[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Recopie vers le bas d'un code vba avec formule

cs_psychotic Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 26 mai 2011 à 23:35
cs_psychotic Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 27 mai 2011 à 17:52
Bonjour à tous,

Je tient tout d'abord à vous informer que je suis totalement débutant en langage vba, et si je pose une question sur ce forum c'est dans le cadre d'un projet imposé.

Je dois établir un tableau d'amortissement.

J'ai reussi a rentrer toutes les formules pour trouver les montants exacts.

Le tableau se porte de la manière suivante :

MOIS / INTERETS PAYES / AMORTISSEMENT / CAPITAL RESTANT
1
2
3
...
24

En tout il y a donc 24 mois et les formules sont les suivantes :

intérets payés 1er mois = emprunt * (taux/12)
intérets payés des mois suivants = capital restant* (taux / 12)
amortissement = mensualité- intérêt payés
capital restant dû 1er mois = emprunt - amortissement 1er mois
capital restant dû mois suivants = capital du moins précédent - amortissement

Donc voilà exactement mon problème..

J'ai réussi a remplir le tableau pour le 1er mois sans soucis.
J'aimerais savoir s'il existe (et je pense que oui tout de même..) un moyen de garder une formule/un code pour les 23 autres mois sans devoir faire des centaines de lignes de code, en faisant mois par mois. Ce n'est pas pratique du tout..

J'espere avoir été clair, si vous avez des questions pour plus de précisions n'hésitez pas.

Merci d'avance.

2 réponses

givemecookies Messages postés 32 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
27 mai 2011 à 00:48
salut,

t'as essayer de sélectionner et glisser vers le bas?
tu sélectionnes les données que tu veux 'descendre' et tu les tires vers le bas en plaçant ta souris en bas à droite de la cellule.

P.S : si tu veux que des cellules ne bougent pas comme le taux tu peux 'fixer' une cellule en mettant $ comme cela :
- cellule simple : $A$4
- plage : $A$4:$C$21

En espérant t'avoir aidé,

Jennifer
0
cs_psychotic Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
27 mai 2011 à 17:52
Ca c'est du excel basique que je connais oui, là je voulais trouver en VBA mais maintenant j'ai réussi à trouver comment faire.

Il suffisait en fait de fixer une ligne i = 12 par exemple et faire une loop avec i + 1

Merci tout de même d'avoir pris la peine de répondre !
0
Rejoignez-nous