Les discussions

Xml embedded

 Résolu

Bonjour, comment fait-on pour enregistrer une image ou un flux binaire dans une node xml ? -- Y a autant de bugs dans un programme que de malles...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
eldim

Graphes, langages et automates (devoir)

Salut Tout le monde, J'ai un devoir de graphes, langages et automates à rendre mais il y a des exos que j'ai du mal à résoudre. Les voici : 1....

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
cs_ShayW

Format heure

 Résolu

Bonjour Bonjour (Encore moi :P) J'aurais besoin d'un coup de main pour le format horaire : J'aurais besoin que mon enregistrement se nomme comme c...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
cs_ShayW

Comment peut-on mettre des scrollbars sur un "form" ?

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
ucfoutu

Insérer un exe dans une page web en php

Bonjour, Donc je suis en projet de fin d'étude, je suis a ma derrniere étape de mon projet. Donc j'ai un fichier exe avec lequel je fais fonctione...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
NHenry

Ouvrir fichiers csv automatiquement en fn de la date

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche à implémenter une feuille constituée d'une liste de fichiers présents dans d'un une arborescence. Mon but est: Parcourir...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
berwerk

Probleme avec richtextbox

slt a tous je voudrai imprimer un texte sur un richtextbox mais en changeant la couleur de certains mots de ce text merci d'avance pour les reponse...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
ucfoutu

Lorsque j imprime sur un form un text ce dernier disparait lorsqu'un autre form

 Résolu

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
apbook

Mettre une icone sur excel

Bonjour, je suis actuellement sur excel. J'aimerais mettre une icone pour pouvoir que l'utilisateur puisse lancé la macro sans aller sur outils, macr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
dauphins14

Probleme langage sql

Salut, je comprend pas il y a une erreur: "erreur de syntaxe(opérateur absent) dans l expression ". [code=vb]Public Function GetFieldMes(TypeMesur...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
4u4me4us

Remplacement de chaine de caractere en .vbs

Bonjour à tous. Je sollicite votre aide afin de mettre au point un script en VBS, je vois pas mal de chose sur le net je suis complétement perdu. A...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
tahyori971

Les modules en vb.net

bonjour j'ai créer une fonction VB la suivante je veux placer cette fonction en dehors de la form qui inclus les textbox et les combobox je veux la d...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Jeromedu79

Capture d'image

 Résolu

slt à tous juste vous démader comment photographier en vb 6.0 puis enregistrer dans une base de donnée en acces?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
cs_ShayW

Trouver la valeur minimum

 Résolu

Bonjour a tous, mon problème est que j'ai mis des poids peser sur une balance dans une table et que par la suite je n'arrive pas a trouver le minim...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
23max23

Calcul de l'annuité

Bonjour à tous ! Voilà je suis en train de mettre en place une application qui fait le suivi du prêt de crédit.....Bref, à une certaine étape je ne ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
ucfoutu

Reprendre l'enregistrement d'un classeur excel préalablement fermé.

Bonjour, J'aurais besoin d'une indication, et surtout de savoir si ce que je voulais faire était possible en VBA. Pour résumer, je travaille d...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
shinrei69

Module de classe

salut à vous tous chers membres du vbfrance, juste que j'ai problème sur l'utilisation du module de classe SVP aidez moi

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
NHenry

Comparateur de nombres décimaux à côté de la plaque!!!

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci qui me semble bien étrange.... Je compare deux valeurs numériques entré dans des string à l'aide du comparateur > ....

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
ucfoutu

End of file

Bonjour, J'ai un probleme assez bizzare (à ma connaissance) j'ai le code suivant On error goto Erreur001254a:  Do While Not (EOF(11))      ...

17 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Renfield

Vb6, sql et base de données saari

Est-il possible à partir de VB, d'ecrire des requetes sql qui agissent sur des tables d'une base de données saari? Il paraît que ces requêtes ne peu...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
rakotoarijaona1

Probleme du reglage de scale d'un graphique excel

 Résolu

Bonjour, Je crée a partir de VB 2010 un graphique dans excel et je n'arrive pas a regler le minimumscale et maximumscale. J'ai bien sur ajouter la...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
simmart

Affichage plusieurs picturebox vb6

 Résolu

Bonsoir ; j'ai une table dans ma base de données (table nommé arbre) qui contient les coordonnés des arbres. je veut afficher les positions de t...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
ucfoutu

Insérer d'une référence externe dwg avec macro vba

Bonjour, Je suis novice dans la programmation VBA et j'ai besoin d'aide : J'ai besoin de créer une macro en VBA qui me permettrai de insérer une...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
fabdu91630

Mon mysqldatareader me renvoi juste la première valeur!que faire svp?

bonjour, SVP j'ai besoin de votre aide : je suis un débutant en VB .NET 2005 express et j’essaie de récupérer le résultat d'une requête via un mysqld...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
zeusensa

Ajout à partir d'une datagridview

mamria Salut amis developpeur, j'ai besoins de vos aide ,je veux parcourir une datagridview et ajouter par la suite les lignes dans la base de donné...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
rt15

Erreur connexion

quand j’exécute une requête je reçois un message d'erreur operation is not allowed when the object is open au niveau de la fonction de connexion O...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
ingito

