Les discussions

Serialisation

Bonjour, En plein développement d'une application de gestion de flux du type Witness, je bloque sur la sauvegarde du projet. J'ai créé plusieurs c...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Whismeril

Image d'un datagridview -> picturebox vb2005

Bonjour, comment faire pour transférer l'image d'un DataGridViewImageColumn vers un PictureBox ? et aussi dans l'autre sens. dans tous les cas il...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Whismeril

Copier données dans base access

Bonjour, Peut on copier les enregistrements d'une table A vers une autre table B tout en gardant les enregistrements déjà effectuées dans la table B...

18 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Whismeril

Création d'une base de données (.mdb) avec visual basic 2017

Bonjour, Je n'ai pas Access sur mon ordinateur et je souhaiterai savoir si on peut créer une base access (.mdb) avec visual basic 2017 ? Je sais que...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Whismeril

Bc42104 la variable 'img' est utilisée avant qu'une valeur ne lui soit affectée

Bonjour, J'espère que vous aller bien, Si vous me permettez j'ai un problème avec l'avertissement "BC42104 La variable 'img' est utilisée avant qu'u...

35 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Error 3251 avec absoluteposition (bis)

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà ouvert un sujet (et résolu) pour ce titre mais le problème est différent. J'ai parcouru le Net (y compris bien sûr CCM) mais je...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
vb95

Lancement lien hypertexte contenu dans une cellule

Bonjour à toutes et à tous, En lançant la commande comme énoncée sur le forum pour executer le lien hyper texte dans une cellule (range"A1".hyperli...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
sylvain_66

Problème avec la diffusion de mon programme.

Bonjour à tous, je viens avec un petit soucis. j'ai créé un programme contenant des cercles (ovalshape). dans ma machine ça fonctionne sans problème m...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Whismeril

Mise à jour des données ( synthèse) en fonction d'un intitulé menu déroulant

Bonjour à tous , j'aimerais faire une synthèse de plusieurs feuilles excel sur tableau . J'ai créé un menu déroulant où tous les noms des acteurs ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
cs_Le Pivert

Opérations sur les éléments d'un tableau à deux dimensions

 Résolu

Salut, J’ai une petite préoccupation concernant les tableaux en VBA. En effet, j’essaie un peu de m’exercer en remplissant un tableau de 2x5000 élém...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Decarlo

Icone barre des tâches

 Résolu

Bonjour, lorsque je lance mon application contenant une 'notify icon', il n'y a pas de problème: l'icône s'affiche bien dans la barre des tâches. ...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
vb95

Télécharger des fichiers à la suite d'une matchcollection

Bonjour, Pour le moment j'ai une listbox avec mes liens de page internet, j'extrais les liens des images depuis le code source puis ajoute ces "ur...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Whismeril

Convertir un fichier de donner to scripte autocad avec vb .net

Bonjour à tous voici mon problème, Il y a quelques temps j'ai réalisé un programme sous VBA qui convertit un fichier texte ont un script AutoCAD (scr...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Whismeril

Comment corriger l'ereur 20525 impossible de charger l'état (vb6 et crystal repo

Bonjour, Prière m'aider à corriger l'erreur 20525 impossible de charger l'état (VB6 et Crystal Report 10 et 9.22). Je ne reçois pas cette erreur s...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
EBKM

Choisir un fichier dans une boite de dialogue

Bonjour à tous et toutes, Je souhaite, avec un script vbs ouvrir une boite de dialogue qui me permettrai de choisir un fichier excel. Desolé j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
vj4562

Appel d'un outil excel dans une macro

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question est la suivante: est-il possible d'appeler simplement un outil d'Excel dans une macro ? Si oui, comment ? Par exempl...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Myrrhyn

Executable vb.net qui ne fonctionne pas sur d'autre machine

Bonjour, J'ai developpé un programme avec visual studio 2012 framwork 4.5.2, j'ai créer un executable avec installshield est je le installer sur ma m...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Whismeril

Trouver le numéro de ligne par rapport au texte dans un richtextbox ou texbox

 Résolu

Bonjour les amis, J'ai des données qui sont mises à jour chaque seconde dans mon Richtextbox ou Textox (with multiline) pour lire et afficher des don...

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
jerlo11

Envois sms au téléphone portable à partir d'un pc par code vb6

Bonjour à tout le monde. Je suis un jeune programmeur je suis dans mes débuts. Je suis entrain d'écrire un logiciel de gestion des pressing et je voud...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Malokoxis

Caractères japonais

comment afficher les caractères japonais saisis font : MS Gothic Clavier japonais : OK La saisie et l'affichage se font correctement mais après v...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Whismeril

Retirer doublon combobox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer les doublons de ma liste combobox, mais il y a une erreur dans mon utilisation de "Contains", apparement NewList ne s...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
nathanbossard31

Impossible de télécharger une image d'une url https

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive à pas télécharger une image provenant d'une URL en https... https://image-iris.canadiana.ca/iiif/2/oocihm.lac_reel_t18588%...

33 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Tiflo62

Problème utiliser une image de ressource sans passer par son chemin d'accès

Bonjour, Je j'ai une série d'image stocké dans mes ressource le problème c'est que pour les utiliser je fait Dim Ennemi As Image = Image.FromFile(...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
cs_Le Pivert

Comment dupliquer et imprimer automatiquement un code barres

Bonjour, Voici ma question : à l'aide d'Excel, j'aimerais dupliquer un code barre existant et l'imprimer automatiquement. Voici la manip : avec...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Rub59

Comment enregistrer le contenue d'un textbox dans la cellule d'une feuille excel

Bonjour à tous Que la grâce de Dieu soit avec vous. Je suis débutant en VB 6 Mon objectif est que: Lorsque j'entre une information dans un textbox ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Azzizjoel12

Ecrire une liste d arguments en fonction d'une reference

Bonjour, Je n'arrive pas a trouver la logique pour effectuer cette requete j aimerai connaitre, en fonction du scenario choisi les lettres repond...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Une exception de type 'system.windows.forms.axhost+invalidactivexstateexception'

Bonjour à toutes et à tous, J’avais développé un projet il y a maintenant quelques années qui marchait parfaitement sous Windows xp. Mais sous Wind...

15 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Whismeril

Ficher pour connexion

Bonjour, j'ai une chaine de connexion reseau à une base de données access, svp est ce qu'il y a une possibilité de mettre en place un fichier pour ...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Whismeril

Problème avec mon code vba

bonjour; j'ai besoin de votre aide, merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Userform (formulaire) , aprés exécution impossible d'afficher la civilité

Bonjour, Je vous montre le formulaire (UserForm) que j'ai nommé FirstEssai voici mon code : Private Sub Saisie_joueur_Initialize()'activat...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Code vba en access

Bonjour, j'ai un check box et un text box, je veux que quand je clic sur un check box qu'y ait 3 dans la textbox. merci de m'aider avec les codes. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
fidem2020

Besoin d'aide pour un numericupdown

Alors j'ai un petit problème en gros je suis entrain de créer une application qui permet de généré des mots de passes et j'aimerai que lorsque une...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Whismeril

Probleme avec version de windows

 Résolu

Bonjour, J'ai un léger problème selon le system d'exploitation J'ai cette routine pour télécharger le résultat du Keno : Il y a quelquefois une e...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Whismeril

Ajout de caractères à la fin

Bonjour à tous, Je viens vous embêter avec une petite question. J'ai une colonne A qui commence à A5 et peut aller jusqu’à A200 de façon variable,...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

L'objet s'est déconnecté de ses clients windows 10 excel 2016

Bonjour, j'utilise excel 2016 et tente en vba d'exporter l'onglet "bulletin" généré par une liste déroulante en I1 mais j'obtiens à chaque fois le...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
ibru_7113

Ajout de colonnes dans un datagridview

Bonsoir j'ai une datagridview que je rempli par le code suivant Private Sub ChargerStockGr() Try Connection() Dim...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Whismeril

Visu

Bonjour, s'il vous plait je ne comprend pas bien Dim intValue As Integer = CInt(_Maximum / _Value* Width) G.Clear(Color.FromArgb(38...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Whismeril

Comment ecrire, sauvegarde, et faire des mises a jour sur un même fichier excel

Bonjour, je voudrais que le contenue d'un textbox soit enregistré dans une cellule d'd'une feuille d'excel et que le workbook soit sauvegarder lors...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Whismeril

Diagonalisation d'une matrice nxn

Salut la communauté! Je cherche un algorithme performant pour le calcul des valeurs propres, vecteurs propres voir diagonalisation d'une matrice nxn....

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Whismeril

Enregistrement d'image - erreur générique dans gdi+

Bonjour le forum, Je crée une petite application qui comporte plusieurs PictureBox. A l'ouverture du formulaire je souhaite charger les images en...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Whismeril

Problème rafraichissement listview

 Résolu

Salut à tous, Je fais une listview que j'alimente avec une boucle for each. J'ai un bouton qui me permet de dupliquer un élément de cette listvi...

19 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
vb95

Excel création macro avec chemin relatif

 Résolu

Bonjour, J'ai bien regardé tout ce qui était sur votre site, j'ai appris déjà beaucoup de choses, et je vous en remercie. J'essaie de compiler plus...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
scotty_

Impossible d'utiliser mschart

Bonjour, Je veux créer une appli avec un graphique. J'ajoute donc dans le projet le composant MSChart Control 6.0. L'icône se place bien dans la l...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Whismeril

Impression des cartes scolaires

salu! j'ai une application de gestion d'une école et j'aimerais imprimer les cartes scolaires de tous les élèves d'un niveau donné à la fois mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
JUANABIBI

Simplification code

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai ce code : RB_0_0.Checked = True RB_0_1.Checked = True RB_0_2.Checked = True RB_0_3.Checked = True RB_0_4.Checked = True RB_...

18 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Whismeril

Gestion radiobuttons multiple

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un Panel, qui regroupe plusieurs Radiobuttons. Voici l'image : L'utilisateur doit cliquer sur un des trois bouton pour ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Whismeril

Appel d'une dll non managée depuis une autre dll

Salut a tous. Je fais appel a vous faute de solution a ce dernier problème que je ne comprends pas. J'ai une dll non managée que je génère (libsndfi...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Whismeril

Interdire des caractère dans une textbox

 Résolu

Bonjour je suis en train de me pratiquer sur le VB puis je sais deja comment interdire les caratères dans une textbox en revanche je ne sais pas pour ...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Whismeril

Calendrier access

Bonjour, je travaille bcp sous Access et malheureusement les données qu"on récupère d'une requête Access sont recopiées manuellement dans un calendrie...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Afficher une liste avec datagridview selon numloc depuis un deuxieme forme en vb

Bonjour, comment j'affiche une liste avec datagridview selon num en vb.net ?

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Whismeril
Résultats 651 - 700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous