Les discussions

Comment faire se déplacer la souris automatiquement?

bonjour à tous! j'utilise vb6, et je voudrais créer un programme qui gère les déplacement de la souris intelligemment. J'ai besoin pour ça de savoir ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
cs_ShayW

Itération d'évènements

Résolu

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour qu'un évènement (clic sur une cellule d'un DataGrid) puisse s'exécuter ...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lancelothelene

Erreur d'exécution :ce pilote odbc ne prend pas en charge les propriétés demandé

bonjour; j'ai une autre application sur vb6: j'ai une listes de produits quand je sélectionne sur un produit des matières premières qui le compose ...

20 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
4u4me4us

Nombre aléatoire

Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterai afficher dans une textbox un nombre aléatoire mais pas si aléatoire que ça. J'utilise visual studio 2008. Ce nombr...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
kakahouette

Stocker image en access par vb6

Salut , j'ai un projet et je veux sauvegarder des images en access en utilisant dao en vb6. s'il y a une solution pour sauvegarder l'image

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
tofracy

[catégorie modifiée vb6 -> vba] création d'un code compliqué et gros problème

Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Thibault et j'essaye de créer une macro sous outlook pour me faciliter le boulot et aussi celui de mes...

mephisto873

Boucle dans un if?

Bonjour tous le monde, j'aimerais savoir si il y a la possibilité de mettre une boucle dans une condition if en VBA? Du genre : if for j=3 to...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Tokki

Récupérer les lignes d'un document texte

Résolu

Alors bonjour, je souhaite récupérer à partir d'un fichier texte, en commencant à la 3 eme ligne toutes les lignes jusqu'à la fin et lettre chaque lig...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
cs_ShayW

Opc server schneider

Salut, Quelqu'un aurait-il des informations ou des exemples sur des appli VBA sous excel pour le Seveur OPC diffusé par Schneider qui permet la con...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
hassou86

Insérer une form dans une mdiform

Résolu

bonsoir J'ai une forme qui s'appelle MdiParent1 La propriété IsMdiContainer est sur "True" Mon problème est le suivant. j'ai une form qui s'app...

konouz

Ouvrir une macro dans excel 2007

Bonjour, j'ai fait une macro sur excel 2003 Mais j'aimerais si possible l'ouvrir en excel 2007 ou 2010 . J'aimerais savoir si cela est possible? ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
jack

Modifier un seul mot dans un fichier

Résolu

Bonjour a tous, VOila mon probleme : J'ai un fichier faisant office de base de donnée, et je souhaitrais ne modifier qu'une seul ligne dans cel...

21 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
eccsup

Creation de setup

j'ai installé Microsoft Visual Basic 2008 Express et je trouve que y a un manque des outils qui me permet de créer le setup project d'une application...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
NHenry

Pilotage excel avec vb

Bonjour, Je me permet de poser une question (qui je pense a dû être posé plusieurs fois). Développeur Windev, je me suis remis à VB il y a peu p...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Vorens

[catégorie modifiée vb6 -> vba] petit coup de main svp

Bonjour, Je voudrais activer une macro lorsque j'effectue un changement dans ma "zone combinée" ou "DROP DOWN". Se changement à pour but de char...

micku2b

Envoyer un mail unique à plusieurs personnes se trouvant dans une db en access 2

Résolu

Bonjour, J'ai une base de données sous access 2007 des 200 enregistrements. j'aimerais filtrer les enregistrements dont la categorie est "client" et ...

johanea

Condition par rapport à ma selection fait au préalable

Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais faire une condition si ma sélection faite au préalable est non vide alors ... voila mes lignes de code qui ne ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
ucfoutu

Probleme langage sql

Résolu

Salut, je comprend pas il y a une erreur: "erreur de syntaxe(opérateur absent) dans l expression ". Public Function GetFieldMes(TypeMesureName$, L...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
jopop

Cellules fusionées

Voila j'ai un petit problème, J'ai une page excel Avec des noms et des dates, Pour certains noms il y a plusieurs dates. Ca me donne un truc du genr...

Tokki

Logiciel fiche de paies

bonjour,je n'arrive pas à installer ce logiciel sur mon pc du moins j'ai les fichiers mais rien ne se lance?? je vous remercie d'avance

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lolokun

Excel 97 les boutons de commande

Résolu

bonjour à tous, quelqu'un a t il deja recontré ce probleme. Je travaille sous Excel 97. Quand je crée sur une feuille des Textbox et des Commandbutt...

lmathieu1

Xml embedded

Résolu

Bonjour, comment fait-on pour enregistrer une image ou un flux binaire dans une node xml ? -- Y a autant de bugs dans un programme que de malles...

eldim

Graphes, langages et automates (devoir)

Salut Tout le monde, J'ai un devoir de graphes, langages et automates à rendre mais il y a des exos que j'ai du mal à résoudre. Les voici : 1....

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
cs_ShayW

Format heure

Résolu

Bonjour Bonjour (Encore moi :P) J'aurais besoin d'un coup de main pour le format horaire : J'aurais besoin que mon enregistrement se nomme comme c...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
cs_ShayW

Comment peut-on mettre des scrollbars sur un "form" ?

