Passer un controle en le draguant d'une form a une autre

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
-
bonjour je suis entrain de realiser une application de gestion en vb.net et je dois faire glisser des objets (bouton,textbox,...) d'une forme a une autre j'ai réaliser le déplacement avec l'aide des événements MouseDown et MouseMouve mais je ne sais pas comment le faire quitter de la premier forme pour apparaitre dans la 2eme , HELLP mci d'avance voila le code que j'ai utiliser pour le deplacement

Public Sub mdown(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Button2.MouseDown, Button1.MouseDown, TextBox1.MouseDown
If (e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left) Then
positionClick = e.Location
End If
End Sub

Public Sub Mmove(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Button2.MouseMove, Button1.MouseMove, TextBox1.MouseMove

If (e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left) Then
Dim currentControl As Control
currentControl = CType(sender, Control)
currentControl.Location = New Point(currentControl.Location.X + e.X - positionClick.X, currentControl.Location.Y + e.Y - positionClick.Y)
End If
End Sub

2 réponses

Messages postés
1835
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
9
Salut,

je ne connais pas le vb.net mais cela m'étonnerait beaucoup que l'on puisse sortir un contrôle de sa feuille sans passer par un artifice !!!

A mon avis le seul moyen de donner l'impression du déplacement est de créer une feuille à la voler à la quelle tu enlèves la barre de titre et autre et de lui ajouter le contrôle à déplacer etc ... etc.
Puis de supprimer la feuille au lâcher du bouton et de créer à la voler le contrôle dans la feuille qui le reçoit.

mais ce n'est que mon avis.

A+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010

mci c'est vraiment dur j'ai chercher sur le net et j'ai rien trouvé