Les discussions

Supervision pression temperature sous vusual basic

je vous prie de me communiquer juste un exemple educatif de comment elaborer un logitiel de supervision de temperature et pression sous visual basic p...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
NHenry

[déplacé vb6 -> vba] comment alterner des lignes grisées et non griseés

Bonsoir, j'ai un fichier EXCEL (2003), je voudrais par rapport aux valeurs situées dans la colonne A, alterner des lignes grisées et non grisées e...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
shellmiron

Aidez moi svp

 Résolu

slt tt le monde je suis debutant en vb et en ado aussi qlq1 px m'aider svp : j'ai une datagridview avec un colone de checkbox et je vx : 1-quand...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Calade

Connexion oracle depuis access

Bonsoir à tous, Je cherche depuis quelques temps à me connecter sur la base oracle depuis une base de données access XP. Je précise que je n'ai pas...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
daimadoshi60

Cacher un userform

 Résolu

Salut, Je n'y connait pas grand chose en vba. j'ai fait une application excel qui ouvre un UserForm au démarrage. le problème est que si j'ouvr...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
anduj0011

Ajouter un controle dans une listview

Bonjour, est-il possible d'ajouter un contrôle dans une colonne d'une listview? j'entends par contrôle une checkbox, un numericupdown ? si oui commen...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
med00003

Erreur qualificateur incorrecte

 Résolu

bonjour je veux créer un code qui permet de recopier les cellules des feuilles existantes d'un classeur dans une seule et même feuille. Mais je renco...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
anduj0011

Gestion du parc auto

bonjours, mon sujet d fin d'étude "gestion du parc auto" j ai déjà fait l'mcd .. je besoin de votre aide pour réaliser les interfaces du parc auto...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
bouha13

Excel - if + rechercher des valeurs dans une plage de cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai une query qui me ramene chaque jour des donnes reparties sur 5 colonnes dont une recele des numros de comptes client. Mes clients s...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
safirnet123

[déplacé vb.net -> vba] activer un bouton sous excel

Bonjour, J'ai actuellement une liste de personnes avec des notes et une moyenne finale (sur une meme ligne) classé dans le desordre sur ma 1ere feu...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Le Pivert

Automatiser l'importantion d'un fichier *.pst a partir d'un serveur vers un comp

bonjours a vous, Pour faire simple je travaille dans une boite dont je ne siterai pas le nom, ayant un budget annuel très limiter et comprend a peu...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
promise

Nombre de caractères avant la chaine recherchée

Bonjour à tous, J'ai une table avec pour champs : une clé, un libellé et un montant. Certains libellé contiennent le mot "recalculé". Les ligne...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
antoine_ferard

Drag'n drop treeview avoir un id

Bonjour à tous ! Je suis actuellement sur un projet. Mon projet possède des treeviews où je peux faire du drag'n drop. Pour créer mes treeviews,...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Kelegan

Probleme crystal reports

bonjour, voilà mon probleme j'ai deployé mon application (windows vb.net2008)je l'ai installé sur le poste client tout marche bien sauf quand j...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
bendsiham

Trouver le chemin d'un fichier pdf, peu importe son emplacement

Bonjour Pourriez-vous m’aider SVP, Je souhaite remplacer la routine qui suit car mon exécutable se trouve sur une clé USB et bien sur, suivant le no...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
bentic

Connexion à un active directory avec vb.net

Bonjour, J’appelle à l’aide car je suis coincé à propos d’une connexion à un Active Directory en LDAP sous Windows Server 2003. J’ai installé Wi...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
radcur

[déplacé vb.net -> vb6] ajout des image .tif en vb6

bjr as-qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider pour afficher des images .tif en vb.mon logiciel accepte des image jpeg mais il n'accepte pas la lecture d...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
cs_ShayW

[déplacé vb6 -> vba] besoin d'aide pour programmer la modification conditionelle

bonjour, loin d'être un programmeur confirmé je souhaite pouvoir modifier la couleur de fond d'une cellule en fonction de critères définis. Y a t...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Marion8316

[déplacé vb6 -> vba] macro excel

Bonjour à tous, Déjà je m'excuse si ma question n'est pas au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de section VBA :( Voila mon soucis : j'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
PCPT

[déplacé vb6 -> vba] créer un nouvel enregistrement

Bonjour, J'ai réalisé un formulaire que j'appelerai "F" à partir d'une table nommée "T". Ce que j'aimerais, c'est qu'à partir de mon formulaire,...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
PCPT

Est-il possible de mettre des images bitmap dans un array?

Bonjour, Je travaille toujours sur mon jeu (que j'avais réalisé avec Formula graphic, il ya quelques années) et j'ai besoin de placer des bitmap d...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
PCPT

Besoin daide avec un modulo!!!

jai extremement besoin daide a mon modulo sur comment quand on ecrit metre ou centimetre et que sa me donne en pied , le reste en pouce , et le reste ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
cybor13

Évènement a la tabulation

 Résolu

Bonsoir, Une petite question me traverse l'esprit. Est il possible de faire effectuer une action(Msgbox ou calcul) par appui sur la touche tabulation...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Attila54

Filtrer et parcourir un tableau à l'aide d'une macro excel

 Résolu

Bonjour, Suite à un projet, je souhaite obtenir une macro qui parcours un tableau et qui filtre suivant la valeur dans les colonnes. Ensuite les...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
missdedicaces

Afficher ligne d'une lisbox dans des labels d'un autre userform vba

 Résolu

Bonjour, de nouveau besoin de votre aide. j'ai une listbox à plusieurs colonnes dans un premier userform je vous que lorsque je double clic sur n...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
tafus91

Picturebox

 Résolu

bonjour je veux savoir comment manipuler les coordonnées dun picturebox: if picture.location.x=30 ??? ça ne marche pas! dites c'est quoi la syntaxe ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
NHenry

Erreur d'exection "3134"

 Résolu

bonjour ; j'ai une Erreur d'exection "3134" Erreur de synthaxe dans l'instruction "INSERT INTO" . mon code est le suivant PublicSub tes...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
slayer07

[déplacé vb6 -> vba] test si une cellule a un fond rouge dans colonne

Bonjour, Je désire faire une mini macro sous Excel 2003 qui consiste à faire un test dans une colonne si il y a des cellules dont le fond est rouge e...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Roco21

Transformer une mdb access en fichier .exe

 Résolu

salut j ai une question peut etre bete, mais j ai besoins de vos conseils svp. m est il possible de convertire mes applications acces en fichier . e...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
bigfane

Fermetture d'un datareader

Bonjour chers tous, J'ai un probleme et je suis coincé depuis. En fait, j'utilise des datareader pour recuperer des données dans des combo et listb...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
bobertin89

Ip dans service wcf

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche à récupérer l'adresse ip du client dans un service Wcf en vb.net dans VS 2010. En fouillant, j'ai trouvé pas mal de truc...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
bobertin89

Groupe bouton radio à l'interieur d'un groupe de bouton radio

 Résolu

bonjour est il possible de faire dépendre un groupe de bouton radio à l'intérieur d'un autre groupe de bouton radio. si bouton est sélectionné dans g...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
marco62118

[catégorie modifiée vb6 --> vba] excel->kml

 Résolu

Bonjourb tout le monde, je suis débutant et je cherche à savoir comment implementer un bouton qu'on a crée sur une feille excel pour afficher une aut...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
noeragui

Jeu excel sur vba

 Résolu

bonjour je suis étudiant . je suis vraiment dans la merde svp svp svp j ai un projet de faire un simple jeu sur excel avec vba merciiiiiiiiiii beau...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
houssi2193

Comment selectionner un item d'une listview (6.0) par le code ??

Ca marche parfaitement avec une listbox standard mais pas avec une listview. Aidez-moi s'il vous plait...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
meriemlaila1

Importer exporter une image apartir d'une base de donné sql server ?

je suis un développeur informatique ! j'ai recontré un grand probléme ! la question est comment sauvegarder une image dans la base de donné : la t...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
zaikos

[.net]lire fichier .txt dans une textbox à partir d'une url

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que ma Textbox lise mon fichier Txt que j'aurais Uploadé sur mon Serveur FTP se fichier poura se lire en cliquant sur un bouto...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
pipoi26

Creer et passer en parametre un arraylist de stucture

 Résolu

Bonjour J'aimerais creer un arraylist d'une structure et passé celui ci dans une fonction qui aura pour objectif de le remplir. Exemple : Str...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
NSUADI

Comment installer un server pour un chat ?

Salut a tous, j ai telecharger un chat ( Chat v1.3 ) et je ne sais pas ou doi je mettre le server et comment le config ? ca serai sympas de me help, m...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
jsanon

Erreur 429 mais pas sur tous les postes

 Résolu

Bonjour à tous, Étant jeune développeur VB depuis 1 mois je me trouve devant un problème important. Sur mon poste j'ai une application appelée "...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
lolokun

Combobox

 Résolu

slt, j'ai besoin d'aide svp!!! j'ai un projet de vb/access parmi les forms de ce projet, il y'en a une dont on choisi le code de la ville à partir d'...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
lolokun

Insérer des lignes

Bonjour, Je suis débutante en VB, je dois créer une macro associée à un bouton, me permettant d'insérer des lignes. Pourrai-je obtenir de l'aide. P...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
CathyML

Utilisé or et if en même temps

Bonjour, et-il possible d'utilisé or et if en même temps. désoler je ne trouve pas la solution donc je préféré vous demandé. ce code n'est pas ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
cs_ShayW

Choix d'imprimante

Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais afficher un choix d'imprimante dans une application VB6. ou mieux encore, définir une imprimante seu...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
didine13

Le nom d'une table comme une variable dans un recordset

Peut-on mettre le nom d'une table comme une variable dans un OpenRecorset ? Si oui, quel est la syntaxe ?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
c148270

Tri sur feuille excel en vb.net

Bonjour, je voudrais savoir comment l'on fait un tri dans un fichier excel en langage VB.NET. J'ai besoin de cette commande pour amélioré un pro...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Yous00

Aperçu avant impression d'un userform ou

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir s'il était possible de faire un aperçu avant impression via un bouton sur un UserForm et pourquoi pas dans une Frame. Si ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
glemoin

Le caractère intèrieur du textbox change, la couleur du fond change?

 Résolu

J'ai un petit broblème. Comment changer la couleur d'un font textbox quand le caractère intèrieur change Merci . ex: caractère x font en bleu, carac...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
cyth56

Dialogue sur port série avec vb.net

Bonjour, je travail sur une application, qui envoi des caractères via le port série sous vb.net. J'envoi par exemple deux caractères: ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
NHenry

Récupérer des infos sur des imprimantes dans l'ad

Bonjour, Voila j'aimerai récupérer dans un fichier .csv toutes les imprimantes se trouvant dans l'AD avec leur nom et description via une boite de...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
radcur
Résultats 16051 - 16100 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous