Les discussions

List d'images

Bonjour, j'utilise actuellement ce code pour ajouter toutes les images d'un dossier dans un listview : Public Function AnalizeDirectoryframewor...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
quentin0594

Ma requêtes sql ne retourne rien ...

Bonjour, Je fais actuellement un programme tout simple ou je désire faire une requêtes slq avec plusieurs WHEN imbriqué. Après plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
emarck

Modelisation d'un hydrocyclone et d'un elutriator (chmie)

J'ai une projet de modelisation d'un hydrocyclone et d'un elutriator en Visual Basic6 si quelqu'un a une idee dessu ou connais le lien ou on peut tro...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
cs_ShayW

Changer le bouton de couleur au passage de la souris...

Bonsoir, la question a dû être déjà posée mais je n'ai pas trouvé... comment faire pour changer le bouton de couleur quand la souris passe au dessus,...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
gboraud

Access 2010: couleur de texte

Bonjour, Je souhaite tout bêtement changer la couleur d'un champ lorsque je clique sur un bouton. Pour le moment, j'utilise un code VBA que je l...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
gboraud

Comment cacher le bouton d'une mdiform de la barre des taches équivalent &#

Bonjour, j'ai un petit pb je voudrais enlever le bouton d'une MDIform qui se situe dans la barre des taches. En bref pouvoir faire comme pour une f...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
didine13

Aide sur excel en visualbasic

 Résolu

Bonjour à Tous ! Débutant en visualbasic sur excel, J'aurais besoin d'une petite aide à programmer sur Excel un userform qui comporterait une combob...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
philibertdu37

Probleme: exception.innerexception - avec une combobox - ado.net - erreur de syn

 Résolu

Sous VB 2008 .NET - ADO.NET - ACCESS Bonjour, Oui j'ai trouvez pleins d'exemple sur le site.. merci.. Mais je ne sais pas l'intégrer dans une...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
bonnoccaz

Activer/desactiver fichier de conf auto (proxy.pac)

bonjour a tous, je cherche en fait deux script.un me permettant d'un double clic, d'activer l'utilisation du fichier de conf auto (proxy.pac)dans I...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
fabinou61

Lire une valeur dans un listbox

Salut tout le monde j'ai un probleme avec les listbox voici mon probleme j'ai recupérer les valeur d'une base de données et  je l'ai chargé dans un...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
skkd

Executer le code d'un bouton sans cliquer dessus !

 Résolu

Bonjour Voila, je souhaiterais executer le code d'un combobox sans avoir a cliquer dessus ! Lorsque je veux executer le code 'Combo_ChoixNoPort_...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Mayzz

Activer une cam à distance

Comment activer une cam à distance sans que la victime le sache? C'est très important pr moi. Aussi, je voudrais trouver un moyen de trouver un mot de...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
alinedved

Curseur clignotant : le rendre plus visible

Bonjour, je me pose une question sans vraiment trouver de réponse. Comment, sous vb.net 2010, arriver a obtenir un curseur clignotant (je parle bien...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Attila54

Création de base des données

je n'arrive pas à créer une BDD sur le sql server compatible à Windows seven que j'ai crée. Voici donc le message qui s'affiche lorsque je fais la cré...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
locedric

Script vbs pour allumer un pc à distance

Bonjour, Je recherche un script vbs qui me permettraint d'allumer un pc à distance!! Il s'agit d'une machine d'un domaine géré par un seul serve...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
alinedved

Recup ligne d'une combobox

 Résolu

Bonjour à tous! Je m'explique: j'ai une userform avec une combobox1 remplie à partir de la propriété Rowsource puisque cela correspond à une colonn...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Lameche15

[déplacé vb.net -> vba] répartiteur de mise pour le turf

Bonjour, J'aimerai solliciter votre aide pour un problème que je rencontre. J'ai trouvé sur le net un fichier Excel de répartition de mise pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
degood68

[déplacé vb.net -> vba] comparer 2 colonnes puis copier une plage de cellule en

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, je n'arrive pas à me lancer (je débute en vba). J'ai une base de donnée à mettre à jour en fonction...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
kazede28

Ide ok - compilation ko fichier texte vide

 Résolu

Hello J'ai développé un soft qui marche bien en IDE mais une fois compilé j'ai des petits soucis, le principal est que j'obtiens un fichier texte v...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
lacomm

Comment utiliser des fonctions déjà créés dans plusieurs projets

 Résolu

Bonjour J'ai écrit un certains nombre de fonctions que j'utilise trés souvent dans différents projets VBNET avec VS2010. J'aimerais en faire une...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
thonyboy

Définir un format d'affichage cumul heure dans combobox

Bonsoir, Je rencontre aujourd'hui un nouveau petit problème, j'explique: J'ai créé dans un formulaire une combobox dont les donnée récupérer sont pl...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
PCPT

Utiliser dll c# depuis macro vba office

 Résolu

Bonjour, J'ai épuisé toutes les aides que pouvaient m'apporter google et codes-sources, sans trouver réponse à ma question: comment appeler une fon...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
zwyx

Recherche de données d'un fichier excel dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous, je suis débutant en VBA, mes recherches sur les forums sont sans résultats J'ai fichier Excel avec une colonne conten...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
woow74

[vb.net] utilisation de graphics

Bonjour à tous. Ne sachant pas bien ou poster je suis désolé si je me suis tromper d'endroit. Alors, voilà je travaille en ce moment sur un jeu 2D ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
lesdis

Recupération de numero de ligne et de colonne

Bonjour à tous! Je vous explique le probleme: J'ai une userform avec des listes Combobox. Dont une (Combobox1) que j'ai initialiser par la propr...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Le Pivert

[vba]recherche d'une valeur et calcul de taxe

Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour le support quotidien dans mon travail, j'étais jusqu'ici spectateur mais une fois n'est pas coutume, je bl...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
HiltonOrly

[déplacé vb6 -> vba] donner la meme valeur à une matrice

Bonjour à tous, j'aimerai que vous m'aidiez à résoudre un petit problème sur excel, soit en formule excel, soit en VB. J'ai un tableau d'adresses ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
kmete

Trame d'un terminal via port série

bonjour, j'ai un projet d'étude qui porte sur la communication d'un terminal de pesage (Balance) avec une application que je dois créer. le port s...

