Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 6951 - 7000 sur un total d'environ 124 000
  • XML - Format des balises Résolu

Bonjour à tou(te)s Je fais mes premiers pas sérieux en .Net et en XML. J'utilise un XmlWriter du System.XML pour fabriquer un fichier du même méta...

cs_Jack | VB.NET | Dernière réponse : foliv57 3 avril 2013
    11 réponses
  • trie Résolu

bonjour à tous, je suis nouveau donc excusez moi de ne pas avoir trouver se que je recherche... j'ai un tableau de trois colonnes (commentaire-t...

nicolaswurm | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nicolaswurm 3 avril 2013
    8 réponses
  • Lire une ligne entière d'un fichier excel depuis le VBA d'un autre Fichier .xls

Bonjour ! J’ai un début de macro excel qui ouvre un fichier et lit des valeurs et que je veux améliorer. Ci desssous un petit briefing : Bonjour ...

haloexcel | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 3 avril 2013
    15 réponses
  • [FAO][VB.net] actions simultanées pilotage moteurs DC MAXON Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. Avec un compilateur de fichier Compilateur .a...

berserker42 | VB.NET | Dernière réponse : acive 3 avril 2013
    9 réponses
  • Combobox et ports ouverts

Bonjour , j'aurais aimais savoir si quelqu'un pouvais me dire quelle est la fonction permettant d'afficher les ports ouverts (COM 1,2,3,etc...) dans m...

cs_Nicousa | VB.NET | Dernière réponse : acive 3 avril 2013
    5 réponses
  • Utilisation de Collection ou Dictionnaire

Bonjour à tous, Je cherche à ranger convenablement des données en provenance d'un fichier. Ce fichier se présentent sous forme de colonne. La premi...

spluiss | VB.NET | Dernière réponse : spluiss 3 avril 2013
    4 réponses
  • fonctionnement port parallèle Résolu

bonjour je veux capter des impulsion sur le port// (busy) j'ai fais k= inp(889) and 128 if k=128 then cpt=cpt+1 else cpt = cpt end if mais ç...

chadii | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_Galain 3 avril 2013
    3 réponses
  • mscomct2.ocx introuvable !!

Bonsoir a tous ! Je sais, il y a longtemps que je n'étais pas venu vous poser un problème ( je viens qd même souvent pour recherches et autre pou...

JeanMarcus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 2 avril 2013
    0 réponse
  • Conception d'un programme d'une reconnaissance vocale

Emery Paul Chers amis quel processus ou schema peut-t-on suivre pour concevoir un logiciel d'une reconnaissance vocale dans un domaine quelconque?

2paul2 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_ShayW 2 avril 2013
    9 réponses
  • fonction en vb qui retourne un tableau

comment peut crée une fonction en vb6 qui parcourt un fichier bloc note d'enregistrement selon une valeur et retourne un tableau par exemple selon la ...

kjkjkjkj | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_MPi 2 avril 2013
    7 réponses
  • prendre seulement une partie de la Textbox

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible d'agir en fonction d'un certain texte précis par exemple "ABC" dans toute une textbox = "g445ABC". En cl...

cs_Nicousa | VB.NET | Dernière réponse : banana32 2 avril 2013
    15 réponses
  • aide: lire un fichier binaire (structure connue)

bonjour tout le monde, je travaille sur une application en VB.net en relation avec mes études. au stade où je suis, je dois lire le contenu d'un fich...

forzacodm | VB.NET | Dernière réponse : cmarcotte 2 avril 2013
    22 réponses
  • obtenir le nom complet en prennant le prenom et le nom en vbscript

Bonjour, Je commence a faire mon premier script en vbscript et ce que j essaye de faire, c est que d un cote j ai le nom, de l autre le prenom, et ...

sn1b | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_JMO 2 avril 2013
    9 réponses
  • Compter cellule à partir de..

Bonjour à tous (Encore!) :) Je me pose la question, est-il possible de compter les cellule à partir d'un certain point jusqu'à la dernière cellule ...

BIOoOAG123 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : fabiendag 2 avril 2013
    19 réponses
  • de tree view a un fichier XML

BJR je suis débutante en vb.net. je cherche un code qui affiche un code XML a partir d'un tree view en vb.net. Qui peut m'aider?? merci

waylark | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 2 avril 2013
    1 réponse
  • Une idée qui va faciliter le travail sous VBA/Excel Résolu

Bonjour, Les martyrs de VBA/Excel peuvent se réjouir. Un informaticien indien de renom vient de trouver la méthode la meilleure pour recenser sans f...

ucfoutu | Visual Basic 6 | Dernière réponse : banana32 2 avril 2013
    4 réponses
  • [VB6 -> VB.NET] Lire un fichier binaire (structure connue)

bonjour tout le monde, je travaille sur une application en VB.net en relation avec mes études. au stade où je suis, je dois lire le contenu d'un fich...

forzacodm | VB.NET | Dernière réponse : forzacodm 2 avril 2013
    3 réponses
  • Inversion égalité Résolu

Bonjour, désolé pour le titre bizard j'arrive pas a décrire brièvement ce que je veux demander... ;-) en vb.net y a t'il un moyen simple de fair...

cs_got | VB.NET | Dernière réponse : got 2 avril 2013
    4 réponses
  • Problème, disparition form1 [Design] HEELP

Bonjour, J'ai voulu enregistrer mon projet avant d'éteindre mon pc et je me suis retrouvé avec 2 fichier: Form1.vb et Form1.designer.vb Je me su...

cs_srax | VB.NET | Dernière réponse : Zermelo 1 avril 2013
    15 réponses
  • Obliger saisis entre 1 et 2000 dans une textbox Résolu

Bonjours/Bonsoirs Je suis un débutant sur Microsoft visual basic, j'y connais rien et je bloque dans la création d'un projet. J'ai une trackbar ...

mirsa57 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mirsa57 1 avril 2013
    1 réponse
  • Visual Express 2010 / Contrôles Boutons Résolu

Salut à tous, Pour commencer j'utilise VB, C# et C++ 2010 Express. Mon niveau est plutôt débutant. Voici le problème : J'ai un Form « Form1 » s...

cs_util10 | VB.NET | Dernière réponse : cmarcotte 1 avril 2013
    3 réponses
  • parcourir ligne et colonne Résolu

Bonjour, Je ne suis pas certain d'être dans le bon topic (desole). C'est pour du VBA excel :) J'essaye de parcourir un tableau [A1:B3] dans "sheet1...

azertyfred | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MarcPL 1 avril 2013
    7 réponses
  • Accès au fichier hosts refusé Résolu

Salut les gens ! Je voudrais pouvoir bloquer l'accès à certains sites grâce au fichier hosts mais l'écriture dans le fichier m'est refusée. Voici le...

CLeBeR_FR | VB.NET | Dernière réponse : FaonManager 1 avril 2013
    1 réponse
  • [VB6->VBA]transfert du contenu de listbox vers un groupement de cellules excel Résolu

Bonjour, Dans une userform j'ai une listbox1 qui contient 20 lignes avec 5 colonnes (ensemble des joueurs d'un club sportif). Je sélectionne 4 joueu...

cs_ajca | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 1 avril 2013
    4 réponses
  • comment créer un exécutable en visual basic 6.0

je suis étudiant à L'ISIPA en République Démocratique du Congo et je cherche comment créer un fichier .exe en visual basic 6.0 réagissez s'il vous pl...

joelbelone | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 1 avril 2013
    1 réponse
  • Transfert FTP Résolu

Bonjour a vous tous, Je travail sous excel 2010 et je transfert un fichier d'un serveur unix vers ma machine en utilisant le code ci-dessous. Pr...

cs_onha | Visual Basic 6 | Dernière réponse : onha 1 avril 2013
    1 réponse
  • comment utilise FlowLayoutPanel et userControl + bd access

Bonjour, Je suis débutant en vb .net (2010) bd: access j'ai crée userControl qui contien le formulaire (carte étudiant( nom , prenom , ettablis...

msek | VB.NET | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 1 avril 2013
    0 réponse
  • aide moi pour mon pfe

slt je nécessite une aide slvp code d'une bouton qui affiche le paramétré de qualité de réseau GSM en fonction de Temp et de position a parir d'un fic...

syo123 | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 1 avril 2013
    10 réponses
  • Aidez moi s'il vous plait

je veux Développer une application qui permet - Détecter la touche F2 du clavier en arrière-plan (en mode service) - Activer une temporisation pou...

whynotiveco | VB.NET | Dernière réponse : cmarcotte 1 avril 2013
    4 réponses
  • [VB.NET]Copier le dernier item listbox sur son disque dur Résolu

Bonjour, je suis en train de développer une application qui liste certains types de fichiers et qui donne la possibilité de les sauvegarder dans le r...

CLeBeR_FR | VB.NET | Dernière réponse : FaonManager 31 mars 2013
    19 réponses
  • Centrer le texte dans Excel

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à centrer le texte de ma feuille excel... 'Effectue la mise en page Xl.Worksheets(Me.TextBox_Add.T...

thomasf007 | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 31 mars 2013
    5 réponses
  • Comment utiliser les fichiers de scripts télécharger dans visual basic express?

Bonjour à tous. Je viens vous soumettre un problème qui me bloque et que vous trouverez bête certainement. pour ma défense je vous apprends que je c...

stekendak01 | VB.NET | Dernière réponse : cs_Galain 31 mars 2013
    2 réponses
  • création d'une base de données et l'interface graphique

bonjour tt le monde,est ce que quelqu'un peut me donné les étapes pour créer une base de donnée( par exemple une base de donnée comporte les noms des ...

cs_eyob | VB.NET | Dernière réponse : cmarcotte 31 mars 2013
    1 réponse
  • recherche du nom de composant

Bonsoir , je souhaite savoir le nom du composant dans l'image qui permet lorsque j'appuie sur le flèche de facture d'afficher la liste ( nouveau , m...

ssoouummaayyaa | VB.NET | Dernière réponse : cmarcotte 31 mars 2013
    1 réponse
  • problème vb.net

salut :) je travail avec vb.net et sql server 2005 j'ai une problème lors de chaque ajout ou modification ou suppression je travail avec vb.net et s...

needhal | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 30 mars 2013
    2 réponses
  • Entrer les lignes d'une liste dans un fichier excel Résolu

Bonjour, J'ai chercher dans ce forum à propos de mon sujet, j'ai trouvé des choses importantes, mais ça semble insuffisant pour que mon application f...

seifcom | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 30 mars 2013
    6 réponses
  • Intérger une image png dans vb 6

Bonsoir à tous, après recherche, je ne trouve pas grand chose de concluant ou de compréhensible.. J'aimerais pouvoir ajouter des images pngdans mes...

J_il | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 30 mars 2013
    5 réponses
  • Problèlme contôle avec DTPicker (Excel) Résolu

Bonjour, Je travail sur un formulaire dans Excel mais je rencontre un problème. Je voudrais faire un contrôle ayant le comportement suivant: Si ...

eigna | Visual Basic 6 | Dernière réponse : eigna 30 mars 2013
    11 réponses
  • Connecxion Serveur/MultiClient utilisant Socket Tcp

Bonjour, Je essais de réaliser une connexion entre un serveur et Multi-client sans transmission ou réception des données , j'ai déjà fais la connexio...

xmahdix | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 30 mars 2013
    1 réponse
  • Excel : Graphique en radar avec angles et aires des axes personnalisable

Bonjour à tous, Les graphique en radar sont uniformiser par Excel (chaque axe a la même importance, et le même angle). Pouvez-vous me dire s'il...

grmdu91 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 30 mars 2013
    0 réponse
  • Fichier image et MD5

Bonjour, J'ai un fichier image qui est sauvegardé sur mon disque dur. Je calcule son MD5. Ici, pas de problème. Sous VB NET 2008, et par l'intermédi...

dheroux | VB.NET | Dernière réponse : banana32 30 mars 2013
    5 réponses
  • Creer un bouton avec une macro?

Bonjour tous le monde, je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question, comment on créait une macro qui créé un bouton. Pour l'instant, je co...

BIOoOAG123 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 30 mars 2013
    14 réponses
  • Envoyer des valeurs sur une page html

Bonjour, c'est mon premier message alors excusez moi si je n'ai pas mis le bon thème. j'ai créer une appli météo en vb6 qui fonctionne bien, maintena...

guesch | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 30 mars 2013
    0 réponse
  • Extraire une chaine de caractère variable depuis un lien HTTPS

Bonjour voila mon souci , j'aimerai extraire des caractères compris entre des ":" et les enregistrer dans un fichier txt , voici une screen pour compr...

cliquetde8 | VB.NET | Dernière réponse : cmarcotte 30 mars 2013
    4 réponses
  • Ecrire de caractère d'un endroit spécifier Résolu

Bonjour bonsoir , voila je vous expose mon problème , j'ai un lien , qui va me générer une ligne , exemple : "1363862534000:deprecated:ziplouff:-...

cliquetde8 | VB.NET | Dernière réponse : cmarcotte 30 mars 2013
    20 réponses
  • intersectiond'un plan et d'un segment de droite en 3D

Bonjours à tous, j'ai encore un problème de math dont je ne trouve pas la solution. Je voudrais trouver les coordonées du point d'intersection d'un ...

cs_epson1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Zermelo 29 mars 2013
    37 réponses
  • projet de gestion de commandes avec visual basic

salut, j'ai un projet qui consiste à réaliser une base de données access et de la connecter avec VB 6.0 , ensuite de faire les différentes opérations ...

enigma0013 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nadiahamid 29 mars 2013
    2 réponses
  • DataGridViewComboBoxColumn différents ! Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un DataGridView, j'ai défini une colonne de type 'DataGridViewComboBoxColumn' et j'ai ajouté 2 lignes. Je souhait...

guilleto | VB.NET | Dernière réponse : NesrineBenSAlah 29 mars 2013
    5 réponses
  • reconstruction d'une séquence dans une chaine de caracteres Résolu

Bonjour, Je suis débutante en VBA. J'ai une chaine de caractères de différents types et de longueurs variables. Pour prendre un exemple, pren...

ople | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 29 mars 2013
    5 réponses
  • Icone application sous windows Résolu

Bonjour, Comment ce fait-il sous Windows8 dans le dossier Project et pas dans les autres dossiers, que les icônes des applications n'apparaissent ...

cs_Le Pivert | VB.NET | Dernière réponse : Le Pivert 29 mars 2013
    1 réponse