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
ucfoutu

Insérer un exe dans une page web en php

Bonjour, Donc je suis en projet de fin d'étude, je suis a ma derrniere étape de mon projet. Donc j'ai un fichier exe avec lequel je fais fonctione...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
NHenry

Ouvrir fichiers csv automatiquement en fn de la date

Résolu

Bonjour à tous, je cherche à implémenter une feuille constituée d'une liste de fichiers présents dans d'un une arborescence. Mon but est: Parcourir...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
berwerk

Probleme avec richtextbox

slt a tous je voudrai imprimer un texte sur un richtextbox mais en changeant la couleur de certains mots de ce text merci d'avance pour les reponse...

ucfoutu

Lorsque j imprime sur un form un text ce dernier disparait lorsqu'un autre form

Résolu

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
apbook

Mettre une icone sur excel

Bonjour, je suis actuellement sur excel. J'aimerais mettre une icone pour pouvoir que l'utilisateur puisse lancé la macro sans aller sur outils, macr...

dauphins14

Probleme langage sql

Salut, je comprend pas il y a une erreur: "erreur de syntaxe(opérateur absent) dans l expression ". [code=vb]Public Function GetFieldMes(TypeMesur...

4u4me4us

Remplacement de chaine de caractere en .vbs

Bonjour à tous. Je sollicite votre aide afin de mettre au point un script en VBS, je vois pas mal de chose sur le net je suis complétement perdu. A...

tahyori971

Les modules en vb.net

bonjour j'ai créer une fonction VB la suivante je veux placer cette fonction en dehors de la form qui inclus les textbox et les combobox je veux la d...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Jeromedu79

Capture d'image

Résolu

slt à tous juste vous démader comment photographier en vb 6.0 puis enregistrer dans une base de donnée en acces?

cs_ShayW

Trouver la valeur minimum

Résolu

Bonjour a tous, mon problème est que j'ai mis des poids peser sur une balance dans une table et que par la suite je n'arrive pas a trouver le minim...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
23max23

Calcul de l'annuité

Bonjour à tous ! Voilà je suis en train de mettre en place une application qui fait le suivi du prêt de crédit.....Bref, à une certaine étape je ne ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
ucfoutu

Reprendre l'enregistrement d'un classeur excel préalablement fermé.

Bonjour, J'aurais besoin d'une indication, et surtout de savoir si ce que je voulais faire était possible en VBA. Pour résumer, je travaille d...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
shinrei69

Module de classe

salut à vous tous chers membres du vbfrance, juste que j'ai problème sur l'utilisation du module de classe SVP aidez moi

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
NHenry

Comparateur de nombres décimaux à côté de la plaque!!!

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci qui me semble bien étrange.... Je compare deux valeurs numériques entré dans des string à l'aide du comparateur > ....

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
ucfoutu

End of file

Bonjour, J'ai un probleme assez bizzare (à ma connaissance) j'ai le code suivant On error goto Erreur001254a:  Do While Not (EOF(11))      ...

17 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Renfield

Vb6, sql et base de données saari

Est-il possible à partir de VB, d'ecrire des requetes sql qui agissent sur des tables d'une base de données saari? Il paraît que ces requêtes ne peu...

rakotoarijaona1

Probleme du reglage de scale d'un graphique excel

Résolu

Bonjour, Je crée a partir de VB 2010 un graphique dans excel et je n'arrive pas a regler le minimumscale et maximumscale. J'ai bien sur ajouter la...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
simmart

Affichage plusieurs picturebox vb6

Résolu

Bonsoir ; j'ai une table dans ma base de données (table nommé arbre) qui contient les coordonnés des arbres. je veut afficher les positions de t...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
ucfoutu

Insérer d'une référence externe dwg avec macro vba

Bonjour, Je suis novice dans la programmation VBA et j'ai besoin d'aide : J'ai besoin de créer une macro en VBA qui me permettrai de insérer une...

fabdu91630

Mon mysqldatareader me renvoi juste la première valeur!que faire svp?

bonjour, SVP j'ai besoin de votre aide : je suis un débutant en VB .NET 2005 express et j’essaie de récupérer le résultat d'une requête via un mysqld...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
zeusensa

Ajout à partir d'une datagridview

mamria Salut amis developpeur, j'ai besoins de vos aide ,je veux parcourir une datagridview et ajouter par la suite les lignes dans la base de donné...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
rt15

Erreur connexion

quand j’exécute une requête je reçois un message d'erreur operation is not allowed when the object is open au niveau de la fonction de connexion O...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
ingito

[catégorie modifiée .net -> vba] besoin d'aide sous excel

Bonjour, J'ai plusieurs colonnes A B C D MYT8DEP 2011 1 11 MYT8DEP 2011 1 17 PIVNXXX 2011 1 20 MYT9PREN 2011 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
NHenry

Datagrid

salut j'ai une datafrid, je veux mettre une flèche dans une cellule , et lorsque je clique sur cette flèche une table apparait pour choisir ce que j...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
ingito

[prog]vb.net 2008 - problème avec code pour serveur (socket)

Salut à tous ! En ce moment j'essaye de gérer un client et un serveur en vb.net J'ai trouvé un code en console , mais il y a un problème majeur ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
germain67
Résultats 14151 - 14200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous