bonjour à tous! j'utilise vb6, et je voudrais créer un programme qui gère les déplacement de la souris intelligemment. J'ai besoin pour ça de savoir ...
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour qu'un évènement (clic sur une cellule d'un DataGrid) puisse s'exécuter ...
bonjour; j'ai une autre application sur vb6: j'ai une listes de produits quand je sélectionne sur un produit des matières premières qui le compose ...
Bonjour à tous, je souhaiterai afficher dans une textbox un nombre aléatoire mais pas si aléatoire que ça. J'utilise visual studio 2008. Ce nombr...
Salut , j'ai un projet et je veux sauvegarder des images en access en utilisant dao en vb6. s'il y a une solution pour sauvegarder l'image
Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Thibault et j'essaye de créer une macro sous outlook pour me faciliter le boulot et aussi celui de mes...
Bonjour tous le monde, j'aimerais savoir si il y a la possibilité de mettre une boucle dans une condition if en VBA? Du genre : if for j=3 to...
Alors bonjour, je souhaite récupérer à partir d'un fichier texte, en commencant à la 3 eme ligne toutes les lignes jusqu'à la fin et lettre chaque lig...
Salut, Quelqu'un aurait-il des informations ou des exemples sur des appli VBA sous excel pour le Seveur OPC diffusé par Schneider qui permet la con...
bonsoir J'ai une forme qui s'appelle MdiParent1 La propriété IsMdiContainer est sur "True" Mon problème est le suivant. j'ai une form qui s'app...
Bonjour, j'ai fait une macro sur excel 2003 Mais j'aimerais si possible l'ouvrir en excel 2007 ou 2010 . J'aimerais savoir si cela est possible? ...
Bonjour a tous, VOila mon probleme : J'ai un fichier faisant office de base de donnée, et je souhaitrais ne modifier qu'une seul ligne dans cel...
j'ai installé Microsoft Visual Basic 2008 Express et je trouve que y a un manque des outils qui me permet de créer le setup project d'une application...
Bonjour, Je me permet de poser une question (qui je pense a dû être posé plusieurs fois). Développeur Windev, je me suis remis à VB il y a peu p...
Bonjour, Je voudrais activer une macro lorsque j'effectue un changement dans ma "zone combinée" ou "DROP DOWN". Se changement à pour but de char...
Bonjour, J'ai une base de données sous access 2007 des 200 enregistrements. j'aimerais filtrer les enregistrements dont la categorie est "client" et ...
Bonjour tout le monde, j'aimerais faire une condition si ma sélection faite au préalable est non vide alors ... voila mes lignes de code qui ne ...
Salut, je comprend pas il y a une erreur: "erreur de syntaxe(opérateur absent) dans l expression ". Public Function GetFieldMes(TypeMesureName$, L...
Voila j'ai un petit problème, J'ai une page excel Avec des noms et des dates, Pour certains noms il y a plusieurs dates. Ca me donne un truc du genr...
bonjour,je n'arrive pas à installer ce logiciel sur mon pc du moins j'ai les fichiers mais rien ne se lance?? je vous remercie d'avance
bonjour à tous, quelqu'un a t il deja recontré ce probleme. Je travaille sous Excel 97. Quand je crée sur une feuille des Textbox et des Commandbutt...
Bonjour, comment fait-on pour enregistrer une image ou un flux binaire dans une node xml ? -- Y a autant de bugs dans un programme que de malles...
Salut Tout le monde, J'ai un devoir de graphes, langages et automates à rendre mais il y a des exos que j'ai du mal à résoudre. Les voici : 1....
Bonjour Bonjour (Encore moi :P) J'aurais besoin d'un coup de main pour le format horaire : J'aurais besoin que mon enregistrement se nomme comme c...
Bonjour, Donc je suis en projet de fin d'étude, je suis a ma derrniere étape de mon projet. Donc j'ai un fichier exe avec lequel je fais fonctione...
Bonjour à tous, je cherche à implémenter une feuille constituée d'une liste de fichiers présents dans d'un une arborescence. Mon but est: Parcourir...
slt a tous je voudrai imprimer un texte sur un richtextbox mais en changeant la couleur de certains mots de ce text merci d'avance pour les reponse...
Bonjour, je suis actuellement sur excel. J'aimerais mettre une icone pour pouvoir que l'utilisateur puisse lancé la macro sans aller sur outils, macr...
Salut, je comprend pas il y a une erreur: "erreur de syntaxe(opérateur absent) dans l expression ". [code=vb]Public Function GetFieldMes(TypeMesur...
Bonjour à tous. Je sollicite votre aide afin de mettre au point un script en VBS, je vois pas mal de chose sur le net je suis complétement perdu. A...
bonjour j'ai créer une fonction VB la suivante je veux placer cette fonction en dehors de la form qui inclus les textbox et les combobox je veux la d...
slt à tous juste vous démader comment photographier en vb 6.0 puis enregistrer dans une base de donnée en acces?
Bonjour a tous, mon problème est que j'ai mis des poids peser sur une balance dans une table et que par la suite je n'arrive pas a trouver le minim...
Bonjour à tous ! Voilà je suis en train de mettre en place une application qui fait le suivi du prêt de crédit.....Bref, à une certaine étape je ne ...
Bonjour, J'aurais besoin d'une indication, et surtout de savoir si ce que je voulais faire était possible en VBA. Pour résumer, je travaille d...
salut à vous tous chers membres du vbfrance, juste que j'ai problème sur l'utilisation du module de classe SVP aidez moi
Bonjour, J'ai un petit souci qui me semble bien étrange.... Je compare deux valeurs numériques entré dans des string à l'aide du comparateur > ....
Bonjour, J'ai un probleme assez bizzare (à ma connaissance) j'ai le code suivant On error goto Erreur001254a: Do While Not (EOF(11)) ...
Est-il possible à partir de VB, d'ecrire des requetes sql qui agissent sur des tables d'une base de données saari? Il paraît que ces requêtes ne peu...
Bonjour, Je crée a partir de VB 2010 un graphique dans excel et je n'arrive pas a regler le minimumscale et maximumscale. J'ai bien sur ajouter la...
Bonsoir ; j'ai une table dans ma base de données (table nommé arbre) qui contient les coordonnés des arbres. je veut afficher les positions de t...
Bonjour, Je suis novice dans la programmation VBA et j'ai besoin d'aide : J'ai besoin de créer une macro en VBA qui me permettrai de insérer une...
bonjour, SVP j'ai besoin de votre aide : je suis un débutant en VB .NET 2005 express et j’essaie de récupérer le résultat d'une requête via un mysqld...
mamria Salut amis developpeur, j'ai besoins de vos aide ,je veux parcourir une datagridview et ajouter par la suite les lignes dans la base de donné...
quand j’exécute une requête je reçois un message d'erreur operation is not allowed when the object is open au niveau de la fonction de connexion O...
Bonjour, J'ai plusieurs colonnes A B C D MYT8DEP 2011 1 11 MYT8DEP 2011 1 17 PIVNXXX 2011 1 20 MYT9PREN 2011 1 ...
salut j'ai une datafrid, je veux mettre une flèche dans une cellule , et lorsque je clique sur cette flèche une table apparait pour choisir ce que j...
Salut à tous ! En ce moment j'essaye de gérer un client et un serveur en vb.net J'ai trouvé un code en console , mais il y a un problème majeur ...