Fonction NextFocus ???

kabak Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 1 déc. 2010 à 20:49
kabak Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 20:13
Bonjour,

J'aimerais faire en sorte dans l'une de mes applications que lorsque je rempli une case, la suivante soit automatiquement sélectionnée.

Je pourrais choisir de choisir directement le nom de l'objet auquel je veux envoyer le focus avec "MonObjet.SetFocus" mais je trouve la méthode pas terrible d'un point de vue souplesse.

J'ai donc un peu cherché sur le net et vu qu'il n'y à pas l'air d'avoir de fonction pour faire ca.

J'ai bien vu certains qui utilisait un "sendkey" tabulation pour faire ca mais ca pose un sacré probleme quand on saisit des chiffres car si on utilise la majuscule, ca créer la combinaison de touche TAB+Maj qui va au focus précedent et non au suivant.

Quelqu'un à t-il une piste à me proposer ?

Merci d'avance.

1 réponse

kabak Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
6 déc. 2010 à 20:13
J'ai trouvé un moyen en utilisant l'acces au objet de la form via "controls" et en faisant une recherche.
Pas le plus efficace à mon avis, mais la seule méthode que j'ai trouvé.

Si quelqu'un à mieux.
0
Rejoignez-nous