[catégorie modifiée .net -> vba] besoin d'aide sous excel

Bonjour, J'ai plusieurs colonnes A B C D MYT8DEP 2011 1 11 MYT8DEP 2011 1 17 PIVNXXX 2011 1 20 MYT9PREN 2011 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
NHenry

Datagrid

salut j'ai une datafrid, je veux mettre une flèche dans une cellule , et lorsque je clique sur cette flèche une table apparait pour choisir ce que j...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
ingito

[prog]vb.net 2008 - problème avec code pour serveur (socket)

Salut à tous ! En ce moment j'essaye de gérer un client et un serveur en vb.net J'ai trouvé un code en console , mais il y a un problème majeur ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
germain67

Je recois message d'erreur suivant "'opération n'est pas valide en raison de l'é

Private Sub B3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles B3.Click Dim tt As Integer Try ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
casy

Comment utiliser les objets navigateur de vb

Bonjour à tous Je suis débutant en VB. Pour un cours, j'ai du créer un petit programme qui nécessite l'écriture de résultats dans un fichier tex...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
ucfoutu

Effacer un textbox

Bonjour, je recherche un petit coup de pouce pour 1/ dans un textbox inserer un espace a un endroit precis au moment de la saisie "BONJOUR" = "BO...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
ucfoutu

Comment obtenir la liste des connectés à un socket ouvert ?

Comment obtenir la liste des connectés à un socket ouvert ? Voici le code que j'utilise : Serveur : http://vb.net-informations.com/communication...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
louisplt

Sélectionner carte son pour prgramme vb6

Bonjour, je me sert de Webbrowser pour lire les webradio dans mon programme et j'aimerais pourvoir sélectionner la carte son sur laquelle le son doit...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
ucfoutu

Derniere cellule remplie d'une colonne

Bonjour! J'ai une petite question : J'essaye en Macro de reperer le numero de la ligne correspondant a la derniere cellule remplie d'une colonne, e...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
jordane45

Ouvrir plusieurs userform simultanément

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir deux userform (contenant juste des info) en meme temps. J'ai un bouton sur ma feuille excel qui a pour code clic :...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
bobidav

Probleme affichage graphique en vba

Bonjour , je me suis servi d'un code deja créé pour l'adapter a mon exercice, cependant il ne s'execute pas jusuqu'a la fin et je n'arrive pas a s...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
jack

Sql vb

J'ai un probleme au niveau de code vb 6 pour mettre a jour mon base de données sql Rs.Open "select * from routeur,Equipement,CELLULE,marques,po...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
NHenry

Socket multi user

HI EVERYBODY, Je suis débutant en vb.net j'aurai un mini projet après 15 jours de faire réaliser une application de chat avec les sockets multiuser...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
NHenry

Télécharger composant bouton web pour vb 6

Bonjour, Je veux savoir où je peux trouver et telecharger la composante d'une bouton de commande web pour l'integrer parmi mes composants sous VB6....

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
ucfoutu

Deplacer une ligne

je voudrai déplacer une ligne toute entière d'un tableau a un autre et de l'afficher dans un msflexgrid en utilisant le langage sql sur VB6 (le proble...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
mimimah

Keydown et rowcolchange

salut Private Sub DBGrid1_RowColChange(LastRow As Variant, ByVal LastCol As Integer) If DBGrid1.Col 2 Or DBGrid1.Col 0 Then DBGrid1.Col =...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
ucfoutu

Transmission de donnée par carte audio

Et il possible avec visual basic d'utilisé la carte audio pour transmète des donnée en serie ? L'émission pouré se faire avec la sortie audio et la r...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
malo777

Implémenter ivalueconverter en vb.net (vb2008 express) ?

 Résolu

Je n'arrive tjs pas à implémenter IValueConverter. En cherchant sur le web j'ai trouvé : ............ Hope someone can help me with the followin...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Fabasia

Ajouter serie sur graph depuis vb 2010

Bonjour, Je cherche le bout de code qui me permettrait d'ajouter une serie (en plus de celle de la 1ere serie) sur un graph excel depuis VB. Et si ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
NHenry

[catégorie modifiée vb6 -> vba] automatisation d'un sommaire dans excel 1997

Bonjour à toutes et tous, Au secours à l'aide ! Trêve de plaisanterie. J'ai un classeur avec de nombreuses feuilles et qui évolue au fur et à me...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
mano45

Export de valeur vers excel en vb.net

Hello tous, Je me suis lancé dans le prog vb.net mais c'est vraiment hard. J'essaye d'envoyer des valeurs dans Excel. Donc, definir une nouvelle f...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
laaroussi91maryem

[catégorie modifiée vb6 -> vba] aide pour la convertion en pdf un classeur excel

Bonjour, j'espère être au bon endroit. Je travaille actuellemnt sur excel 2003. j'aimerais convertir mon classeur en pdf. J'aimerais que cette instr...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
jack

Souci avec un rows().insert

 Résolu

Bonjour, Je travail avec 2 sorte de tableau. Je parcours 2 colonne d'un tableau et si la cellule est rempli, je copie cette ligne pour la coller su...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
kyoku59

Prog vba serveur ofs

Bonjour je m'appelle Benoit et je suis en train de faire de la programmation en VBA sous Excel par serveur OFS et je ne comprend pa tout...Je dois lir...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
princeopc
Résultats 14151 - 14200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous