Les discussions

Comment faire connaitre un logiciel qu'on a développé

Bonjour Je suis un jeune futur auto entrepreneur qui a développé un logiciel dans le domaine musical. Savez vous comment faire pour faire connai...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
drum_ab

Paramétrer les boutons des inputbox et msgbox

Comment faire pour personnaliser des boutons des inputbox ou msgbox, c'est à dire pouvoir changer les caption des boutons. Par exemple au lieu d'affi...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
Calade

Ajouter du texte à un fichier .txt

 Résolu

Bonjour les amis en effet, je suis nouveau en programmation. Mais j'aimerai savoir comment écrire à la suite d'un fichier .txt

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
youpidoo

Afficher un msgbox après une inputbox

Bonjour. Dim s As String s = InputBox("Entrer le nombre de disques"...) n = CSng(Val(s)) 'on transforme la chaîne s en Intege...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
debbv

Créer setup pour copier fichiers à partir d'un cd

Bonjour, j'ai un fichier excel et un dossier Images. Je souhaiterais avoir sur un cd un fichier d'installation qui demanderait où copier mes fichiers....

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
otakurom

Vb 2008 et mysql :

Salut tous je suis sur une petite appli en vb 2008 et sa BDD avec mysql. Je me connecte tres bien .Mais kan a l ajout je des bobos. On me dit que ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
debbv

[déplacé vb6 --> vba] blocage execution code

Bonjour, Le code suivant, me permet de tester les feuilles afin de savoir si toutes les cellules sont bien remplies.Mais à partir de la feuille3,impo...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
jack

Coordonnée d'un drawellipse

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci pour dessiner un disque dans un picturebox. Le repère est bien créer. Dim A, B, C, D As Long For i = 1 To 10 'Boucle For...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
maxou1704

Vbs . tratement d une chaine

 Résolu

Bonjour, J'ai une chaine par ex "tototata...." Je cherche a faire une boucle en séparant les caractères numéro 1,3,5,7, .... (tttt) et ensui...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
analog101

Erreur d'incompatibilité de type

 Résolu

Coucou, Tout d'abord bonne année à tous et tous mes meilleurs voeux!! J'ai un petit problème. J'ai une erreur d'incompatibilité de type qui se l...

15 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
garion28

Recherche de valeur avec macro vba

Bonjour la communauté, j'ai un userform avec les champs matricule, nom, prenom, date d'embauche, fonction, service, responsable de service et une bas...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
h0mzy

Passer une commande read dans la console apres 5 secondes

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai fait un programme console qui traite des données automatiquement selon la date actuelle. Je désirerais permettre un mode "m...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
bumbo

Ouvrir une msgbox que si l'autre msgbox n'a pas été ouverte

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un souci avec ce code For i = 1 To 10 x(i) = CSng(Val(pnlSaisieX.Controls("txtSaisieX" & i).Text)) 'On met a...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
Renfield

Parametre d'une picture

Bonjour, je suis débutant sur VB et je voudrais savoir que veut dire ce code c'est quoi (-def,def)-(def, def) je ne comprend pas il fait le balay...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
Renfield

Erreur d'exécution sous vb6.0

Bonjour chers développeurs J'ai un probleme au niveau de mon application concue sous vb6.0. Au fait quand j'esssaye d'excéuter mon application sur ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
PCPT

Gestion de cabinet médical

 Fermé

bonjour tout le monde je suis une stagière en 2ème annnée dévelopemment je suis obligé de faire un proget en vb6 at access de gestion de cabinet médic...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
vblover

Connaitre le nom de l'image dans une picturebox

Bonsoir, J'ai besoin de connaitre à l'aide d'une commande (uniquement) le nom de l'image qui est dans ma picturebox de la form pour pouvoir la comp...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
PCPT

Creer des forms

Bonjour svp comment on declare une variable de type chaine de caractere . Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
PCPT

Etat sous vb6

Comment définir un état en impression paysage sous VB6. J'ai essayé diverses méthodes dont celle de définir l'objet imprimante en paysage avant de la...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
cs_cmoi86

Envoyer de textbox1 jusqua un email

Bonjour a tous: j'ai une petite question: quelqu'un c'est comment envoyer des informaion noté dans un textbox1 vers une adresse e-mail en cliquant...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
ucfoutu

Ouvrir une chanson dans windows media player via visual basic

Bonjour, Je viens tout juste de créer un programme qui lit les fichiers audios. Quand je clique sur du text exemple: THE HAND THAT FEEDS - NINE INC...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
PCPT

Probleme de cryptage

Bonjour a vous bon voila je vien de créer un site, j'ai utilisé un site pour crypter mes mot de passe avec le nom d'utilisateur voila ce que sa a...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
raffika

Récuperer le nom d'un bouton après un clic

 Résolu

bonjour je suis en trains de développer une application en vb.net et je veux savoir est ce qu'il y a un moyen de récupérer le nom d'un bouton après u...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
raffika

A la recherche du bon composant

bonsoir, j'avoue ne pas avoir encore pris le temps de chercher une réponse à la question qui suit. permettez moi de vous la poser directement car ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
raffika

Mapper un lecteur réseau

Bonjour, Je souhaiterai mapper un lecteur réseau (comme la commande dos "netuse") avec VB. Quelqu'un sait-il comment je peux faire ? merci de votre...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
ABUMAI

Equivalent de [frac]

Bonjour: Je cherche l'equivalent vb8 de [frac]sous turbo pascal= Renvoie de la partie fractionnaire après la virgule. jadof@

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
ghuysmans99

Vb.net ado.net requête sql qui affiche le null et les ''

 Résolu

Bonjour à tous... J'ai un problème avecune colonne qui contient des valeurs Null Je fais afficher dans mon DataGridView toutes les lignes de ma ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
MagDix

Insertion de son

SVP je veux une réponse à ma question j'arrive pas à insérer le son dans mon petit projet.merci de m'avoir répondre

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
raffika

[incompatibilité de type] if...or...or....

Problème avec les conditions d'un « If » Voici la partie du code qui pose problème If Cells(lignedata, 1) = "M20" Then If Cells(lignedata, 2) ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
BruNews

Outloock

salut! je suis nouvelle et j'aimerais savoir si on peu importer une bd de access à outlook si oui comment procéder Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
ghuysmans99

Modifier un objet d'une collection

Bonjour, j'ai créé une collection et ajouté des entrées. je souhaite maintenant les modifier, mais je ne trouve pas comment faire (a part supprime...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
PCPT

Au sujet de la fonction random

 Résolu

Bonsoir; Je voudrai svp avoir de l'aide pour bien manipuler la fonction dite Random,en effet je veux developper mon jeu de pendu ,qu'on puisse jouer ...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
saadox

Lire position en z (zorder) / savoir de 2 objets quel est celui qui est audessus

Bonjour Je souhaite connaître entre 2 objets quel est selui qui est audessus. Je ne compare que des objets se recouvrant. Quand je dis se recouvrant,...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Flocreate

Meilleure methode pour afficher une forme sur une image

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher une forme (cercle ou rectangle) sur une image. L'affichage ou pas de la forme m'est donné par une connexion réseau....

14 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Renfield

Vb6.exe erreur d'application [la mémoire ne peut pas être "read"]

Bonjour Jais un petit problème avec vb6 A chaque foi que je veut fermer l'éditeur vb6 (VB6.EXE) Un message d'erreur apparait L'instruction a ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Calade

Comment côntroler des leds avec le port usb de son pc

bonjour à tous, je voudrais savoir comment je peu contrôler une série de leds avec le port usb de mon pc si possible avec un tuto merci de vos ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Rrhas

Montant du mois

 Résolu

Salut et meilleurs voeux! Excusez moi, j'ai un petit soucis sur ce bout de code : SQL = " SELECT * FROM Depense WHERE cdate(Depense.DateJ)= '" ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Sinsitrus

Limite de vb6

Bonjour, je viens de débuter avec VB6 et mon probleme est que je ne peut mettre que 255 objets, est ce que c'est possible d'augmenter cette limit...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
ucfoutu

Compter le nombre d'éléments dans un tableau

bonjour à tous, je développe une application en visual basic. Dans cette appli, j'utilise un tableau de type Type coef     coef1 As Integer    ...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
SrjMarshal

Connaitre le nombre d'enregistrement

Bonsoir, je voudrais savoir s'il y aune instruction qui permet de connaitre le nombre d'enregistrement dans un fichier en vb 2005. s'il en existe s...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
edson44

Enlever les boldeddates du monthcalendar

 Résolu

Salut!! Je voulais savoir le code pour enlever les dates en gras dans un monthcalendar. Je sais les mettre en gras.

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
lilj

Api pour avoir le nom du control

Salut! -Existe-il une API Windows qui permet d'avoir le nom du controle(hors notre application) par son HANDLE ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Renfield

Sql select

 Résolu

Bonsoir J'ai une base access avec environ 1700 enregistrements comportant un champ [date] Comment formuler ma requête pour sélectionner tous les en...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
colby

Inserer données dans base de donnée provenant d'une combobox

 Résolu

Salut à tous et meilleurs voeux, Voulant me faire une petite application de gestion de rangement, j'ai crée un formulaire pour ajouter de nouveaux ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
champomy62

Tableau dans une combobox

bonne et heureuse anné à tous.Que durant cette annnée nous concrétisions tous nos projet. Excusez moi j'ai un problème à resoudre. je veux faire a...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
nhervagault

Les command de de enregistre en adoc

salut ts le monde j'ai un projet base de donnée en accès et vb6 avec contrôle adoc et je besoin de vous aidez sur les commande suivent SVP ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
jack

Ado, vb6

 Résolu

Bonjour, Avec Vb6 et Ado,dans 1 petit réseau, vaut-il mieux avoir 1 bd importante (access), ou couper la bd en 2 et avoir 2 connexions ? Merci si q...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
MGk42

Windows application

Bonjour a tous . Voila j'ai un petit sousi , je voudrais savoir si il serait possible d'intérargir de Windows Application avec des feuilles excel et ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Claiyah

[déplacé vb6 -> vba] macro excel impression htm selection

Bonjour, Après quelques temps, je commence à me mettre à la programmation de macro simples. Actuellement, j'essaie d'automatiser une tâche hebdoma...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
pierre9393

Listview vb6

 Résolu

Bonjour, j'ai un listview qui contient plusieurs lignes avec l'option Checkboxe = true Mon traitement consiste a cocher des lignes de la listeview e...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
bargaoui
Résultats 23101 - 23150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous