ACCES SOCKET PAR AUTRE THREAD

Ant95 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 3 déc. 2010 à 19:51
Ant95 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 5 déc. 2010 à 21:38
Bonsoir à tous,

J'ai un problème sur un projet de chat qui utilise les sockets. En fait j'aimerais que chaque serveur socket soit créé sur un thread séparé donc:

Dim NOM_DU_THREAD As Thread = New Thread(AdressOf NOM_METHODE)
NOM_DU_THREAD.Start

Sub NOM_METHODE()
Do
    Dim Length As Integer = NOM_SOCKET.Receive(Buff, 0, LengthBuff,  Net.Sockets.SocketFlags.None)
Loop

End Sub

Voilà mais le problème c'est que je ne reçois rien du tout, alors que sans l'usage de thread je reçois correctement les données

Si quelqu'un a une réponse à mon problème...

Merci d'avance

PS: Si je n'ai pas été clair (c'est possible j'ai du mal à expliquer ça), n'hésitez pas à me poser des questions.

2 réponses

Ant95 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 1
5 déc. 2010 à 19:10
UP
0
Ant95 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 1
5 déc. 2010 à 21:38
Bonsoir,

Le premier problème est résolu, j'utilise maintenant les méthodes asynchrones des sockets, plus besoin de gérer les threads moi-même. Mais maintenant de temps en temps j'ai cette erreur, le débugger ne la localise pas (thread séparé sûrement) mais m'affiche cela:

Une exception non gérée du type 'System.InvalidOperationException' s'est produite dans mscorlib.dll

Informations supplémentaires : L'opération d'annulation a rencontré un autre contexte que celui qui était appliqué dans l'opération Set correspondante. Il est possible qu'un contexte ait été défini sur le thread et non restauré (rétabli).


Voilà aidez moi s'il vous plaît je ne vois vraiment pas quoi faire

Merci d'avance pour vos réponses
0
Rejoignez-nous