Bonjour, Mon Pb est le suivant: En mode debug a l'exécution de la ligne _Encoder = New WMEncoderLib.WMEncoder windows me sort une erreur vsh...
Bonjour, J'ai une base de données MDB. Elle n'est pas triée par ordre alphabetique. Il faut que je fasse une requete du style : SELECT * FROM S...
slt j'ai un problème.j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment calculer les différentes phases lunaires.merci d'avance
Bonjour, Voici mon problème... J'ai une première macro (nommée macro1) que j'appelle dans une autre macro (nommée macro2). Dans macro1, j'ai u...
Bonjour, Besoin d'aide très urgent SVP. Je suis planté depuis plus de 3 semaines. Alors j'ai créé une procédure stockée avec sqlplus oracle 10g rele...
gestion de données statistique de la direction général des hydrocarbures. ils gèrent les exportation, les exploitation les exploration et la commercia...
Bonjour, je me demande si tu pourrez m'aidez. j'ai éseillez de chercher sur le forum mes je trouve rien donc voila mon problème: juste c'est en VB.n...
Bonjour, J cherche un code qui permet de créer une listbox dans une feuille excel avec différents items dés lors que je clique sur une cellule. E...
Bonjour, Je dois proceder dans un logiciel, afficher ou cacher une listbox a partir d'un bouton j'ai essaye de faire : ListboxY.Show et ListBox.Hi...
salut les amis. je cherche un bout de code qui détecte la selection de la souris.Autrement juste aprés la selection d'une zone text sur l'écran un lm...
Slt Bon moi je passe de vb6 a .net,c galère!! j' essaye de refaire un prog que je m' étais fait et qui était bien pratique. J' essaye de l ameliorer...
bonjour a tous je cherche a rester dans un sub (Form_MouseDown par exemple)pour lancer une boucle et a en sortir au relacher du bouton de la sour...
salut tout le monde. je souhaite développer une application qui s'exécute comme un script vbs. autrement je souhaite qu'aucun de ses contrôle n'appa...
Bonjour, je souhaite lancer une application à partir d'un bouton sur mon form1. Le raccourci bureau de l'appli lance une commande du type : "...
Bonjour, Par défaut mon TreeView1.LabelEdit = False Je souhaiterai activer l'édition d'une node uniquement en appuyant sur la touche F2. Je n'y ar...
Salut, je veux écrire un programme vb6 qui permet d' afficher le texte sélectionner dans un fichier texte indiquer . Mais ,je trouve un problème d...
slt a tous je suis entrain de créer un logiciel de gestion des candidats je crée un code pour compter le total des candidat dans la table candidat pou...
Bonjour à tous. Voilà, j'ai créé en vb.net une application windows (.exe). Elle fonctionne très bien sur des ordis en 32 bits, mais ne fonctionn...
salut les amis. je souhaite avoir le code qui me donne le non ou l'identifiant de la fenêtre(processus) en premier plan.par exemple si je lance IE ,F...
Bonjour, Besoin d'aide, car quand j'ouvre mon fichier de travail '' Maccro.xls ''. Je recois ce message après avoir actualisé '' Erreur d'execution...
Salut, je souhaite développer un bout de code qui me donne le hwnd de internet explorer.(En vb6) pour ce faire j'utilise l'api: "FindWindowA" (ByVa...
Bonjour, dans une base de données access, le champ n° d'une table devrait pouvoir être renuméroté... par ex décider que le n° 10 devienne le n°5 et ...
salut les amis . je souhaite obtenir le handal de internet explorer pour voir si la page web est afficher en premier plan ou non. j'utilise le code ...
Bonjours à tous, J'ais un gros problème : Jevoudrais utiliser un curseur animée et en couleur dans mon application. J'ais commencer à écrire ceci...
Bonjour, J'essaye d'écrire une macro, permettant dans un premier temps de détecter parmi les classeurs ouverts la présence d'une feuille, puis dans...
Salut, j'ai besoin de liberer le tampon de 'Console.ReadLine' en visual basic .NET, j'utilise visual studio 2010 comme IDE. Merci deja.
Bonjour Je viens ici demander conseil. J'ai fait mes débuts en informatique sur un Amstrad CPC 6128. Ma question est la suivante: Est-t‘il possible d...
Bonjour, je travaille sur vb6,dans mon programme je dois afficher une table ou une ligne de cette table peut contenir plusieur ligne donc c'est selon...
Bonjour à tous. Voici, mon pb ! Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier pdf suivant un code vba sur Excel. Sachant que mon nom de fichier ...
Bonjour Mon projet est de faire une application d'une base de donnée d'une société et mon prof ma demander de faire les interfaces et entrer les do...
Bonjour à tous Il existe sur le lien ci-dessous une méthode intéressante pour extraire la racine nième d'un nombre entier ou décimal (en effet elle...
Bonjour à tous, Je cherche à créer une macro auto_open pour un document excel qui effectuerait la fonction suivante: Si aucun classeur excel n'e...
salut je suis supposé faire un projet de fin d'etude en VB avec des bases de donnée et des modules et l'analyse UML et tout ce que j'ai etudier penda...
bonjour je me lance dans vb expresse 2010 , apres des années en delphi( je suis un amateur) j ai un soucis avec une requette SELECT numer...
bonjour à tous, je cherche un logiciel ou autre gratuit et simple d'utilisation pour réaliser des factures,je compte me mettre à mon compte et je v...
Bonjour, j'ai un contrôle MenuStrip1 avec un menu racine appelé ActionsListeToolStripMenuItem qui à 2 sous menus. 'Le menu n'est pas visible Ac...
Hello, J'ai deux forms. Ma form principale et une form configuration. Pour entrer dans la config je fais tout simplement FormConfig.Show() Je vo...
Bonjour, Je suis débutante, je cherche à mettre un contrôle de saisi dans un textbox lors de la saisi d'une adresse mail. Le contrôle doit se faire...
Bonjour, J'ai fini mon projet sur mon ordi perso avec un vb 2008. Pourtant j'arrive pas à le déposer et ouvrir, ouvrir ms ne peut pas l'exécuter su...
bonjours je viens d'installer sql server2005(cd original) pas Express mais je trouve pas Micrososft SQL Server Managment Studio sous menu progra...
Bonjour j'aimerais qu'au lancement de l'application , celle ci demande les droits d'administrateur a l'utilisateur en cours. Merci.
Bonsoir a tout le monde, Voila j'ai une erreur sur cette ligne de code mais je ne sais pas comment faire pour la résoudre : Dim Monstreamreader...
Bonjours, Alors voila j'ai passé pas mal de temps a essayer de faire un petit programme qu'on m'a demander mais certain point me reste vague. Al...
-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à vous, Je souhaite faciliter l'utilisation d'une feuil...
bonjour mon problème : dans l'éditeur de VB6, je n'ai plus accès à - Créer xxxxx.exe ... - Créer le groupe de projets ... qui sont depuis auj...
Bonjour, et oui, c'est encore moi qui fait appel aux ressources de vbfrance ^^ Voilà ma question. La réponse est peut-être très bête, et c'est p...
Bonjour, dans l'exemple ci dessous, je souhaite remplacer myWeb.DownloadString(myURI) qui gèle le thread par myWeb.DownloadStringAsync(myURI). M...
Bonjour à tous, Je bidouille un peu avec VB6, et j'ai fait une petite appli qui transmet des fichiers par ftp a un serveur ou je récupère pui trait...
Bonjour, J'ai créé un formulaire sous access 2003 qui gère une base de données d'échantillon de cailloux. Ces échantillons sont localisés géographi...
Bonjour, Voila j'ai un projet a faire sur excel dans le cadre de ma deuxième année de formation dans un IUT génie mécanique et productique. Je doit ...