19 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
sarrachfm

Rafraichir une textbox en temps réel.

Bonjour tout le monde, Voilà j'expose mon soucis. J'aimerai afficher en temps réel dans une textbox une chaine de caractère tapée dans une autre t...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
iclocali

Cours crystal report

Je cherche les cours et documentation sur crystal report pour generer les états de mon application. Merci pour vos eventuelles reponses !

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
zziizzoo

Détecter fin de lecture fichier waw

Bonjour, J'aimerais détecter la fin de lecture de " sndPlaySound message, SND_ASYNC " . Ceci afin d'y placer l'instruction " MSComm1.DTREnable = Fals...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Querieux

Erreur de connexion mysql host

Bonjour à tous J'ai fais une appli en vb.net, avec windows vista pro. J'ai une connexion à Mysql sur un site (web4all). Mon apli + la connexion...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
NHenry

[déplacé vb/net -> vba] même bouton pointant sur plusieurs formulaires

Bonjour, Je suis sur ACCESS et rencontre quelques difficultés à réaliser un bouton répondant à mes besoins. Je souhaite que ce bouton pointe sur d...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
idieordeco

Calcul combinaison en vba

Bonjour, J'ai trouvé ce site qui m'a l'air interessant. Je cherche un code source VBA (pour excel) qui donnerait toutes des combinaisons possibles s...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Mianne99

Affiliation d'un control

bonjour, J'ai créer un contrôle utilisateur perso avec au centre de ce contrôle un panel. quand j'ajoute ce contrôle a ma form il le redimensionne...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
hadri1

Comment remplacer les valeurs d'un tableau par celles d'un autre ?

 Résolu

Bonjour, Dans une fonction de décryptage (vraiment simplifiée!), j'ai deux "tableau de valeurs" L et N et je voudrai remplacer les valeurs de N par c...

14 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
hadri1

Propriétaire fichier

est-il possible à partir de vba de récupérer le nom du propriétaire d'un répertoire ou fichier ?

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
PCPT

[déplacé vb.net -> vba] boucles imbriquées vba

Bonjour, j'ai crée ce bout de programme et je veux écrire les résultats obtenus pour f dans les cellules d'une fueille excel, mais j'arrive pas à bien...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
unconnu1

Comment connaître le nom du fichier que contient un picturebox?

 Résolu

Bonjour, Dans le jeu que je construis, je prends des cartes du paquet et je les glisse sur une une grille de 4 x 4 PictureBox. J'aurais besoin d...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
ghuysmans99

Codage html

 Résolu

Bonjour, Avec WinHttpRequest ou INET je récupère des sources de pages web. Mais certaines d'entre elles ont des lettres codées. Par exemple é é, ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
cheyenne

Pas de son la première fois

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite appli qui joue un son genre tada.wav sur un évènement du programme. Ce tada.wav est dans les ressources du programme...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
ofils

Consulter en vb calendrier ajouté sur outlook

 Résolu

bonjour, je ne trouve pas comment aller consulter et modifier les rendez-vous en vb sur un calendrier ajouté Outlook. quelqu'un pourrait-il m'aider ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
claude93

Lotus notes et lien hypertexte

Je sais pas comment faire pour mettre un lien hypertexte dans un message de Lotus Notes. Quelqu'un peut-il m'aider?

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
djfa94

Activer les codes vba au démarrage de powerpoint

Bonjour, J'ai créé dans une présentation powerpoint des listes déroulantes via les codes VBA. Jusque là aucun problème. En revanche, dès que je f...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
PCPT

Visuel basic plante

salut tout le monde, je développe depuis 6 mois avec visuel basic et normalement tout va bien. sa fait trois jours mon ide plan mil fois par jour.s...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
PCPT

Vb6 et base de données mysql

Bonjour tout le monde je réalise un projet sur vb6 avec une base de données MySQL je me suis bloqué pour les boutons précédent et le dernier enregi...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
PCPT

Controls invisibles dans un groupbox

 Résolu

[b]Bonsoir à tous Je voudrais instancier un GroupBox contenant divers Controls (RadioButton et Button) J'ai écrit le code d'essai suivant : D...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
PCPT

Superposition controls utilisateurs

Bonjour à tous, J'ai créé un control en forme de cercle en ayant mis une couleur tranparente au niveau du rectangle support de ce cercle. (on me co...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
hadri1

[déplacé vb6 -> vba] macro en boucle format textbox

Bonjour tout le monde, Je cherche une macro en boucle pour le format de 50 text box dans mon userform svp voici ce que j'ai fais : TextBox1....

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
tarezini

Pb dao350.dll

Bonjour, Je développe sous vb5 avec base de données sql server. Lorsque j'effectue une requête sur les tables systèmes, ça plante, message d'erreu...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
PCPT
Résultats 16001 - 16050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous