Ouvrir des fichiers CSV à partir de plusieur répértoires

cs_adcasper Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 27 mai 2011 à 11:29
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 27 mai 2011 à 14:18
Bonjour,

voilà mon petit problème :

j'ai un ensemble de fichier CSV dans plusieurs dossiers différents (exemple: "A1\A2\A3\A4.csv" "A1\B1\B2\B3.csv".....)
mon objectif c'est de pouvoir ouvrir ces fichier CSV et de copier des colonnes précises dans un fichier XLS, mais je sais pas comment faire

Quelqu'un(e) peut-il (elle) venir à mon secours?

merci pour votre aide

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mai 2011 à 11:35
Bonjour,
question incomplète.
1) On ne sait pas (tu donnes un exemple non suffisamment "parlant") si tu connais d'avance les chemins complets (liste quelque part) ou non !
2) dans le cas où tu connaîtrais tous les chemins, que ne sais-tu faire ? Ouvrir un fichier ? Importer ?


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
cs_adcasper Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
27 mai 2011 à 11:56
Re

merci ucfoutu pour ta réponse

Oui je connais tous les chemins, mais il y a des centaines de fichiers.

ce que je veux c'est avoir un outils qui permet d'importer, dans un fichier excel, quelques colonnes (que je connais) de cette centaines de fichiers pour pouvoir les comparer.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mai 2011 à 13:27
Et il y avait dans ce cas là, une question N° 2 (relative à ce que tu ne savais pas encore faire), restée sans réponse ...
Je te rappelle le principe ici : un seul point précis et parfaitement isolé par sujet, pas un ensemble de points.



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
cs_adcasper Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
27 mai 2011 à 14:01
Ce que je sais pas faire c'est que à partir des données que l'utilisateur saisit (date,n° projet,n° fichier,colonne à comparer) on peut accéder directement à la colonne X du fichier A du projet B à la date C (date_c\projet_b\fichier_a.csv).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mai 2011 à 14:18
Bon.
Ta question se résume ans ce cas à ceci, en faisant alors abstraction totale de tout le reste de tes explications :
"Comment extraire directement (en l'ouvrant) certaines données (colonnes) d'une ligne précise d'un fichier CSV."
Et la réponse appelle alors la question suivante :
Quelle est la structure de ce fichier ? Le mieux serait d'ailleurs de nous en montrer quelques lignes obtenues par copier-coller à partir du bloc-notes.


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous