans avoir ODBC merci
slt, est-ce que quelqu'un peut m'aider a trouver un exemple de gestion de bibliothéque (base de données) merci
Bonjour, voilà, j'ai une listbox1 de deux colonnes avec une série d'articles et leurs prix (dans la seconde colonne) dans un userform (la listbox e...
Bonjour à tous! Voici mon problème : je développe une application pour gérer une certaine quantité de données et je voudrais sortir un rapport de c...
bonjour; s'il vous plais si quelqu'un sais comment récupérer les données recevez par le lecteur de carte de pointage connectée via le port usb (vb....
Bonjour, Je voudrais à partir de la base Frontale rétablir les relations de la base Dorsale, Mais le code ne me rétablie que les relations de la b...
Bonjour tout le monde je suis un nouveau recru svp je voulais savoir comment exécuter un fichier zip de source sur le programe vb aider moi svp
Salut, j'ai fait un petit programme pour passer le temps et qui à l'arrêt de windows me prévient que mon disque externe et/ou clé usb est branché ... ...
Bonjour Je suis en VB.net, avec Visual Studio Express 2010 J'aurais besoin d'un coup de main, en fait je voudrais surtout savoir si ce que je ve...
Bonjour, Comme indique dans le titre je ne sais plus comment me débarrassé de cette erreur. je travail en VBA Excel Toutes aides est la bien venue: ...
Bonjour, Alors j'ai un code dans une feuille excel pour déclencher l'envoi d'un message automatique par mail pour informer d'une tache a effectuer ...
Bonne année a tous ! Et que vos projets se réalisent en cette 2ème année de ce millénaire ! A++ Nix :-p
salut tout le monde . je veux créer un groupe de bouton radio qui se trouve dans deux tabcontrol et qui doivent etre coché exclusivement. merci de m...
Salut, je veux écrire un programme vb6 pour afficher le nom de fenêtre qui à la focus le code qui j'utilise est la suivant : Public Declare Funct...
Bonjour, J'aurais aimé savoir comment faire pour mettre un bouton. (Ceci n'est pas la question). Titre du bouton : "Envoyer" En gros, je veux que l...
Bonjour, suite un souci de PC le service info m'a réinstaller Windows par un ghost, j'ai donc réinstallé Visual Studio 2008, et Visual basic 6. Mais ...
Bonjour, J'utilise Visual Studio 2008 et j'ai programmé des codes de calcul qui inversent des matrices. Ayant (enfin) un machine multi-processeu...
salut tout le monde je veux savoir comment rendre mes contrôles vb.net resiseble selon les démentions de ma forme.c'a'd quand je grandis ma forme il...
trouver une mac adress à partir d'une adresse ip facile... mais l'inverse quelqu'un a-t-il la solution ???
Mes cher(E)s ami(E)s Je suis dans l'embaras, je récuper un message type mot de passe invalide j'ai trops chercher dans le forum, j'applique mais rie...
Bonjour le forum, Je pense notamment à tous ceux qui ont eu l'amabilité de répondre à mes précedentes questions qui m'ont permis d'évoluer dans mon p...
Bonjour, Je suis en train de coder le modèle trinomial pour le pricing de put américain ( c 'est un produit financier). Le problème est que lo...
salut ! J'ai une class qui aura pour objectif d'enregistrer dans un fichier binaire (stream) des variables et leurs valeures. Une sorte de fichier ...
Bonjour à tous, D'abord, Bonne année :) Bon je vous explique mon soucis : J'ai un fichier Excel qui lance un UserForm au démarrage, je souhai...
Hello à tous, J'ai un petit soucis avec une comboBox, j'aimerais tout simplement changer la couleur de sa BackColor lorsqu'elle est sélectionnée (p...
Salut ! Objectif enregistrer et lire des chaînes des ressources. Par apport à cet exemple ou il utilise "items.resx", je ne sais pas donner le c...
Re bonjour à tous, Me revoilà avec une nouvelle question. J'ai un userform avec ComboBox1 - ComboBox2 - TextBox1 - TextBox2 - TextBox3 - TextBox...