[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] automatisation d'un sommaire dans excel 1997

mano45 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 25 mai 2011 à 16:05
mano45 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 27 mai 2011 à 21:13
Bonjour à toutes et tous,

Au secours à l'aide ! Trêve de plaisanterie.

J'ai un classeur avec de nombreuses feuilles et qui évolue au fur et à mesure du temps.

Je souhaite qu'il y est en 1ère page un sommaire qui se fera automatiquement avec les feuilles du classeur. Sommaire qui en cliquant sur le libellé, me renverra à la page en question.

Ce classeur évolue et il faut régulièrement que je rajoute des feuilles. J'aimerai que ces nouvelles feuilles soient rattachées au sommaire et qui renvoie à la dite page.

J'ai chercher longuement sur le net si je trouvais une procédure, j'ai vu qu'il existait le langage VBE et quelques procédures mais qui ne correspondent pas à mes attentes. Je suis une novice et les explications pas à pas me seraient préférables.

En vous remerciant par avance de vos solutions.

L'ordinateur où je souhaite faire ce classeur est sous le pack office 1997.

PS : Je suis secrétaire comptable

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
26 mai 2011 à 07:52
Bonjour,

Servez-vous des liens hypertexte:
Creer une feuille Sommaire.
Clic droit dans la cellule A1 de la feuille Sommaire sur Lien Hypertexte
Clic sur Emplacement dans ce document
Choisir la feuille et la nommer en haut.
Ensuite faire de même pour toutes les feuilles
Dans les feuilles faire de même vers le Sommaire
C'est tout, c'est simple;
Pour plus d'explication voir l'aide en tapant Lien Hypertexte
@+ Le Pivert
0
mano45 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
26 mai 2011 à 10:43
Bonjour
Je vous remercie Pivert mais le clic droit avec l'hypertexte ne fonctionne pas et c'est la nomination de la feuille et non pas du titre donner. De plus ayant une grande quantité de feuilles c'est laborieux, mais merci.
Je pensais plus à une macro avec un language VBE pour que cela se fasse automatiquement et que je n'est pas à ressaissir quoi que se soit.
L'appel est toujours lancé ???
Merci
mano
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
26 mai 2011 à 11:17
Poue cela voir ce site:

http://dj.joss.free.fr/feuil.htm
0
mano45 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
27 mai 2011 à 21:13
Bonjour,

Merci beaucoup Le Pivert, je vais voir ce que je peux faire avec toutes ces données et je me permettrais de revenir vers vous si je n'arrive pas à faire fonctionner.

Je vous souhaite un agréable week end à bientôt et merci encore
mano
0
Rejoignez-nous