Les discussions

[déplacé vb6 -> vba] user form affiché en arrière plan

Bonjour ; Je souhaite garder affiché en arrière plan un User Form "Synoptique fond d'écran" sur lequel figurent des boutons qui sont utilisés pour ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
CTAC

Activer son compte sur boursier.com via vb excel

Bonjour, Je cherche a récuperer des infos sur la bourse via le site boursier.com depuis excel Je voudrais recuperer les valeurs des differents "po...

vevel

Problème conversion ascii, hexa de caractère non reconnu

Résolu

Bonjour à tous. Je suis sous vb.net 2008 express je voudrais simplement analyser une ligne d'un fichier sous notepad g la ligne suivante: Z...

jeanmi45

Begintrans - committrans

bonjour, J'utilise BeginTrans et CommitTrans dans mon programme en vb, et je les utilisent dans un boucle while... While Not my_recordset.EOF     ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
sylvain64520

Numéros de semaine 2010

Résolu

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année J'ai un petit problème concernant un calendrier tournant. j'utilise aujourd'hui ceci p...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
gardy

Msflexgrid probleme de flicker

Hello je vous explique mon souci dans vb / j'ai un msflexgrid qui contient des records d'une base de donnee. Le controle est rafraichi toutes les ...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
Childeric

Copier une feuille vers une autre dans un même classeur

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment copier une feuille excel vers une autre feuille sachant que les deux feuilles appartiennent au même class...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
lilmonie

Numéro de semaine

Résolu

est-il possible de récupérer le numéro de la semaine  en cours automatiquement?

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
inraf

[déplacé vb.net -> vba] faire apparaître la calculatrice en un endroit précis de

Bonjour, Au moyen d'un bouton qui déclenche une macro, j'appelle la calculatrice. Celle-ci apparaît au beau milieu de l'écran, en plein là où il ne...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
PCPT

Faute au niveau de la requete sql

s'ils vous plait j'ai une erreur au niveau de la requete sql exactement dans le "where". "cin" est une variable pris en parametre de la fonction. da...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
ghuysmans99

Afficher une photo stockée dans une db access dans un formulaire

[code=html][code=autre]/code/code Bonjour à tout le monde, Svp, je voudrai savoir comment faire pour afficher une photo stockée dans une base ACC...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
thss88

Pb avec les graphiques dans vba

Bonjour, Pour mon boulot je dois automatiser une séries d'indicateurs que je construits grace a des tableaux croisés dynamiques dans plusieurs fich...

Pronimo

Soucis de transparence

Bonjour a tous, Je travaille sur un petit programme de dessin, cependant, je me heure a présent a quelques soucis de transparence. Je souhaiterai i...

Vianneyp

Problème avec boucles simultannées

Bonjour, je suis bloqué dans mon programme vba sur excel. J'ai créé une boucle pour un temps qui défile dans un label d'une userform: Private Sub ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
barley

Transformation d'un programme sous vba

bonjour, j'ai creer un fichier en vba sous excel. je suis assez content de ma petite creation. c'est un fichier qui reparti les patients d'un cab...

sapeur38

Conversion de date sous accessavec tables as400

Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur une base access que j'ai développé ( je suis un gros débutant).J'ai lié des tables AS400 à ma base pour récupérer les d...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
steffaceur

Erreur vb5 et vista

bonjour a tous je suis un programmeur du dimanche ...voici mon probleme . j'ai developpé sur un ancien pc sous windows 98 un programme en VB5. ...

cheuxnous

Convertion bitmap avec profondeur de couleurs (colordepth) de 24bits vers 32bits

Résolu

Bonjour, je cherche de l'aide sur le sujet suivant : Convertir un fichier BITMAP avec Profondeur de Couleurs (ColorDepth) de 24-bits ou autre.. mais...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
youpidoo

Ajout dans la base

bonsoir,je suis une debutante en vb.net . Ma probleme est la suivante: si j'insere des données dans ma base de données le changement n'est pas p...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
nhervagault

Récuperer les données d'un datagridview

Résolu

Bonjour, déjà excellente année a chacun et chacune. moi je commence pas fort l'année. voilà mon souci. je charge un datagridview de données proven...

marclas

Temps écoulé

Bonjour, J'ai un tableau excel avec les saisies d'heures suivantes : T1 : 19:00 (nuit) T2 : 07:00 (matin) j'aimerais avoir en T3 le tps écoulé e...

tpoinsot

Afficher les lignes par groupe en excel avec vb.net

Bonjour à tous et à toutes, ben ,tjrs avec le vb.net et l'excel. j'ai un fichier excel qui est deja rempli a partir d'une base de données sql/se...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
bonjourc

Comment faire connaitre un logiciel qu'on a développé

Bonjour Je suis un jeune futur auto entrepreneur qui a développé un logiciel dans le domaine musical. Savez vous comment faire pour faire connai...

drum_ab

Paramétrer les boutons des inputbox et msgbox

Comment faire pour personnaliser des boutons des inputbox ou msgbox, c'est à dire pouvoir changer les caption des boutons. Par exemple au lieu d'affi...

Calade

Ajouter du texte à un fichier .txt

Résolu

Bonjour les amis en effet, je suis nouveau en programmation. Mais j'aimerai savoir comment écrire à la suite d'un fichier .txt

youpidoo

Afficher un msgbox après une inputbox

Bonjour. Dim s As String s = InputBox("Entrer le nombre de disques"...) n = CSng(Val(s)) 'on transforme la chaîne s en Intege...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
debbv

Créer setup pour copier fichiers à partir d'un cd

Bonjour, j'ai un fichier excel et un dossier Images. Je souhaiterais avoir sur un cd un fichier d'installation qui demanderait où copier mes fichiers....

otakurom

Vb 2008 et mysql :

Salut tous je suis sur une petite appli en vb 2008 et sa BDD avec mysql. Je me connecte tres bien .Mais kan a l ajout je des bobos. On me dit que ...

debbv

[déplacé vb6 --> vba] blocage execution code

Bonjour, Le code suivant, me permet de tester les feuilles afin de savoir si toutes les cellules sont bien remplies.Mais à partir de la feuille3,impo...

jack

Coordonnée d'un drawellipse

Résolu

Bonjour, j'ai un souci pour dessiner un disque dans un picturebox. Le repère est bien créer. Dim A, B, C, D As Long For i = 1 To 10 'Boucle For...

maxou1704

Vbs . tratement d une chaine

Résolu

Bonjour, J'ai une chaine par ex "tototata...." Je cherche a faire une boucle en séparant les caractères numéro 1,3,5,7, .... (tttt) et ensui...

analog101

Erreur d'incompatibilité de type

Résolu

Coucou, Tout d'abord bonne année à tous et tous mes meilleurs voeux!! J'ai un petit problème. J'ai une erreur d'incompatibilité de type qui se l...

15 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
garion28

Recherche de valeur avec macro vba

Bonjour la communauté, j'ai un userform avec les champs matricule, nom, prenom, date d'embauche, fonction, service, responsable de service et une bas...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
h0mzy

Passer une commande read dans la console apres 5 secondes

Résolu

Bonjour a tous, J'ai fait un programme console qui traite des données automatiquement selon la date actuelle. Je désirerais permettre un mode "m...

bumbo

Ouvrir une msgbox que si l'autre msgbox n'a pas été ouverte

Résolu

Bonjour, voilà j'ai un souci avec ce code For i = 1 To 10 x(i) = CSng(Val(pnlSaisieX.Controls("txtSaisieX" & i).Text)) 'On met a...

Renfield

Parametre d'une picture

Bonjour, je suis débutant sur VB et je voudrais savoir que veut dire ce code c'est quoi (-def,def)-(def, def) je ne comprend pas il fait le balay...

Renfield

Erreur d'exécution sous vb6.0

Bonjour chers développeurs J'ai un probleme au niveau de mon application concue sous vb6.0. Au fait quand j'esssaye d'excéuter mon application sur ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
PCPT

Gestion de cabinet médical

Fermé

bonjour tout le monde je suis une stagière en 2ème annnée dévelopemment je suis obligé de faire un proget en vb6 at access de gestion de cabinet médic...

Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
vblover

Connaitre le nom de l'image dans une picturebox

Bonsoir, J'ai besoin de connaitre à l'aide d'une commande (uniquement) le nom de l'image qui est dans ma picturebox de la form pour pouvoir la comp...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
PCPT

Creer des forms

Bonjour svp comment on declare une variable de type chaine de caractere . Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
PCPT

Etat sous vb6

Comment définir un état en impression paysage sous VB6. J'ai essayé diverses méthodes dont celle de définir l'objet imprimante en paysage avant de la...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
cs_cmoi86

Envoyer de textbox1 jusqua un email

Bonjour a tous: j'ai une petite question: quelqu'un c'est comment envoyer des informaion noté dans un textbox1 vers une adresse e-mail en cliquant...

ucfoutu

Ouvrir une chanson dans windows media player via visual basic

Bonjour, Je viens tout juste de créer un programme qui lit les fichiers audios. Quand je clique sur du text exemple: THE HAND THAT FEEDS - NINE INC...

PCPT

Probleme de cryptage

Bonjour a vous bon voila je vien de créer un site, j'ai utilisé un site pour crypter mes mot de passe avec le nom d'utilisateur voila ce que sa a...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
raffika

Récuperer le nom d'un bouton après un clic

Résolu

bonjour je suis en trains de développer une application en vb.net et je veux savoir est ce qu'il y a un moyen de récupérer le nom d'un bouton après u...

raffika

A la recherche du bon composant

bonsoir, j'avoue ne pas avoir encore pris le temps de chercher une réponse à la question qui suit. permettez moi de vous la poser directement car ...

raffika

Mapper un lecteur réseau

Bonjour, Je souhaiterai mapper un lecteur réseau (comme la commande dos "netuse") avec VB. Quelqu'un sait-il comment je peux faire ? merci de votre...

ABUMAI

Equivalent de [frac]

Bonjour: Je cherche l'equivalent vb8 de [frac]sous turbo pascal= Renvoie de la partie fractionnaire après la virgule. jadof@

ghuysmans99

Vb.net ado.net requête sql qui affiche le null et les ''

Résolu

Bonjour à tous... J'ai un problème avecune colonne qui contient des valeurs Null Je fais afficher dans mon DataGridView toutes les lignes de ma ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
MagDix

Insertion de son

SVP je veux une réponse à ma question j'arrive pas à insérer le son dans mon petit projet.merci de m'avoir répondre

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
raffika
Résultats 23101 - 23150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous