Les discussions

Synchroniser scroll treeview avec panel

Bonjour a tous, Voila mon problème, j'ai un treeview qui est scrollable et je souhaiterais faire défiller un panel en même temps que le défillement...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
ccito

Base de données et images

Comment récup d'aprés une recherche,une image dans un picturebox sans passer par des données binaires.Je m'explique:En ASP,ça donne Toutes les imag...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
ccccdddd

Je souhaite crée un combobox avec une liste de choix multiple

Bonjour, Je souhaite, créer un combobox avec une liste de choix multiple comme c'est possible sous MS Access le combobox sera charger depuis une t...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
jack

Datagrid

slt tout le monde j ai yn probleme je vous remplir un datagrid mais a partir d'une requete parametrer contient 2 parametre[X] [Y] la reque...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
islam9090

Vb.net : problème de connexion à internet

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre d'une application que je réalise, j'ai besoin de rechercher des informations sur Internet. Je rencontre actuellement...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Clearness

Arreter l'exécutuion d'un thread

 Résolu

Bonsoir à tous Voila mon probleme : j'ai un userform avec un bouton pour le minimized Quand je place la souris (je dis bien je place pas je click)su...

13 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
ucfoutu

[catégorie modifiée vb6 -> vba] macro compter les valeurs distinctes

Bonjour, Je début en VB6 et je souhaiterais utilisé une macro VBA me permettant de compter le nombre de références différentes sur une plage. N'ay...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
CartmanRRCN

[catégorie encore et encore modifiée .net -> vba] affichage de colonnes

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un petit problème tout simple (pas pour moi)que je n'arrive pas à resoudre.En fait, j'ai un classeur excel avec deux...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
limitouz

Vbs : droits utilisateurs sur dossier

Bonjour, je suis novice en développement vbs et je me serts pas mal de script existant pour arriver à écrire ce dont j'ai besoin au boulot bien que j...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
lolokun

[catégorie modifiée vb6 -> vba] homogénéiser taille des nombres contenu dans une

Bonjour à tous, C'est une question trés simple je penses mais étant donné que je ne connais pas du tout le language VBA j'ai un peu de mal à faire...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Aqua31

[catégorie modifiée .net -> vba] passage etats vers formulaire

Bonjour, j'ai fait un bouton sur un etat qui renvoi vers un formulaire et je voudrais que le formulaire se mette sur le champs correspondant à la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
dranok

Application vb.net a travers une basse de données access

je voudrais programmer une application avec vb.net 2002 via une base de données access.

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
eddaghoughi

Zorder pour verificateur d'orthographe word (premier paln)

Bonjour; J'utilise le vérificateur d'orthographe de word avec ce code la Public Function VerifOrthographe(TxtVérif As String) As String 'Cette fo...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
jack

Openrecordset

salut svp quelqu'un peut m'expliquer ce code : set rec = base.openrecordset("section1"),1) merci

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
abdo78

Lire en vba depuis excel 2007 dans un fichier excel 2003 fermé

Bonjour à tous ! Je me retrouve confronté à une difficulté dans le développement d'un outil pour mes collègues. En effet, j'ai créé une fonction p...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
MoYoX

Fonction rnd

Bonjour, J'utilise la fonction Rnd afin de générer sur un ensemble donnée de nombre plusieurs nombres aléatoires. Jusqu'ici tout va bien mais j'aim...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
us_30

[catégorie modifiée vb6 -> vba] créer nouvel onglet excel suivant conditions sur

Bonjour à tous! Ultra débutante en VBA (jusque là les formules excel suffisaient...) Je souhaiterais créer un onglet dans mon classeur excel sui...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
juju1808

Lire code vba des module access depuis vb6 ?

 Résolu

Est-il possible de lire le code VBA des module Access depuis VB6 à l'instar du post http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=10241 pour les tables et r...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
dva2305

[catégorie modifiée vb6 -> vba] fonction recherchev

Bonjour, Je n'arrive pas à faire marcher cette fonction: WorksheetFunction.VLookup(Long_Ferm, tabmono, 1) la fonction a bien l'info Lon_F...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
CGSI3

Barre de progression vb.net

Bonjour, Pouvez vous me donner le code qui permet de faire cela : Par exemple si je clique sur un bouton qui lance un traitement (création de bdd,cr...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
edpimi

[catégorie modifiée .net -> vba] urgent je voulais l'aide le plus vite possible

 Résolu

Salut, j'ai tapé ce code pour faire l'importation du fichier excel je suis besoin de ton aide il ne s’exécute pas (erreur: type mismache) form1 ...

20 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
hibatallahmessadine

Réaliser un textbox avec une listbox droulante pendant la saisie en vb.net (comm

 Résolu

salut tous le monde, j'ai besoin d'intégrer un textbox dans mon projet (application) qui peut afficher une listbox de suggestions pendant la saisie, ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
banana32

Procedure pour convertir une date ole en reg binary

bonsoir, je demande de l'aide pour convertir une date ole en reg binary par exemple : 14/7/2006 = 0000E340 MERCI BEAUCOUP.

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
banana32

Serveur multi-clients

 Résolu

Bonjour, bonsoir à tous Je viens sur ce forum car je suis entrain de programmer un logiciel de conversation et je rencontre un petit problème. Mon...

15 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
jack

Je souhaiterais faire un petit programme de consommation au 100 km

Bonjour tout le monde, Voilà je souhaite creer un petit logiciel pour moi pour mon boulot qui consite a: - trouver une consommation au 100 Km...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
jack

Fichier help avec html help workshop

Bonjour est ce que les fichiers d'aide creés à l'aide de HTML helpWorkShop peuvent contenir des images, car mon fichier help est garni de quelques i...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
kamarz123

[catégorie modifiée vb6 -> vba] plage d'un graphique à faire varier

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai plusieurs plages de données sur ma feuille excel pour tracer différents graph. Le problème c'est que j'aimerai faire varier...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
NHenry

Executer un programme une fois le programme précédent est terminé sous visual ba

Bonjour tout le monde, Je voudrais executer deux programme sous visual basic 2008 mais un après l'autre. Par exemple j'ai le programme suivant: ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
NHenry

Gestion du stock d'un magasin avec vb6 et sql server

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
our1250

Chr (vba ) non reconnue

Bonjour,   J'ai fait une application excel dans laquelle la fonction 'Chr' n'est pas reconnue. Le soucis c'est que ce bug apparait sur certains pos...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
mahfoudhich

Lecture en temps réel de l'entrée ligne ou micro d'une carte son

Bonjour, afin de décoder le contenu de trames audios numériques (utilisées dans la radio-transmission) j'ai besoin de lire en temps réel ce qui arrive...

17 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
lechti62

Script, dossier + sous dossier + "publication" page html

Bonjours voila mon souci... Je liste TOUS les fichier de C et je l'est met dans un fichier HTML, je voudrais faire la même chose sauf que dans le htm...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Alexis28130

Tache de fond: intercepter clavier et envoie de séquence clavier

Bonjour, Voila j'ai téléchargé Visual Studio 2010 et j'aimerais créer un petit logiciel qui se placerais en tache de fond et dont le role est d'inte...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
fa975028

[catégorie modifiée .net -> vba] stion couleur etat access

Bonjour, j'ai un problème qui me semble pourtant facile mais je bloque dessus depuis un bon moment. Je voudrais que la couleur de mes lignes d'u...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
dranok

[catégorie modifiée .net -> vba] comment faire une copie d'une plage de cellule

Bonjour, Je souhaiterai faire une copie d'une plage variable. Seulement quand j'applique cette formule je copie qu'une seule cellule et pas une pla...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
piiierro

Débutant qui n'arrive pas à lancer un code

Bonjour à tous Enseignant en SVT et dans le cadre de notre projet, "La Terre dans le passé" j'aimerais réaliser des globes terrestres de la Terre à...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
CGSI3

Conversion de nombres avec exposant

Bonjour j'aimerais savoir si il existe une fonction pour retourner la valeur d'un nombre qui contient un exposant. Exemple j'ai 1.12398E+04 ...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
daluche

Piloter le port serie , morse decoder

Bj, le voudrai connecter a mon adapter usb--->portserie une clef morse, p.e. entre ground et un des inputs. Puis apres je donne du morse sur la clef,...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
VbNicoG

Récupérer ip et nom netbios dans feuille excel

Bonjour à tous, voilà, étant très très très débutant en VB, je viens vers vous afin de me renseigner sur un petit prog que je dois faire mais qui m...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
sqwiddly

Inserer valeur d'une cellule dans macro

Bonjour à toutes et tous, est-il possible dans ce bout de code: "='[fiche perso template.xls](feuil2)'!R2C5" de remplacer "template" par le n...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
charette63

Colonie de fourmis

bonjour tout le monde jai besoin de votre aide jai un projet de fin detude que jarrive pa a finir j dois creer une application ki permet de trouve...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
jack

Stocker la commande de compilation de file.vb dans un file.bat ou .cmd

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait comment mettre les commandes de compilation dans un fichier .bat pour qu'au lieu de compiler en passant par le menu déma...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
jack

Erreur du à l'effacement du contenu des textbox

Bonjour; Mon probleme survient au moment ou j'utilise le "button commande 4" aux quels je luis demande d'efacer le contenus de tous mes textbox afi...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
batman511

Comment savoir si les cellules sélectionner son vide

bonjour, voici mon problème: Je souhaiterais empêché de coller des cellules sélectionner si elles sont vides. Voici mon programme: je vi...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
micku2b

Wpf / drag and drop

Bonjour, je cherche un exemple de 'drag and drop', tres simple : selectionner des fichiers dans un file manager (Windows Explorer or PowerDesk), drag ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
EdOster

Projet

 Résolu

Développement d’un logiciel DAB Distributeur Automatique Bancaire 1- Sujet Nous souhaitons faire une solution complète de banque qui offre les fon...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
cs_ShayW

[catégorie modifiée vb6 -> vba] problème de déclaration de variable.

 Résolu

Bonsoir, j'ai rencontré un petit problème avec ma déclaration de variables au jourd'hui, malgrès le nombre d'heure passée depuis sur internet, impossi...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
jack

Touche impr ecran pas reconnue

Bonsoir voila une form bien simple qui a un pb cela marche avec toutes les touches mais pas avec imprecran ( code 44) une idée ? Public Class ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
ucfoutu

configuration de port série

slt à ts le monde je suis étudiante en informatique industrielle et je suis entrain de réaliser mon PFE qui s'intitule carte d'acquistion de donnée...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
nachi123

Presse papier vba se vide tout seul aléatoirement pendant la compilation

 Résolu

Bonjour à toute la communauté! Cela fait plusieurs semaines que je tente de résoudre un épineux problème. J'ai une macro qui copie dans Excel et...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
isfaen
Résultats 14351 - 14400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous