Mes amis je n´arrive pas à mettre une source sur le site. Comment je peux faire?
Bonjour, J'ai insérer un fichier Excel dans les ressources d'un projet .Net en tant que fichier binaire. Je voudrais désormais pouvoir l'ouvrir...
Salut, je ravaille sur vb6; et j'aimerai bien changer le "backcolor" d'une form, mais les backcolor offerts par vb6 ne sont pas trés jolies. Ce...
bonsoir à tous j'ai un usercontrol à partir de deux labels l'un plus petit dans un coin de l'autrel'autre la propriété caption de mon controle est c...
Bonjour à tous, J'ai sur ma form ce code en mode MouseDown: Line -(X,Y) J'aurais aimé savoir comment avec un bouton on peut faire en sorte que ...
salut à tous, un petit problême, j'ai une form, de dimension environ 800 par 700, et quand j'execute mon application, la form a une dimension de 0 par...
Salut tous ! Comment on peut programmer une carte tuner TV-FM du type Miro-PCTV ? Merci d'avance jclaude
Bonjour En fait dans le sujet, ca dit tout. Donc, comment dois-je faire pour que timer n'arrête pas de tourner alors que le programme execute ce...
Bonjour à tous, Je suis nouvea sur le site, donc j'espère que je poste au bon endroit... Je dois réaliser une macro dans Word qui doit supprimer...
Bonjour, je me demandais pour quelle solution opter: Faire des tris, rechercher, sur un datagridview manuellement(boucle) ou bien en reremplissant l...
Bonjour, J'ai un problème avec le code ci dessous : AppActivate Shell("Notepad.exe",vbNormalFocus) SendKeys "abc" SendKeys "^s" SendKeys "C:...
Bonjour! =D J'ai étudier la source produite ici : http://www.vbfrance.com/codes/PROGRAMME-CHAT_3026.aspx pour apprendre comment faire un chat tcp. ...
Bonjours a tous Bon voila mon probléme J'ai creer un client et un serveurs . J'aimerais que le contenu d'un listbox du serveurs séenvoi sur u...
Bonjour j'ai un souci : je travaille dans access. j'ai un champ qui se nomme nom. pour remplir ce champ je me sers d'un formulaire, d'un bouton qui a...
Bonjour, question on ne peut plus basique, mais j'aimerai savoir quelle différence il y a entre Me.Listedestinations.Items.Add( "A") et L...
bonjour, j'ai un code VBA (sur Excel) qui me calcule un échéancier, une fois l'échéancier fait, je voudrais que le code aille me prendre les valeurs ...
Je suis débutant en vba et je dois développer un jeu sur le principe d'un jeu de plateau (jeu de l'oie, bonne paye) mais je ne sais vraiment pas comm...
Bonjours à tous ! Je suis en train de faire un petit programme pour calculer un CRC16 et j'ai besoin d'éffectuer un décalage a droite d'un nombre. ...
Salut, Voici mon code: bd.Provider = "microsoft.jet.oledb.4.0" bd.ConnectionString = App.Path & "\domicado2.mdb" bd.Open ...
Bonsoir à tous, Je désire faire un ocx qui sera intégré dans une page web, cet ocx reçois un paramètre ecrit dans le source du html. ex : cett...
pbl d'installation sur WIN XP
bonjour je suis débutant en vb a cause de l école j en ferai p)e plus jamais mais on doit faire un projet je voulais faire un programme qui calcul le...
Bonjour quelqu'un sait comment faire pour piloter un executable vb avec vbs par les interfaces com * exemple: j'ai un exe vb comprenant un textb...
salut touts le monde svp est ce que quelqu'un peut m'expliquer cette erreure dans: da.Update(ds, "produits") l'erreure m'afiche ceci (Erreur de sy...
Bonjour tt le monde, je suis un debutant en vb c pour cela que je suis ici pour demander votre aide.en fait je develope une petite application dont on...
Bonjour, Quelle est la commande pour déselectionner tous les items d'une listbox ? Que la barre de selection diparaisse comme si la listbox venait ...
Salut à tous ! J'ai appris que l'on pouvais obtenir le mot de passe msn de quelqu'un en lui envoyant un keylogger. Ce que je voudrais savoir est sim...
Bonjour à tous, Je voulais savoir si quelqu'un maitrisait un peu la gestion de deux écrans en VB. J'ai une config deux écrans sur mon poste qui me pe...
Bonjour Je cherche à connecter une base de données oracle avec un objet OracleConnection (récup sur le site d'oracle). Ca fait maintenant 2 ...
Bonjour, Dans un picturebox , je charge mon jpg (ou autre) Mon problème est de coller une autre image cliquable sur cette dernière , afin de sauveg...
salut tous le monde, j'ai 2 listbox ou il ya des url ce que je veux c'est une solution pour ajouter a list2 un seul url qui n'exsiste pas dans list...
Bonjour, Dans le cadre d'un projet pour l'école nous dévelloppons une caméra embarquée sur un avion téléguidé. Cette caméra est montée sur une tour...
bonsoir a tous, je viens du VB6 et j'ai eu du mal a cree une Collection (l'aide et pas explicite). Donc j'ai réussi de créer une collect...
Systéme=VB6 Bonjour, Voila je voudrais assigner à des string les textes des columheader d'une listview préalablement rentrés. Comment faire SVP??...
Salut ! Voilà, suite à mon premier problème, j'en ai un nouveau :) ! Ne connaissant que très peu le VB, ça n'aide pas trop :) ! Pourrais-je avoi...
bonjour, a tous je voudrais savoir comment etablir une chaine de connexion a une base de donne access sans se soucier de l'emplacement de la base d...
Comment pourai je extraire la ligne que je souhaite d'un fichier texte? merci @++ Megatrix
Slt, Je voudrai extraire des données d'un fichier texte, par exemple les positions 47-51 de la ligne 3, 12-22 de la ligne 7, etc ... J'arrive à ...
Bonjour tout le monde. Nouveau souci. Toujours avec les dates, et les bases de données. (Sous VB). J'ai un tableau :p Ce tableau reprend une base ...
Bonjour, j'ai un petit problème sous VBA, et j'en suis sur que parmi vous certains et certaines ont été confronté, en fait ce que je souhaiterai c'est...
Bonjour, Mes parents ont une station essence avec des comptes clients. J'aurai voulu développer une application pour gérer ces compte clients, j'aim...
Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un document Word avec des objets issus de la boite à outils Contrôles. J'ai en particulier des obj...
Hello, j'aimerais pourvoir changer la connectionstring de ma base de données, mais le probnlème c'est que la connectionstring est read only. Est-ce qu...
Salut à tous Je ne sais pas comment coder cela... Si valeur du textbox est absente dans le tableau alors... Merci de votre aide
salut, je voudrais rechercher le contenu d' une TextBox dans une liste. Pour cela j' ai declaré dans le module de ma feuille : Private Declare Func...
Y a t il un moyen de savoir si l'application est exécutée à partir de Vb (.vbp) ou qu'elle exécutée à partir de la compilation (.exe) ?? Car je veux ...
Pourquoi les lignes suivantes marchent : Dim mapSess As Object Set mapSess = CreateObject("MSMAPI.MAPISession") et pas celles-ci (Erreur 13 : ty...
bonjour, je souhaite créer un jeu de societé en vba, le scrabble plus exactement, et le premier problème qui se pose à moi c'est : pour un bouton "T...
Bonsoir à tous, Bon j'en profite pour exposer deux problèmes: 1. Quelqu'un saurait il comment faire un INNER JOIN avec des tables recuperée dans...
bonjour, je suis débutant sur VB et je cherche a faire qqch de relativement simple : créer un ptit logiciel capable d'ouvrir un MP3, voici ou j'en ...