bonjour, je suis entrain de développer une application en vb.net qui utilise un serveur sql server 2000 mais je suis obligé de fixer la chaine de con...
slt j'ai un probleme, je cherche comment faire donnée le type date a un textebox c'est a dire le textebox dois afficher comme ca ../../.... quand je...
Bonjour , J'aurais besoin de votre aide , J'aimerais faire une connexion sql server 2008 a Visual basic 2008 J'ai deja fait une connexion au sql ...
bonjour a tous, voici un bout de mon code: Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _ (ByVal hw...
salut j'ai un probleme dans mon programma vb lorsque j'ajoute un enregistrement dans ma base de donnée on utilisant le bouton AJOUTER il 'ajoute m...
j'ai un problème , je ne peux pas ajouter des nouvelles data dans mon dataset je ne peux pas continuer mon projet si j'arrive pas a résoudre ce...
Salut Comment copier une partie d'un string dans un autre string utilisant le stringbuilder ex dim sourcemytext as New System.Text.StringBuil...
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je galère sur un exercice de VBA. Le principe c'est que je dois trier une base de données, en supprimant...
Bonjour, Je cherche à trier 6 nombres par ordre croissant. Ces nombres doivent être écrits dans des textbox par l'utilisateur dans le programme. Ap...
Salut, voila je voudrais pouvoir voir le contenu d'un dossier dans visual studio 2010, en gros par exemple voir dans la form 1 dans le control x(je n...
bonjour , qui peut m 'aider je souhaite ecrire un code dans la plage B17:X17 soit 23 cellules, plage qui peut contenir 3 ou 23 valeurs dans cet...
Salut a tous je chercher une autoformation audio-video (tutos) du VB, j'ai deja celle appelé "Vu salle de classe" mais celle que je cherche est anc...
bonjour, voilà mon problème : j'ai 2 form (form1 et form2). dans le form1 j'ai trois picturebox alors dans form2 je veux faire une condition mais s...
Bonjour, j'ai ce début de macro : Dim x As Integer For x = 4 To Range("A28").End(xlUp).Row next x Je voudrais dire à ma macro que si une cel...
Bonjour a tous, Voici mon soucis: J'ai besoin d'un DataGridView pour récuperer une matrice 2D d'une table de Base Access. ( OleDB => Dim Matrice ...
bonjours tous le monde voiçi mon souçi g fait un petit test d'un petit PGM qui fait une mise a jours sur une base de données acess2007, puis j'ai e...
salut a tous j'ai un prblm je veux ajouter dans une table access des enregistrement "ça marche" mais je veux aussi lorsaue je tape un numero dan...
Bonjour, J'ai crée une macro pour récuperer des données à partir de plusieurs onglets dans un fichier et les coller dans un tableau (onglet "REGIST...
Bonjour à tous, Depuis quelques jours je suis confronté à une situation que j'arrive toujours pas à gérer. En premier j'ai fais une base de don...
select d.* from demande d,beneficiare b where d.cin=b.cin and b.nom like 'احمد' cette requte ne fonction pas par contre il trouve les no...
Bonjour, Je souhaiterai sélectionner le TabPage_7 du TabControl_2 imbriqué dans le TabPage_3 du TabControl_1. Le code suivant marche à moitié. C...
JE cherche une solution pour recuperer des donnees issue des deux boutones poussoir pour une application developper sous excel. Merci de votre aide...
Bonjour à tous, savez si il existe un moyen d'utiliser par exemple une boucle pour supprimer une série de graphiques sur différentes feuille Dans ...
Salut tout le monde. j'ai recu un document au format word de chez mon client, le document contient des données structurés au format suivant : enre...
bonjour tous! je suis en train de traiter une base de donnée access pour la gestion des employés,j'ai crée les tables suivantes:table employé et ses ...
Bonjour,J'essaye de développer un programme ACCESS pour gestion de librairie. Mon programme est bien avancé, j'ai déjà créé les formulaires permettant...
Voilà j'ai déjà chercher sur la toile mais je ne trouve pas... Donc j'aimerais me créer un clavier visuel avec Visual Basic 2010 Express Edition. ...
Bonjour, Je vous explique mon soucis : j'ai créer une interface Userform pour remplir un tableau, jusque là pas de problème, cela marche nickel mai...
bonjour à tous, s'il vous plait, je suis débutant en programmation. jusqu'ici, je crée mes formulaires et parvient à les connecter à la BD sur VB6 et...
salut les gars et merci d'avance pour vos futures reponse: je developpe avec vb6 et je veux inserer dans une combobox la liste des divisions dans ma ...
Bonjour à toutes et tous, Actuellement je reçoit toutes les 100ms une information me permettant de tracer une courbe d'évolution dans une PictureBo...
Salut à tous. Je dialogue avec une carte via le port série, et à un moment je reçoit une donnée d'erreur. Le format de la donnée est : 51 pour aucu...
bonjour le suis débutant voici je doit faire un projet sur planning personnel sur des postes bien précis , il y a 15 nombres ou personnes pour une dat...
bonjour, Je développe une grosse application découper en plusieurs programme, j'ai donc plusieurs projet dans la même solution. En cliquant sur un ...
Bonjour, J'ai créé un logiciel sous VB6 et suis bien embêté car le logiciel refuse de s’exécuter en mode non administrateur... Le logiciel ouvre...
Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir si il était possible de charger un UserForm et plusieurs Macro à l'ouverture d'un fichier excel. J'esp...
Bonjour, je travaille sur une base de données via des liens ODBC avec Microsoft SQL SERVER dans VISUAL BASIC 8. Ma requete est la suivante : Me...
Bonjour à tous, A la place du titre du tabpage, je voudrais mètre une image. Est ce possible?? Si oui comment? D'avance merci pour vos rép...
Bonjour messieurs, je débute sous visual basic ,je vous explique mon probleme. Je reçois des informations provenant d'une liaison série dans une R...
J'ai un probleme avec ce code qui ne fonctinne pas evec excel 2007 et qu'il fonctionne avec excel 2003 voila le code : with application.filesearc...
Bonjour à tous, Je réalise un petit programme en Visual Basic 2008 express et je me trouve confronté à un petit problème avec les décimales après l...
Bonjour, bon voici mon probleme un peut délicas donc si je peut avoir quelque reponse ou meme un lien sur un TUTO sa serait genial :) Donc voila: J...
Bonjour, voici mes lignes de code ceci fonctionne très bien. Ces lignes me permettent de récupérer tous les entités qui se trouvent dans la colonn...
bonjour! voilà mon problème, dans la reconnaissance de caractère(chiffres) j'utilise la fonction getpixel pour identifier la couleur des pixels, et d...
Bonjour, j'ai une application delphi, et je voudrais visualer les donnees avec crystal reports, l'état est bien cree mais je n'arrive pas à faire le ...
Bonjour, Je souhaiterais écrire un projet Bidon qui contiendrait tous les Composants et Ocx que j'ai utilisés jusqu'à présent dans mes projets....
Bonjour, Je créé un programme qui utilise des informations stocké par ce dernier dans un dossier créer lors de son exécution. Pour éviter les pr...
akolsbonjour je voudrait savoir comment fait ton pour envoyer des sms gratuit merci a tous qui répondron a ma question
Bonjour, Je suis face à un problème que je ne sais résoudre. Je vous explique : J'ai un Fichier XLS (que je nomme D) qui va copier des données c...
Pres:VraiFaux([Présence]est pas null;Vraifaux([présence]=Vrai;"CP";"RC";"RP";"M";"CN";"CM";"CD";"CS";"AT";"MA";"AA";"MA";"AI";"AP";"MT";"SS";"PN";"PP"...