application parc auto "vb6"

ikramvb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 26 mai 2011 à 23:43
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 27 mai 2011 à 00:25
bonsoir!! j'ai besoin de l'aide svp!!!
j'ai un projet 'gestion de parc auto' du vb6, je travaille aussi avec access.
bon jE veux savoir comment réalisé l'authentification avec ADODC bon voici le code que j'ai programmé et ça marche quand le login et le password tapé existe dans la base de donnée aussi ça marche quand le login tapé existe dans BD il s'affiche un msg :) ms le probleme c'est lorsque j'ecris un login different à ceux qui sont dans la bd et quand le password et le login n'existent pas au niveau de BD je me trouve devant le "debogage"
Private Sub valider_Click()
With Adodc1.Recordset
If .RecordCount > 0 Then .MoveFirst
.Find "login='" & txlogin.Text & "'"
If txlogin.Text !login And txpassword !pass Then

admin2.Show
Unload Me
Else
MsgBox "Vos informations ne sont pas juste , Veuillez reverifier login et pass!"
End If
End With
End Sub

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 mai 2011 à 00:25
Salut

Recordset.Find renvoie t-il une chiffre qui pourrait te renseigner sur le résultat de la recherche ?

As-tu testé le Recordset.EOF (End Of File) après le Recordset.Find ?
Peut-être te dira t-il s'il est arrivé en fin de liste sans rien trouvé
Oui, c'est ça, c'est écrit dans l'aide, je viens de vérifier.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous