Les discussions

Tabcontrol en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser le contrôle TabControl. Mais problème !! Il semble qu'en .NET, il est impossible de rendre invisible un onglet (co...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
ucfoutu

Web browser sous c#

salut à tout le monde je développe sous visual studio 2008 je suis actuellement sur le développement d'un didacticiel en c# (possible en vb.net ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
zmbongo

Erreur incompatibilité de type

Bonjour, Je suis entrain de modifier une macro que je n'ai pas créée, dans un tableau j'ai remplacé des lettres: T,L,M... par des combinaisons lettre...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
acive

Bouton ajouter,supprimer,premier,precedent,suivant,dernier

Je voudrais programmer le bouton ajouter,suprimmer,premier,precedent,suivant,dernier Afin que cela puisse avoir effet sur la base de donnée J'ai ut...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
acive

Problème d'execution d'applic créee sur w7 64b avec vb2010 sur un xp

Bonjour, J'ai créé ma premiere application en VB2010 sur un Windows 7 64b. Quand j'installe l'applic sur un xp sp3, l'application plante au moment ...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
MickeyDoom

Boucle sur grid

 Résolu

slt, je peut crée une boucle sur le 1er colonne de datagridview je sais pas comment, voila le truc: j'ai une datagrid qui contient des candidat de ...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
ouidad02

Récupérer une chaîne de caractères et l'écrire dans un textbox

 Résolu

Bonjour, je bloque sur un problème enfantin : Je récupère une chaîne à l'aide de l'instruction lineinput dans un fichier texte, puis je veux simple...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
djedjeska

Script vbs suppression imprimantes avec exeptions

 Résolu

Bonjour, Nous venons de renouveler le parc des copieurs dans les établissements de la région.Je dois maintenant supprimer tous les anciens copieurs...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
nicolan

Extraire le contenue d'un fichier .pdf

Bonjour, Je dispose de compte rendu d'étude sous format .pdf, composé de plusieurs tableaux et ligne de texte. J'aimerais réussir à importer dan...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
JSilvere

[catégorie modifiée .net -> vba] ajouter des donées dans excel

Bonjour, Je travaille à partir de VB dans excel. J'ai crée ma userform avec les différents objets : Textbox et combox et commandbutton J'aimera...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
salidou35

Inserer des lignes à la suite sur excel via vba

Bonjour à tous, Voila j'aurai une petite question sur VBA Je souhaiterais rajouter des lignes dans un tableau existant sur une feuille excel. C...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
ucfoutu

[catégorie modifiée vb6 -> vba] une fonction excel inactive aprés copier

Bonjour le forum pour finir mon travaille objet de mon précédent sujet je séche sur un probléme de fonction que je n'arrive pas a ressoudre je dois r...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
jack

Installshield express et validation serial number vb

Bonjour à tous. J'ai besoin d'aide et voici mon problème. J'ai une appli que j'installe sur les PC clients avec un setup créé avec InstallShield...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
fabsylvie

Configuration de sql server 2008

 Résolu

bonjour Tant que débutant en vb.net ma question est j'ai installer sql server 2008 ca marche bien a l'aide de ce document qui m'a aider a l'instal...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
antwerpen88

Comment déterminer la fonction de codage ou bien de cryptage ?

Salut à Tous ! Je me suis interessé sur les nouveaux virus qui circulent partout ces jours-ci et j'ai remarqué qu'il a parmis ces derniers qui sont ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
jack

Problèmes connexion lecteur réseau & if

Bonjour, Lecteur réseau: Comande dos: net use p: \\100.48.1.9 /user:serveur\julie mdp Il faudrait que je puisse lancer cette commande grace ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
hackoo

Dimention d'un control

Bonjour à tous, Je me fait pas mal de control ocx pour me simplifier et standardisé la création de mes apps. Mais une chose que j'aimerais savoir ...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
magicgus

Comment dupliquer une image box en mode utilisation

 Résolu

bonjour , si je place , en vb, un picturbox sur ma form comment la dupliqué à l'infini sur celle ci en mode utilisateur, sachan que je ne peut pa ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
ouf34

Taper texte dans userform/ textbox et enregistrer dans cellule avec incrementati

Bonjour je suis novice sur VBA et je suis entrain de creer un fichier de reservation de chambre sous Excel VBA. J ais donc creer un interface pour en...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
lorhass

Comment lancer firefox en vbs?

Bonjour, Comment lancer Firefox en vbs? J'ai utilisé ceci : Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") WshShell.Run "C:\Program Files (...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
hackoo

Verifier si un fichier existe à un emplacement donné

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un petit programme qui doit rassembler plusieurs .csv en un seul. Ces .csv sont des fichier de suivit jo...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
JSilvere

Jeu solitaire en vb.net

 Résolu

salut je recherche des codes permettant de créer le jeu solitaire

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
coral0021

Aide sur un script

Bonjour, actuellement en 2 °année de BTS IG option ARLE J'ai une activité a faire. Il faut créer un script permettra d'ajouter des utilisateurs et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
dauphins14

Gros problem d'emploi de temps

bonjour voila, je suis en train de tracer un emploi de temps (8 classe) comment peut-on empêcher le redacteur de l'emploi de saisir une salle deja ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
ucfoutu

Afficher liste de fichier dans listbox (ok) + afficher le contenu du fichier dan

 Résolu

Bonsoir, Je ne suis pas programmeur mais plutôt bidouilleur sur vb.net Je créé des petits programme pour mes besoins et parfois par plaisir. En ...

27 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
NHenry

Bibliotheque (references) pour fonction postmessage

 Résolu

Bjr, Je ne trouve pas la bibliothèque où se trouve la fonction POSTMESSAGE (VB .NET) Nb : Si au passage l'un d'entre vous connaît une façon de ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
jpaparis55

[déplacé .net -> vba]macro pour copier une zone d'une feuille de calcule x fois

 Résolu

Bonjour le Forum actuellement je suis sur un travaille qui consiste a reproduire une zone qui comporte un formulaire qui devrait étre reproduit X foi...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
aouaoua

[déplacé .net -> vba]copie feuille x fois

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais faire une copie d'une feuille dans le meme classeur, mais 65 fois. si quelqu'un as une idee, ce serait genial. merci d'avan...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
ucfoutu

[déplacé .net -> vba]problème de multiplication sous vba access

Bonjour, J'ai un souci avec le code suivant : Function essai6() Debug.Print (16 * 15 * 15 * 16) End Function VBA me dit "dépassemen...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
ucfoutu

Comment trouver les enregistrement selon cette condition?

 Résolu

Salut, j'ai ma base Access liée à vb6 via ADO, je veux rechercher tous les enregistrements dont le niveau='" & text1 & "', le sexe=F, date_inscrip...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
abou ilyas

Setup pro

Salut tout le monde SVP j'ai besoin de votre aide Après Avoir compléter mon travail (application sur Visual Basic 2010) je veut créer un Setup pro...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
acive

Faire apparaître la barre d'état en mode plein écran

Bonjour, Je suis, sur Excel, en mode Plein Écran. Je voudrais, par le biais d'une macro, faire apparaître ou occulter la barre d'état (qui est abs...

42 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
MPi

Appeler une feuille .xls

bonjour je dispose d'une feuille de calcul active que je renseigne dans ses differents champs , une fois completée j'enregistre celle ci vers un do...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
MPi

Executer du code libre dans un programme généré - interpreter du code

 Résolu

Bonjour, Une question assez complexe pour VB.NET ou ?? toute simple ; je verrai suivant le nombre de réponses Voici une application VB.NET comp...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
PeD

Installation ocx sur seven

Bonjour, J'ai créé en 2004 un « activex (.ocx) » avec "Visual studio 6", mais suite à de nombreux déplacements et à un krash sérieux, j'ai perdu le...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
jack

Base de données et random

Bonjour, J'aimerais avoir vos lumières sur ces deux points suivants . - J'aimerais creer 2 bases de donées, une contenant des prénoms et l'autres d...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
fabman21

Comment programmer sans rien connaitre de visual basic

 Résolu

Bonsoir Je ne connait que tres peu de chose sur VisualBasic, voir strictement rien. je recherche un bon samaritain pour m'aider à réaliser une gesti...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
ucfoutu

Outlook event handling

bonjour, je c que je ne suis pas le premier a poser cette question mais je ne vois pas de réponse je tente de d'utiliser les event handler de outlo...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
forX

Supprimer lignes vides dans listbox?

 Résolu

Salut à tous.... J'ai un problème à résoudre. J'ai une Listbox(List5) avec plein d'information et plusieurs lignes vides. J'aimerais faire u...

27 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
lefuineur

Veut une combobox non-modifiable [débutant]

 Résolu

Bonjour Codeurs VB, bon alors je suis un trés grand débutant en VB et d'autant plus en vb.net et je voudrais mettre une combobox (préalablement rempli...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Sentynel

Les macros autostart pour visio et excel

Salut tout le monde, J'ai besoin de votre aide Je suis actuellement en stage de fin d'étude et je développe un outil pour le département dans lequ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Maryouma88

Conversion string en double proprement en vb.net

 Résolu

Bonjour, Tout est dans la question. "Conversion String en Double proprement en vb.net" J'ai beau essayer plusieurs machins, rien n'est vraim...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
us_30

Un exe dans un mdi ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais exécuter un petit jeu (en un seul fichier, un tétris, le reste ce place dans les registres... position,scores,config graphik.)...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
The Meteorologist

[catégorie modifiée vb6 -> vba] problème récupération données excel dans boite d

 Résolu

Bonjour, Aidez-moi ! Je suis en panne !javascript:void(0); J'ai un document word qui affiche une boite de dialogue à l'ouverture dans laquelle sont ...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
mounie85

Porter des applications vba office 2003 de xp vers win7, encore d'actualité ?

Bonsoir, Je découpe en petit bouts le long message qui suis et qui relève plus de l'édito (pour avoir ici des réponses courtes et simples à des que...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
jack

Calcul simple de crédit

Je cherche un petit logiciel en vbscript pour effectuer une mini simulation de crédit . Qui peut m'aider ? Merci :question)

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
POUQUET

Etablir une connexion avec une base de données dans mysql distante

Bonjour Je travaille sur un projet sur la reéalistaion d'un logiciel de gestion commerciale; et j'utilise une architecture client/serveur. J'util...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
mezguich

Valeur null

Bonjour, je veux tester la valeur d'un champ d'une base de données. J'ai récupèré le champ et je souhaite tester s'il a une valeur NULL comment fair...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
jack

[clos] incrementation

 Fermé

je cherche un code pour incrementer sur vb6

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
NHenry

[clos] incrementation

 Fermé

pouvez vous me donner des codes en vb6 permettant d'automatiser une station d'essence mes entites son : -vente -commande -facture -fournisseur -p...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
NHenry
Résultats 12651 - 12700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous