Smtp et pop3

fbrodeur Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 14 avril 2005 à 15:32
fbrodeur Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 03:41
je suis a écrire un programme, mais ou je suis rendu, l utilisateur doit me fournir le nom de son serveur smtp et pop3 manuellement, donc pour un utilisateur novice ca pourrais etre compliqué, j`aimerais a travers mon code vb pouvoir recuperer cette info sans intervention de l utilisateur. Est-ce que qq connais la méthode

Merci d avance

Francois

3 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
15 avril 2005 à 08:56
Ouai puis ce serait bien de trouver aussi le n° de carte bleue !
Et noon malheureusement tout n'est pas si facile...
a la rigueur on peux trouver un pseudo serveur en requetant le DNS mais on tombera pas forcement sur le bon. De toutes façon les nom des serveur son ecris sur la lettre d'abonnement de l'utilisateur (sauf chez AOL and co.)


E.B.
0
cs_the_best Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
15 avril 2005 à 08:57
En fait... pour chaque personne ça change (selon son fourniseur de mail) mais tu peut te fier à son adresse en récuprérant tout ce qu'il y a après le @ et essayer de te conecter sous
mail.letrucquisuileat
ou stmp.letrucquisuileat
et pour le pop, pop.letrucquisuileat

Le problème c'est qu'il y a des exceptions...

The Best

Glu !!! [VIVE LINUX. Saviez vous qu'il existe Gambas pour remplacer Vb sous linux ? ]
0
fbrodeur Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
7 déc. 2010 à 03:41
Oui,je sais, Linux, vb.net exct ....

Je vais specifier un peu plus,...

Ce que le code doit permettre de faire, est de limiter l acces internet, web, mail, ect sans toutefois fermer le reseau local, soit ... l'acces aux autres ordinateur du reseau domestique.

Il dois aussi bien fonctionner sous XP,Vista et windows 7, cette restriction dois etre uniquement diriger sur le compte qui est en logon sur windows, lors du logout, si un autre usager redemarre une nouvelle session, la connexion dois se faire comme a l ordinaire.

Je sais que c est beaucoup demander mais un eclairage, une route a suivre me serais bien utile. Le tout .... sous vb6

Merci !
0
Rejoignez-nous