Les discussions

Update dans le datagridview

Bonjour, tout le monde , j'ai besoin de votre aide , j'insère des données dans ma base SQL à travers un formulaire , et par la suite je fais une reche...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Whismeril

Affichage agenda

Bonjour, j'ai besoin d'un code pour affichage d'un agenda hebdomadaire s'il vous plait ; sachant que j'utilise visual studio .

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
NHenry

Les contrôles utilisateurs

Bonjour, j'ai un souci je voudrais faire appel d'un contrôle utilisateur a partir d'un autre contrôle utilisateur, mais on me dit que c'est impossibl...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
NHenry

Application gestion d'absences étudiant

Bonjour, j'ai télécharger un dossier de fichiers VISUAL BASIC, J'aimerais savoir svp comment ouvrir l'application et l'utiliser,car j'ai double-cliqué...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Aureoleparacelse

L'authentification avec les droits de voir tels formulaire

j'ai déjà créer une table pour les mot de passe et le formulaire pour accéder au formulaire principales ça marche déjà mais je veux par exemple quand ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2018 par
remiki90

Comment ouvrir une fenêtre à partir d'un thread

Bonjour à toutes et à tous , Je débute en VB.NET et je cherche à ouvrir une fenêtre à partir d'un Thread. Je n'ai pas trouvé quelque chose qui fon...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
RLAPT

Open path introuvable

Bonjour, Avec VB6, j’ai un problème pour ouvrir Excel. Set XLApp = New Excel.Application Set XLBook = XLApp.Workbooks.Open(Path & " Excel.xlsm") ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Whismeril

Copie feuille excel avec mise en page et en-tête e

Bonjour, Dans une macro, j'aimerais créer une copie d'une feuille dans un nouveau classeur: ThisWorkbook.Sheets("Bon").Cells.Copy 'After:=Sh...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
cs_MPi

Classe de textbox et événements exit et enter

Bonjour, Suite à cette discussion, et, plus particulièrement, ce code d'ucfoutu, je me suis dit qu'il serait agréable de créer un objet personnali...

14 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Nono

Bin packing 2d

 Résolu

Bonjour, j'aimerai obtenir un code VB sur le problème de bin packing 2 D. je travaille sur un projet de découpe à deux dimension. A partir de plaques ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
mouniroir

Contrôle activex pour piloter access 2010

Bonjour, J'ai développé une application pilotant une BDD (en réseau) Access 2010 dont je suis seul détenteur. L'application (les fichiers génér...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Shaegal

Créer license et numéro de série (activation du logiciel)

Bonjour, je voudrais savoir comment créer une licence et l'incorporer dans l'installateur de mon application VB 2010. Je voudrais faire un peu com...

48 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Whismeril

Comment exporter les données d'un msflexgrid

comment exporter les données d'un MSFlexgrid

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
vb95

Àl'aide

salut les génies comment faire une application de reconnaissance faciale

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Whismeril

Thread progressbar

Bonjour, Je souhaiterai faire afficher une progressBar lors d'une mise à jour d'un grid (manipulation de données Excel puis injecté dans une bas...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
kyoku59

Certification microsoft

Bonjour, J'ai créé un programme avec VB.net 2010 Je rencontre un problème pour qu'il soit téléchargeable depuis mon site. Quel démarche dois-je fai...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Whismeril

Chaîne de caractères est dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment il serait possible de vérifier qu'une variable soit contenue dans un fichier... Du style : Dim State as ...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
vb95

Lister les noms de fichiers d'un répertoire donné

Bonjour. Je cherche à lister (par exemple dans une listbox), le nom de tous les fichiers .JPG d'un répertoire donné qui contiendrait également d'autr...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
cs_Le Pivert

Dimension de l'exécutable

Bonjour, Le format des objets dans L'exécutable est plus petit que l'original. Par exemple, j'ai un objet picture qui contient une image qui re...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
ucfoutu

Sub capricieux...

 Résolu

Bonsoir (ou bonjour c'est selon...) , Après le temps du Timer, vient celui du (ou plutôt des) Subs qui font des boucles infinies... Mon but est d'...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
unguest_online

Valuechanged event du numericupdown

 Résolu

Bonjour, J'utilise le numericupdown en implémentant 3 évenements Private Sub Numericangles_KeyUp(sender As Object, e As System.Windows.Forms.Ke...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
cs_ShayW

Ajout dynamique de contrôles

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer des contrôles de manière dynamique. J'ai le même résultat avec des buttons ou des labels, à savoir des contrôles tronqués...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
PhiChe

Besoin de conseil et d'aide pour du vba

Bonjour je suis débutant dans le Visual Basic et j'ai besoin d'aide et de conseil sur une macro. Voila dans le cadre d'un stage, je dois créer une ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
ucfoutu

Proleme syntaxe case when ...then... en vb 6

 Résolu

Bonjour, et salut a tous j'ai un petit probleme avec ma requete sql qui je veux l’exécuter a partir d'un commande vb 6 la voici: sub cmdvalider_c...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
cs_jolicoeur79

Timer capricieux...

Bonsoir (ou bonjour c'est selon...), Après insertion d'un Timer dans ma fenêtre Design, je voudrais faire en sorte que : Timer1.Interval = Trac...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Whismeril

Recherche par initiales

 Résolu

Bonjour, tout le monde , j'ai une question s'il vous plaît, j'ai une barre de recherche dans mon form VB.net qui me permet de rechercher des ordres e...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
andyajram

Ajuster la taille d' un form en fonction de la resolution de l'ecran

Salut tout le monde je veux savoir si il y a une possibilité de redimensionner un form et son contenu en fonction de la résolution et de ça taille(...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Whismeril

Activer l'écran de login

Salut à tous. Je voudrais que s'affiche à nouveau mon écran de login lorsque l'application n'est pas l'utilisé après un certain temps. Genre un écran...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Whismeril

Affichage formulaire depuis autre formilaire sanc

Bonjour à tous. J'ai une petite application de sauvegarde. Je démarre sur un premier formulaire qui me permet d'effectuer mes sauvegarde ou de cliqu...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Whismeril

Richetexbox avec beaucoup de caractères

Bonjour, Je développe une application qui me crée des fichier KMl (google earth). Etant donné que ces fichiers peuvent être très long, j'ai utilisé...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Malokoxis

Recherche d'une chaîne de caractère dans un fichie

Bonjour, Je suis entrain de créer un correcteur de fichier. En fait mon fichier de base est un fichier xml avec différentes balises(par ex . Ce fi...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Whismeril

[catégorie modifiée .net -> vba] vba excel erreur 17 suite fausse manip en pas à

Bonjour à tous, Je suis un vieux développeur (77 ans). C'est la 1ère fois que j'adresse une demande sur le forum, aussi ne suis-je pas sûr de bien m'y...

21 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Whismeril

Bug des macros

 Résolu

Bonjour, Merci pour toute l'aide que vous m'aviez donné. Bon j'ai un userform pour faire des saisie de données comprenant des textbox et des combobo...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
gruf

Lancement d'un process de compression

Bonjour, J'ai cherché sur plusieurs forum sans trouver de réponse à mon problème. Je souhaite démarrer un process de type compression de données...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Whismeril

Commandes avec entrée vb.net

Salut, je suis très peux expérimenté en vb.net, et j'aimerais exécuter une commande avec la touche entrée. J'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Whismeril

Ajout des lignes d'une listbox dans un devis

Bonjour, je cale sur l'ajout des lignes de produits sélectionnés dans le tableau de la page Devis. ce que j'aimerai, c'est pouvoir ajouter les lignes ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
ucfoutu

Connection mysql impossible en x64 ?

Mon probleme est le suivant: lorsque je Debug mon application en x64, il est impossible d'effectué un connection a ma base de donné mysql8, une erreu...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Rlooping

Connection avec sql

Bonjour, j'ai un problème avec la commande : cnxstr = "provider = microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = " & Application.StartupPath & "\bas...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Rlooping

Faire un logiciel de montage en vb.net

Bonjour tout le monde, Je voulais savoir si il y avais une possibilité de faire un logiciel de montage video en vb.net. Meme un copy paste et cut m...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Whismeril

Sos sur un algo pour affiche l'heure

bonjour cher développeur, quelqu'un peut m'aider a faire un algo qui permet de lire les données se trouvant dans une feuille excel et le comparé a ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
cs_Le Pivert

Communication entre pc et carte electronique via un rs232

SALUT POUR TOUS LE MONDE JE SUIS UN ETUDIANT,ET LE PROBLEME SE POSE DANS MONPROJET FIN D'ETUDE,ON A UN EMETTEUR RADIO QUI ENVOIE PLUSIEURS TRAMES AU R...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
vb95

Vb6 en francais

 Résolu

bonjour, je recherche vb6 en fr et 64 .. je l'ai perdu, j'ai encore en 32 et anglais mais pleins de problemes d'installation... conflits entre win 64 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
NHenry

Programme

Bonjour, Je suis débutant en VBA.net et je n'arrive pas à réaliser un programme. Le voici : je dois calculer la moyenne, la variance et l’écart-type...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Whismeril

Envoyer un fichier (doc.txt) a une adresse email

Bonjour, Sa fait un peu de temps que je cherche une solution pour pouvoir envoyer un fichier sur un mail. Donc voici se que j'aimerez : Des que je ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
jerlo11

Quelle difference entre stream.flush() et filestream.flush() ?

Bonjour , la question est dans le titre merci.

23 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Whismeril

Soucis pour activé/désativé bouton

 Résolu

Bonjour j'ai réalisé un bouton qui s'activera quand le champ "affectation" est sur affecté sinon il reste grisé mais par contre quand je l'éxécute, j...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
ucfoutu

Insérer un textbox dans une colonne du datagridview

Bonjour, Comment insérer un textbox dans une colonne du datagridview? J'ai testé ça mais ça n'a pas fonctionné: Dim textbox1 As DataGridViewTextB...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
hanadakia

Détecter les adresses mail temporaire

Bonjour, Ma question est dans le titre. Je me suis construit une liste de domaines qui attribue des adresses temporaires mais elle n'est évidemment...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
NHenry

String.tochararray

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un string qui me parvient sous caractère binaire dans un label avec par exemple : 01010001 je ne sais pas trop comment m'y ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Whismeril

Actualiser une liste déroulant que quand j'utilise la deuxième

 Résolu

Bonjour j'ai deux liste déroulante dans le même formulaire et je voudrais que quand j'utilise un, l'autre n'affiche plus rien comment réaliser cette ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
vinkey33
Résultats 1351 - 1400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous