Gestion evenements

Résolu
jegox Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 5 déc. 2010 à 00:34
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 5 déc. 2010 à 03:18
Bonjour,
Je commence à développer sous visual studio 2005, VB smart device, pour une application à priori simple d'un formulaire.
Mon problème je créée un form dynamique (ou virtuel) dans un form suite à un évènement, jusque là ca va. Dans ce new_form je désire insérer un bouton et gérer la fermeture de ce new_form avec un évènement clic sur ce même bouton. Le problème comment gérer cet évènement de clic sur un bouton dans un form virtuel.
Voici mon code.
Dim new_form As Form
new_form = New Form
Dim calendrier As MonthCalendar
calendrier = New MonthCalendar
Dim date_achat As Date
Dim closecalendrier As Button
closecalendrier = New Button

new_form.Controls.Add(calendrier)
new_form.Controls.Add(closecalendrier)

new_form.Show()
closecalendrier.Location = New Point(10, 160)
closecalendrier.Text = "Valider"

Je récupère la date valider mais je n'arrive pas à quitter le new_form sur le clic du bouton valider

Merci


L'homme intelligent est celui qui ne se trompe qu'une seule fois...

2 réponses

jegox Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
5 déc. 2010 à 00:37
oups vous aurez corrigé de vous même le bouton se nomme closecalendrier et pas valider


L'homme intelligent est celui qui ne se trompe qu'une seule fois...
3
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
5 déc. 2010 à 03:18
un truc de ce genre devrait t'aider:
  
Dim closecalendrier As Button
closecalendrier = New Button
With closecalendrier
AddHandler .Click, AddressOf fermer_new_form 'évènement réagissant au click de ton bouton et qui exécute les instructions de la Sub "fermer_new_form"
End With

Public Sub fermer_new_form()
        new_form.Close()
End Sub


Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
3
Rejoignez-nous