Les discussions

Comment avoir une musique de fond avec visual basic 2010

bonjour a tous je connais rien en programmation j aimerai bien apprendre pas a pas avec visual basic 2010 comment faire jouer une musique en boucle me...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Le Pivert

Programmation visual basic 6

Je vous en prie aidez moi. Quel qu'un aurait il pitié de moi ? J'aurai besoin d'un program vb6(ex: un jeu) avec les codes, le program en lui même et...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
cs_ShayW

Comment imprimer(imprimante) des lettres au dela des 250~256 existants

bonjour a tous!!! je voudrai imprimer(imprimante) des caracteres avec le font "arial" au-dela des 250~256 par exmple le chr(1488) avec le WORD on a...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
ucfoutu

Masquer un message d'erreur

bonjours mon probleme c'est que j'ai toujours à l'execution de mon code un message d'erreur que j'arrive pas à le masquer. pourquoi je veus le masqu...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
saadouli7

Ecrire une variable dans un fichier texte

Voilà mon code: Dim intFic As Integer intFic = FreeFile() FileOpen(1, "E:PC.txt", OpenMode.Output, OpenAccess.Default, OpenS...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Romaindf23

Listbox multi

Bonjour Je cherche a afficher une listbox a chaque tour de boucle et que mon programme attende la réponse avant de continuer C'est dire : Do...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Benjyii

Aide macro suppression doublons

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous pour un besoin urgent et vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez. Il y a quelques semaines...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
HiiiCoach

Gestion multi utilisateur

 Résolu

Salut à tous, je souhaiterais faire un formulaire de gestion multiuser avec 3 utilisateurs donc un administrateur et 2 utilisateurs standards en visua...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
tiny23

Déplacement de cellules

Bonjour a tous ! J'ai un petit programme qui me permet en cliquant sur un bouton "Archiver" d'archiver(comme son nom l'indique>

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Tokki

[catégorie modifiée .net -> vba] reconnaître l'utilisateur d'un fichier

 Résolu

Bonjour, je vais vous expliquer comment ça fonctionne actuellement: j'ai un fichier excel (qui représente une BD) qui peut être utilisé par plusieu...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Pathe57

[catégorie modifiée vb6 -> .net] problème avec requete update vb.net

Bonjour tout le monde, j'ai rencontré un problème avec la requete update en l'insérant dans une code vb.il m'afiche l"erreur suivante : Aucune valeur ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
couranes

Messagebox temporisée?

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il était possible de concevoir une messagebox de type VbYesNo temporisée. C'est à dire, si l'utilisateur ne ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
ucfoutu

Extraire donné d'une cellule excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais récuperer des valeurs d'un tableau excel via mon application VB. J'arrive bien a ouvrir un .xls mais pas à extraire de ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
eccsup

[catégorie modifiée vb6 -> vba] supprimer l'info-bulle d'une fonction "lien_hype

Bonjour à tous, Je suis débutant pour ce qui est de la programmation sous langage VBA, et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post, mais...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
misterburdy

Boucle pour parcourir les feuilles d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je reviens encore pour mes problèmes avec un fichier excel. En effet il est composé de plusieurs feuilles (21) et dans chacune de ces feu...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Moundir76

Combobox listé dans une listbox ?

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le code manquant dans mon fichier ci-joint : Fichier tests. J'ai une combox qui filtre les données, et les af...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
DPH91

Passer parametre combobox en variable

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je lutte depuis hier avec une combobox. Je souhaiterais récuperer la valeur sélectionnée et la passer en variable, que j'util...

20 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
touhamiati

Application d'hôtel

Salut tout le monde, je veux vous demandez si vous avez une application de gestion d’hôtel qui est simple, car je suis dans le pétrin. Merci d’avance...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
jack

Stocker la réponse d'une listbox dans une variable

Bonjour, je souhaiterais savoir comment récupérer la ligne sélectionnée d'une ListBox et la renvoyer dans une variable. Puis il faudrait renvoyer la v...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Romaindf23

Urgent problème de variables dans mon programme

Bonsoir, Je débute en VB.Net. J'ai créé un programme de création de répertoire. Il fonctionne bien ... sauf que si je crée un répertoire puis que ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
arween76

Snmp

bonjour, mon projet de fin d'étude est nommé "développement d'une application de supervision des équipement réseau" j'ai une interface de service S...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
errajylati

Tableau à 2 dimension

Bonjour, j'ai un programme qui utilise des tableaux à deux dimensions. Par exemple Dim Tab1(30,3) Dim Tab2(30,3) ce pendant, je ne peux pas redim...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
jack

Variable entre forms

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment faire passer une variable a un form (A) aux Form (B) juste avant la fermeture du form (A) Merci

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
ghighidu63

[catégorie modifiée vb6 -> vba] créer variable qui effectue plusieurs actions

Bonjour tout le monde, Mon probleme est que je n'arrive pas à donner à une variable plusieurs actions. (créer une feuille et la renommer). Voici c...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
ucfoutu

Inserer un texte dans cellule excel via visual basic

 Résolu

Bonjour, J'avais déjà vu comment inserer des données dans des cellules spécifiées excel cependant impossible de retrouver la commande. Quelqu'un ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Moundir76

Les ports

slt les amis, j'ai un probleme. je suis un jeune informaticien dans une societé de cimenterie.Cette societe dispose d'un pont bascule pour la prise d...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
romerson

Case a cocher et onglet

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous pour pouvoir realiser un code qui me permettrai la chose suivante : a l'ouverture d'un fichier excel j'ai une userbox...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
toushusss

Supprimer appartir d'une datagrid view

bonsoir tout le monde, je suis entrain de réaliser une application et ja'i un probleme , quand j'affiche les données dans une data grid view j'arrive ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
groutchou

Comment faire se déplacer la souris automatiquement?

bonjour à tous! j'utilise vb6, et je voudrais créer un programme qui gère les déplacement de la souris intelligemment. J'ai besoin pour ça de savoir ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
cs_ShayW

Itération d'évènements

 Résolu

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour qu'un évènement (clic sur une cellule d'un DataGrid) puisse s'exécuter ...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lancelothelene

Erreur d'exécution :ce pilote odbc ne prend pas en charge les propriétés demandé

bonjour; j'ai une autre application sur vb6: j'ai une listes de produits quand je sélectionne sur un produit des matières premières qui le compose ...

20 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
4u4me4us

Nombre aléatoire

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterai afficher dans une textbox un nombre aléatoire mais pas si aléatoire que ça. J'utilise visual studio 2008. Ce nombr...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
kakahouette

Stocker image en access par vb6

Salut , j'ai un projet et je veux sauvegarder des images en access en utilisant dao en vb6. s'il y a une solution pour sauvegarder l'image

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
tofracy

[catégorie modifiée vb6 -> vba] création d'un code compliqué et gros problème

Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Thibault et j'essaye de créer une macro sous outlook pour me faciliter le boulot et aussi celui de mes...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
mephisto873

Boucle dans un if?

Bonjour tous le monde, j'aimerais savoir si il y a la possibilité de mettre une boucle dans une condition if en VBA? Du genre : if for j=3 to...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Tokki

Récupérer les lignes d'un document texte

 Résolu

Alors bonjour, je souhaite récupérer à partir d'un fichier texte, en commencant à la 3 eme ligne toutes les lignes jusqu'à la fin et lettre chaque lig...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
cs_ShayW

Opc server schneider

Salut, Quelqu'un aurait-il des informations ou des exemples sur des appli VBA sous excel pour le Seveur OPC diffusé par Schneider qui permet la con...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
hassou86

Insérer une form dans une mdiform

 Résolu

bonsoir J'ai une forme qui s'appelle MdiParent1 La propriété IsMdiContainer est sur "True" Mon problème est le suivant. j'ai une form qui s'app...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
konouz

Ouvrir une macro dans excel 2007

Bonjour, j'ai fait une macro sur excel 2003 Mais j'aimerais si possible l'ouvrir en excel 2007 ou 2010 . J'aimerais savoir si cela est possible? ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
jack

Modifier un seul mot dans un fichier

 Résolu

Bonjour a tous, VOila mon probleme : J'ai un fichier faisant office de base de donnée, et je souhaitrais ne modifier qu'une seul ligne dans cel...

21 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
eccsup

Creation de setup

j'ai installé Microsoft Visual Basic 2008 Express et je trouve que y a un manque des outils qui me permet de créer le setup project d'une application...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
NHenry

Pilotage excel avec vb

Bonjour, Je me permet de poser une question (qui je pense a dû être posé plusieurs fois). Développeur Windev, je me suis remis à VB il y a peu p...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Vorens

[catégorie modifiée vb6 -> vba] petit coup de main svp

Bonjour, Je voudrais activer une macro lorsque j'effectue un changement dans ma "zone combinée" ou "DROP DOWN". Se changement à pour but de char...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
micku2b

Envoyer un mail unique à plusieurs personnes se trouvant dans une db en access 2

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données sous access 2007 des 200 enregistrements. j'aimerais filtrer les enregistrements dont la categorie est "client" et ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
johanea

Condition par rapport à ma selection fait au préalable

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais faire une condition si ma sélection faite au préalable est non vide alors ... voila mes lignes de code qui ne ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
ucfoutu

Probleme langage sql

 Résolu

Salut, je comprend pas il y a une erreur: "erreur de syntaxe(opérateur absent) dans l expression ". Public Function GetFieldMes(TypeMesureName$, L...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
jopop

Cellules fusionées

Voila j'ai un petit problème, J'ai une page excel Avec des noms et des dates, Pour certains noms il y a plusieurs dates. Ca me donne un truc du genr...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Tokki

Logiciel fiche de paies

bonjour,je n'arrive pas à installer ce logiciel sur mon pc du moins j'ai les fichiers mais rien ne se lance?? je vous remercie d'avance

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lolokun

Excel 97 les boutons de commande

 Résolu

bonjour à tous, quelqu'un a t il deja recontré ce probleme. Je travaille sous Excel 97. Quand je crée sur une feuille des Textbox et des Commandbutt...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lmathieu1

Xml embedded

 Résolu

Bonjour, comment fait-on pour enregistrer une image ou un flux binaire dans une node xml ? -- Y a autant de bugs dans un programme que de malles...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
eldim
Résultats 14101 - 14150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous