Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 751 - 800 sur un total d'environ 124 000
  • VB 2008 express.

Bonjour les pro's, c'est urgent, ça relève de mon pain quotidien ! Je suis en rade sur 2 ou 3 petits machins .... idiots, pour certains ! En convert...

sebti240248 | VB.NET | Dernière réponse : vb95 30 août 2019
    2 réponses
  • Glisser les champs de base de données vers Formulaire

Bonjour, Je suis nouveau dans VB.NET et j'ai un soucis dans l'utilisation de la base de données. J'utilise Visual studio 2013 et SQL Server 2012. ...

iKelSilver | VB.NET | Dernière réponse : iKelSilver 30 août 2019
    0 réponse
  • Incompatibilité VB6/.NET ?

Bonjour, Cela fait un moment (plus de 1 an) que j'ai constaté une sorte d'incompatibilité entre certaines application VB6 et les application .NET. ...

NHenry | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 27 août 2019
    1 réponse
  • remplir un combobox a partir d'un base de données access

Bonjour, Je veux savoir comment faire pour remplir deux combobox à partir d'une base de données access J'ai plusieurs références et sur chaque réfé...

youssef.maro... | VB.NET | Dernière réponse : youssef.marocain 27 août 2019
    0 réponse
  • recadrer les textes et police

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon application je m'explique, avec mon imprimante thermique E-POS 220M que j'utilise avec une application...

Mervelis | VB.NET | Dernière réponse : Mervelis 26 août 2019
    18 réponses
  • Saturation de la mémoire ?...... Résolu

Bonjour, Je recherche dans un boucle et dans un espace délimité sur l'écran, un groupe de pixels de couleur par exemple Rouge. Lorsqu'un pi...

Cjvg | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mesangeai 26 août 2019
    5 réponses
  • Suppression donnés

Bonsoir à tous, j'ai un problème qui me préoccupe, j'ai une db access avec 5 tables ses tables sont liées et je veux créer un bouton qui me permettra ...

mervelis | VB.NET | Dernière réponse : Mervelis 23 août 2019
    13 réponses
  • Sécuriser son code

Bonjour, j'ai réalisé un programme en Visual Basic dans lequel j'ai dû utiliser des structures du type ftpwebrequest, et notamment ftpwebrequest.Cred...

matousso | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 21 août 2019
    1 réponse
  • Mise à jour de plusieurs lignes Mysl

Bonjour à tous, je cherche depuis un petit moment .... mais en vain ..... Comment sélectionner plusieurs enregistrements ( dans Mysql ), et les trai...

spifspaf | VB.NET | Dernière réponse : spifspaf 20 août 2019
    0 réponse
  • Webbrowser

-- Bonjour tous le monde Je suis entrain de développer une petite application j'utilise le control webbrowser et j'aimerai savoir comment désacti...

mmalaoui | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mmalaoui 19 août 2019
    0 réponse
  • Codes barres dans Visual Studio 2010 Ultimate

Bonsoir, j'ai une question un peu bête, comment faire pour avoir l'icone "code Barre" dans la boite a outil de Visual Studio 2010 Ultimate. j'ai r...

cs_manlaurent | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 19 août 2019
    13 réponses
  • [vb6] Conversion d'un nombre en "floating point". Résolu

Salut à tous, Un vieux serpent de mer m'oblige à réexaminer un ancien projet. Il me faut convertir un nombre entier ou à virgule, en tockens à vir...

JeuDuTaquin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Whismeril 18 août 2019
    14 réponses
  • VBA/Macro qui ne s’exécute pas

Bonjour, Whismeril Je vous remercie pour les nombreux documents de références et riches qui me sont proposés. Je les ai bien consultés. Mais mon pro...

• Macro/VBA qui ne s’exécute pas

Bonjour, J’ai réalisé un document WORD contenant une Macro qui s’exécute très bien en local sur mon poste de travail. Ce document a été importé dans...

• Label qui scintille Résolu

Bonjour, J'ai un label qui est mise à jour très souvent, parfois toutes les ms, pour afficher l'évolution d'une tâche. Quelle est la meilleurs so...

Malokoxis | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Malokoxis 11 août 2019
    7 réponses
  • Sources des packages nuget Résolu

Bonjour, J'ai malencontreusement "perdu" l'adresse par défaut des "Sources des packages nuget". On la trouve dans la fenêtre : Outils/Gestionnaire d...

jpmaton | VB.NET | Dernière réponse : jpmaton 8 août 2019
    1 réponse
  • Suppression dans fichier XML

Bonjour, J'essaye de supprimer une balise dans un fichier xml, mais rien à faire, j'ai testé removechild, marche pas. Voici ce que je voudrais fair...

jean67190 | VB.NET | Dernière réponse : jean67190 7 août 2019
    4 réponses
  • Couleur sélection dans flexgrid Résolu

Bonjour, Dans un flexgid (MS ou VB), lorsque je fais une sélection de plusieurs cellules, la première est toujours blanche alors que les autres so...

Notpa | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JeuDuTaquin 7 août 2019
    13 réponses
  • mettre une page HTML dans un projet de l'afficher

Bonjour, je voudrais mettre une page HTML dans mon projet vb* puis l'afficher dans une webbrowser

NEWred02 | VB.NET | Dernière réponse : NEWred02 6 août 2019
    2 réponses
  • faire une IDE en vb.net

bonjour je veut faire une ide qui supporte html /css (via éditeur simplifié) js vb.net(avec concepteur de forms) et ds onglets comme chrome c...

NEWred02 | VB.NET | Dernière réponse : vb95 6 août 2019
    7 réponses
  • Comment faire un système d'ajout d'application VB.NET

Bonsoir, le titre n'explique pas vraiment alors je vous mets une vidéo pour mieux comprendre. Vidéo: https://drive.google.com/open?id=1bI2QLEgsw...

Alex_Animate... | VB.NET | Dernière réponse : cs_Le Pivert 3 août 2019
    1 réponse
  • DIRIS A40 MODBUS TCP IP

Bonjour, Je réouvre ce sujet déjà ancien : Bonjour, Je réouvre ce sujet déjà ancien : https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affi...

• MsgBox erreur "Version 32 bits et 64 bits" Résolu

Bonjour, je développe un petit logiciel qui ouvre d'autres logiciel, j'aimerais que les logiciels 64 bits qui se font executer en 32 bits , aulieu ...

fprogeek | VB.NET | Dernière réponse : JeuDuTaquin 29 juil. 2019
    1 réponse
  • Faire un message erreur "Fichier introuvable" Résolu

Bonjour, j'ai créer un mini logiciel que quand on clique sur une photo, sa ouvre un logiciel. voici mon code Private Sub PictureBox3_Click(sende...

fprogeek | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 29 juil. 2019
    3 réponses
  • Visual Studio : boîte à outils vide [Abandonné] Résolu

Bonjour, SI VB6 n'a pas trop de secrets pour moi, je décide de passer à Visual Studio Communty. Après une très longue installation (plus de 2 heur...

Notpa | VB.NET | Dernière réponse : Notpa 27 juil. 2019
    7 réponses
  • Affichage données dans dgv

Bonjour à tous, je voudrais savoir est-ce que c'est possible d'afficher le données d'une base de données Access dans une Datagridview à l'aide d'un Da...

Mervelis | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 27 juil. 2019
    10 réponses
  • Sélection de la source (.SetSourceData)

Bonjour, j'ai repris le code qui est excellent sur le lien suivant : https://fr.wikiversity.org/wiki/Macros-commandes_VBA/Création_de_Graphique ...

• Code VBA ou Macro : Insertion Document Maître et Sous Document

Bonjour à tous! Je n'ai pas assez de notion en VBA. je voudrais insérer par Macro ou code VBA un sous-document word dans un document maitre (word). L...

• Probleme avec datediff Résolu

Bonjour, Voila, je calcule des pauses qui sont DebutPause et FinPause J'utilise dateadd pour ajouter Aleatoirement X secondes a Now et alleatoirem...

chelguera | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Whismeril 25 juil. 2019
    3 réponses
  • Est-il possible d’enregistrer les items d'une ListView dans une SGBD Acces

Salut je suis Leroche, J'ai créer une interface sur Visual Basic, sur laquelle il y'a un ListView qui enregistre le donner saisir dans un formulaire p...

MrLeroche | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 25 juil. 2019
    1 réponse
  • Détermination de la taille du fichier dans VB.NET

Comment déterminer la taille d'un fichier texte? Je sais que je pourrais simplement compter les caractères, mais le fichier sera volumineux.

Darcy1543 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 24 juil. 2019
    3 réponses
  • Userform :remplir un textbox à partir de la valeur insérer dans un autre textbox

Bonjour, Je cherche à remplir un textbox selon la valeur insérée sur le 1er textbox de mon userform. La valeur est à récupérer sur une pag...

• Lire un nouveau fichier texte chaque jour

Bonjour, j'ai développé une application en vb.net , mais j'ai pas réussi à faire une chose. j'ai un répertoire qui contient plusieurs fichiers texte,...

Emma_52 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 21 juil. 2019
    21 réponses
  • Problème d'affichage des boutons et des textbox

Svp j'ai un problème d'affichage graphique.jai supprimer un truc dans mon projet et lors des affichages les boutons et les textbox de mon projet sont ...

RobertEddy_4793 | VB.NET | Dernière réponse : vb95 21 juil. 2019
    1 réponse
  • demande de résolution

Bonjour, j'ai bien réaliser une base de donnée sous mysql et l'aapplication sous vb.net 2012, je voudrais avoir la marcher pour la réalisation d'un ...

Guershom | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 19 juil. 2019
    1 réponse
  • Performances : trouver où ça freine Résolu

Bonjour, Je constate qu'un de mes programmes en VB6 est particulièrement lent. J'ai bien essayé de mettre des GetTickCount() mais le programme est ...

Herve_be | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Herve_be 19 juil. 2019
    28 réponses
  • Enregitrer une page du ficher Excel en PDF Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à enregistrer automatiquement une page de mon fichier Excel en PDF (2eme page). J'aimerai qu'après chaque exécution d...

• Modification d'une ligne sur un fichier .txt Résolu

Bonjour à tous, C'est ma deuxième question sur ce forum, et j'avoue que ma première intervention était très bénéfique pour moi. Alors je reviens...

• Fonction Excel ou macro?

Bonjour, J'ai un classeur excel avec plusieurs feuilles. Seule la première est utilisée par l'utilisateur. Dans la cellule K4 je souhaiterais me...

• vb

Bonjour, je voulais connecter une base de données à 3 tables au formulaire vb.net que dois je faire? utiliser 3 formulaires pour chaque table ?

vi | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 17 juil. 2019
    1 réponse
  • Excel Verrouiller ou déverrouiller une ligne en fonction d'une cellule

Bonjour a Tous, je souhaiterai Verrouiller ou déverrouiller une ligne en fonction de la valeur d'une cellule (colonne F) dans cette même ligne. ce...

• Trier des données d'un arraylist Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une méthode ou d'une idée d'algorithme permettant de trier une série de nombre dans un arraylist, en Visual Basic....

matousso | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 15 juil. 2019
    26 réponses
  • Enregistrement fichier date précédent jour ouvré Résolu

Bonjour, Le code ci-dessous fonctionne bien pour enregistrer avec la date du jour : Sub Enregistrer() Application.DisplayAlerts = False C...

• désactiver une seul ligne du datagridview

Bonjour , comment désactiver une seul ligne du datagridview en utilisant la propriété enabled. le problème c'est que j'ai dimensionner les cellule...

omaimainfo | VB.NET | Dernière réponse : vb95 9 juil. 2019
    3 réponses
  • Concatener deux valeurs entières pour en faire un nombre décimal Résolu

Bonjour, Je possède deux colonnes contenant des nombres entiers. J'utilise la fonction CONCATENER (A1 "," B1) et j'obtiens le résultat souhaité...

• StreamWriter flush fige mon programme Résolu

Bonjour à tous, J'ai remarqué que la méthode "flush" d'un objet "streamWriter" peut me figer le programme pendant 2 à 3 minutes et cela sans lever...

VbNicoG | VB.NET | Dernière réponse : VbNicoG 9 juil. 2019
    6 réponses
  • Pour répondre à jpmaton à sa question Résolu

Bonjour J'ai reçu un message privé de jpmaton auquel je ne puis répondre ( sûrement car celui-ci n'a pas autoriser les autres membres a lui envoyé de...

vb95 | VB.NET | Dernière réponse : jpmaton 8 juil. 2019
    6 réponses
  • Sélection par colonne ou par ligne dans un Flexgrid Résolu

Bonjour, Dans un VBFlexgrid, je veux faire une sélection multiple par colonne ou par ligne mais pas mélanger des deux. Voici ce que je voudrais...

Notpa | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Notpa 7 juil. 2019
    1 réponse
  • Instance unique

Bonjour, j'ai fait un petit programme pour les les fichiers Wav. En faisant un double clic sur un fichier wav, mon programme s'ouvre et lit le fich...

Mayu | VB.NET | Dernière réponse : Mayu 3 juil. 2019
    11 réponses
  • Ouverture de fichier sans connaître le nom Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir balayer tous les sous-dossiers contenant chacun un fichier excel et après l'ouvrir, copier la première ligne et la...