Les discussions

Manipulation excel avec vb.net

Bonjour à tous, j'ai créé un petit programme en VB.Net 2008 (environnement VB express). Dans une de mes Forms, j'ai un Datagridview qui s'affiche ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Le Pivert

Récupérer informations du routeur

Bonjour, pour mon application j'ai besoin de reconnaitre le routeur via lequel la machine est connecté à internet et en retruver les informations. C'e...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
NHenry

Boucle for avec des dates avec vba pour excel

Bonjour, je recherche à faire des boucles For avec des Dates. C'est à dire qu'en argument de la boucle je voudrais avoir une date. L'idée : Pou...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
jack

Boucle alphabetique

Résolu

VBA excel 2007 bonjour, je n'arrive pas a faire une boucle par colonne exemple Sub BoucleColonne() dim iSemaine as integer ''dans un autre su...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
scromania

Erreur code pour mot de passe de protection

Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer une macro dans laquelle une protection est appliquée à la fin de l'éxécution de la macro. Or je viens de voir que le...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
pandora004

Liste fichiers d'un dossier

Bonjour, il y a une astuce pour obtenir la liste des fichiers d'un dossier : http://www.generation-nt.com/listez-le-contenu-d-un-repertoire-ou-cd-...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
lediablo

Acces lecture et écriture de fichier sans utiliser l'assembly visualbasic ?

Résolu

Bonjour à tous, les membres m'ont appris a éviter le rétro assembly et ainsi ne plus prendre l'habitude d'importer Microsoft.VisualBasic. A pré...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Duke49

Suite de problème

merci mon amis mais j'ai trouver une MSDN mai le problem maintenant est un msg d'erreur "imposible de trouver le fichier d'initialisation 'h:\MSDN1-1\...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
jack

Besoin d'aide pour un faire un programme de mrp

Bonjour voila j'ai un projet a faire dans le cadre d'un formation IUT, je dois faire un programme et je bloque pour faire une manip je vais essaye...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
subaqua

Condition sur celle excel en vba

Bonjours à tous et joyeuses fêtes J'ai developpé une liste de service sur excel avec un userform me permettant d'y porter les congés (CA) et récupéra...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
thibaultanguy

Ouverture fichier excel

Bonsoir a tous, J'ai un problème avec l'ouverture d'un fichier avec Excel. Je m'explique. J'ai Excel 2002 et avec ce bout de code : [i] etc.....

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Tweet75

Aide

salut a tout l'équipes de codes sources j'ai un problème dan le MSDN "bibliothèque de vb " je travaille dan un projet et comme je fini mon travaille e...

jack

Code vb pour écupérer le dernier enregistrement d'une table

Bonjour, Je travaille sur access et je cherche un code Visual Basic. Voici mon problème. J'ai un formulaire qui me permet de rentrer des données sur...

18 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Duke49

Détecter extension de fichier dans un répertoire.

Résolu

Bonjour, Je voudrais dévelloper un widjet pour windows, mais je bloque. En fait je voudrais qu'un mécanisme envoi une boite à dialogue quand celui...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
MacGaliver

Écriture d'un nombre d'autre façon

bomjour; quelqu'un m'aider d'un code en VB6 d'écrire le nombre:124=(1*100)+(2*10)+(4*1) merçi;

zine pef

Afficher les donneé de msflexgrid sur pdf

Bon Jour à Tout j'ai un MSflexgrid n projet vb6 Et je besoin d'afficher Les Donnée de MSflexgride sur un Fichier PDF Et MErci

gladiator1024

Faire du copier coller a partir d'un tableau excel

bonjour a tous, je suis entrain de développer une application de gestion d'entreprise ma base de donnés est sur access 2003 j'utilise vb6.0 mo...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
minawghodhbane

Récuperer la version de windows (version 32/64bits)

Résolu

Bonjour à tous. je ne sais pas si mon message est posté au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, excusez-moi. Voila, je travaille actuellement su...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
MarilynMaxich

Nom de session

Résolu

Bonjour, En VB 2005, comment avoir le nom de session de sa machine et le nom de session d'une machine distante? Merci

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
simodel

Macro fonctionnant avec excel et non avec autocad ?

Bonjour, J'ai réaliser un programme VBA autocad (piloter depuis excel), qui fonctionne trés bien. Je veux le passer directement sous autocad, ...

pile_poil

[catégorie modifiée .net --> vba] infos comment remplir (couleur) cellule excel

Bonjour a tous, je ne sais pas ou m'adreseer ... Ceci n'est pas des plus important mais si quelqu'un avait une solution, je le remercie. Dans m...

fl7

[déplacé vb.net -> vba] fonction replace

Bonjour, Je souhaite réaliser une petite fonction qui me permettrait d'imprimer une liste de dossier (dans une base de données) sans de devoir réal...

Mathioustone

Vb6 et windows 7

Bonsoir afin de travailler a la maison, j ai voulu installer mon vb6fr sur un windows7 ....... impossible de le lancer .... quelqu un a deja rencontr...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
ghuysmans99

[déplacé vb6 -> vba] msgbox qui ouvre un explorateur pour aller selectionner le

Bonjour, Dans une macro je veux ouvrir une msgbox qui affiche "sélectionner le fichier à ouvrir". Jusque ici pas de souci. Ensuite je voudrai cliqu...

gmsfrederic

Accélérer le tracé d'un graphe ?

Bonjour, Je développe actuellement un programme qui permet de tracer 3 graphes à partir de données d'un document texte. LE code que j'utilise pour ...

18 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
masena

Sélectionner automatiquement une ligne d'un mshflexgrid

Résolu

Bonjour, sauriez vous comment sélectionner une ligne dans un MSHFlexgrid en ayant déjà connaissance du numéro de ligne où se positionner ? Pr...

tulesais

Question pour créer un logiciel avec vb 2008

Bonjours tout le monde, Voila je suis blocker j'ai créer un mini logiciel pour installer un cheats sur css une petit image : http://img413.imageshac...

tovin

Problème de convertion (asc, hex, &h) sous vb.net

Résolu

Bonsoir, je cherche a convertir la lettre D afin d'obtenir la valeur 68. Par quoi est remplacé le &h du VB6 ? Par quoi est remplacé le Asc du VB6...

Duke49

Excel référence cellule

Bonjour à tous et Bonne Année 2011, J'ai besoin d'aide. J'ai crée un planning sur une feuille excel. Dans une deuxième feuille, je souhaite rep...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
piere2

Lire une webradio avec un fichier pls + démarrer/pause, arrêter

Salut, J'ai un fichier .pls et je souhaiterais le faire écouter sur mon application tout en pouvant la mettre en pause, l’arrêter ou la redémarrer. ...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
lediablo

Élément suivant listbox

Résolu

Bonsoir , Dans mon projet j'ai une listbox et un bouton suivant nommés respectivement LB1 et BTS. J'aimerais que quand je presse le bouton la listbo...

PCPT

Macro vba

Résolu

slt le forum excuser moi,je cherche une macro qui m'aidera a faire: je cherche soitent 3 valeur dans une plage si elles sont trouvées alors un comp...

34 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
jordane45

Prendre avec des variable tout les chemin trouver dans la boucle

J'ai une jolie boucle et je voudrais sauvegarder avec des variable (musique1, musique2, ... etc ) chaque chemin de fichier trouver : Dim ...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
ghuysmans99

Bouton glissière type "volume" sous vb

Bonjour, J'aimerai savoir si on peut insérer un bouton de ce type sous Visual Studio 2008 (version 9.0 sous XP). Est ce que ce type de bouto...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
brucetheplayboy

Plage horaire

bonjour à tous, Si je viens à vous c'est que j'ai un p'tit soucis. Vous me direz sinon je ne serais pas là. Je dévellope en VB.net avec Visual s...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
radcur

Récuperer ip d'un site webbrowser

Résolu

Bonjour, Je suis en train de develloper un web browser en VB .NET mais j'ai un petit soucis, je voudrait récupérer l'ip du site web sur lequel je su...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
yjabari

Tooltiptext (info-bulle) en vb.net

Salut, Les infos bulles c'est un cauchemar car on les oublie toujours... Sous Vb.Net cette méthode n'existe plus il faut mettre par exemple dans...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
hichamsand

Convertir bmp en jpg

slt, je cherche le code pour transfomer une serie de bmp dans un répertoire en jpg .. (ou meme envoyé c bmp dans un picturebox pour les transforme...

Le Pivert

Télécharger des photos avec vb.net

Résolu

J'ai développé un site Web. Avec un deuxième programme web, nous gérons les données. Aucuns des deux programmes est dans nos instalations, c'est à d...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
morgaran

Données un numéros de ligne au travers d'une variable

Résolu

bonjour, je souhaiterais effectuer une sélectoin variable: ("A1:A..") je récupére le numéros de la dernier ligne dans une variable Nbrligne. Et...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
micku2b

Erreur création formulaire

Bonjour à tous .... J'ai depuis quelques temps un problème lorsque je teste sous Visual Basic 2010 Express Edition une application ancienne (qui ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
NOLISPU

Mettre un label en mouvement

Salut tout le monde, Je débute en VB.NET et je voudrais savoir s'il est possible de mettre un label en mouvement(faire défiler un test)? Merci d'a...

syann

[vb.net] erreur nullreferenceexception

Bonjour JE tente de terminer une application qui me permettra de valider chez mes élèves des competences. Dans mon application, j'ai modifié entière...

Duke49

Ajouter une ligne a la fin d'un datagrid (datagrid et pas datagridview)

Bonjour je recherche une solution pour ajouter une ligne a la fin de la datagrid (pas datagridview) je sais le faire pour un datagridview datagr...

ffanfounettee

Vb excel - creation d un lien vers un dossier

Bonjour, Etant d un tout petit niveau je me permets de vous soumettre mon problème (j’ai déjà fait beaucoup de recherches mais rien trouvé d’utile ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Le Pivert

Probléme vba : tri avec mémoire

Bonjour tout le monde je cherche à trier un tableau de 2 colonnes tel que: GH=(X;Y) q a livrer en x q a livrer en y GH GI ...

kikooall

Créer une macro qui crée un bouton et y affecte une autre maccro

Résolu

Bonjour à toutes et à tous! Le problème que je rencontre est, je pense, plus simple qu'il ne m'en donne l'impression. J'ai créé un code vb qui pe...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Jeremy45380

Fermer automatiquement des fenêtres en fonction d'un mot clé

Bonjour, j'aimerais créer un timer qui vérifie périodiquement toutes les fenêtres ouvertes et que s'il en voit une contenant un mot spécifique à quelq...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
pima45

Salut!j'utilise nouvellement vb6 et j'aimerai savoir comment je peux gerer des f

Résolu

Salut! j'utilise nouvellement Vb6 et j'aimerai savoir comment je peux créer et gérer des fichiers d'enregistrements

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
aus3004

Framework et vb2010

Résolu

Bonjour à tous Dans mon pc est installé le vs2008 avec le framework 3.5 Si je télécharge le framework 4.0 pourrai je ouvrir des applications é...

cs_ShayW
Résultats 16901 - 16950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous