[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Compter le nombre de clics sur un boutton

Tokki Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 26 mai 2011 à 10:55
givemecookies Messages postés 32 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 26 mai 2011 à 23:03
Bonjour,
Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section, je savais pas trop ou mettre ca ^^

Voila mon problème, j'ai un bouton sur une feuille excel qui me permet d'enregistrer des valeurs d'une combobox dans une nouvelle page.
Mon problème est que j'aimerais qu'a chaque clic le bouton enregistre les données de la combobox dans la ligne du dessous.

Du coup j'ai penser a faire une boucle sur le nombre de clics sur le bouton, mais je sais pas trop comment faire.
C'est pour ca que je vous demande votre aide ^^
Ou si vous avez d'autre solution que celle qui m'est passée par la tête ca m'intéresse :)

Merci d'avance :)

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 mai 2011 à 11:31
Bonjour,

1) VBA n'est pas VB6. Tu as une section VBA pour ce qui est du VBA
2) si tu veuèx compter vraiment le nombre de clicks, rien n'est plus nsimple ! une variable compteur générale, incrémentée de 1 dans l'évènement click ! Tu peux même utiliser une variable Static dans l'évènement click et l'incrémenter de même manière
3) drôle de méthode pour déterminer à quelle ligne tu en es !
Compteur pour compteur, déjà, il te suffit de mémoriser dans ce compteur la ligne où tu en es, de la remplir, puis de l'incrémenter !
4) tu as quand même d'autres méthode, sans aucun compteur, pour y parvenir ! Utilise le moteur de recherche de ce forum avec "dernière ligne remplie" !


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Tokki Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
26 mai 2011 à 12:04
Ah en effet, j'ai pas fait gaffe j'ai du prendre le 6 pour un A faut croire ><

Merci de ta réactivité,
Mon problème c'est surtout due a la comboBox, j'ai essayé plein de trucs pour boucler sur la combobox, je connais end(x1UP) et je sais l'utuiliser mais je m'en sors plus la /\

Je t'envoie une partie de mon code tu vas peut etre pouvoir m'en dire plus. Je me suis mis au VBA il y a peu donc j'ai encore un peu de mal a voir tout bien comme il faut xD

'Cliquer sur le bouton cmdConvoc
Private Sub cmdConvoc_Click()
'Enregistre les valeurs dans la pages "Formations pour 1 Stagiaire"

'initialisation des variables
Dim i As Integer

'Enregistre la valeur de la comboBox cboNoms
Sheets("Formations pour 1 Stagiaire").Cells(3, 2).Value = cboNoms.Value
MsgBox ("compteur :" & i)
'Enregistre la valeur de la comboBox cboFormations
Sheets("Formations pour 1 Stagiaire").Cells(3, 3).Value = cboFormation.Value

'Enregistre des formules dans les cellules de la feuille "Formation pour un stagiaire"
'Récupère les données dans la feuille "Individu" en fonction du nom sélectionné
Sheets("Formations pour 1 Stagiaire").Cells(3, 1).FormulaLocal = "=SI(RECHERCHEV(B3;All;2;FAUX)<>0;RECHERCHEV(B3;All;2;FAUX);"""")"
Sheets("Formations pour 1 Stagiaire").Cells(3, 4).FormulaLocal = "=SI(RECHERCHEV(B3;All;6;FAUX)<>0;RECHERCHEV(B3;All;6;FAUX);"""")"
Sheets("Formations pour 1 Stagiaire").Cells(3, 5).FormulaLocal = "=SI(RECHERCHEV(B3;All;7;FAUX)<>0;RECHERCHEV(B3;All;7;FAUX);"""")"
Sheets("Formations pour 1 Stagiaire").Cells(3, 6).FormulaLocal = "=SI(RECHERCHEV(B3;All;8;FAUX)<>0;RECHERCHEV(B3;All;8;FAUX);"""")"
Sheets("Formations pour 1 Stagiaire").Cells(3, 8).FormulaLocal = "=SI(RECHERCHEV(B3;All;9;FAUX)<>0;RECHERCHEV(B3;All;9;FAUX);"""")"
'....

End Sub


Si avec ca tu peux juste me sortir un petit exemple ca serait gentil :) ^^
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 mai 2011 à 13:21
Excuse-moi, mais :
1) je ne vois dans ton code ni compteur, ni incrémentation de compteur
2) que ce que tu ajoutes vienne d'une combobox ou de n'importe quoi d'autre : aucune différence de raisonnement ! (tu ajoutes, point barre, donc)
3) A ce niveau (vraiment élémentaire) je préfère donner à un débutant le soin de continuer.

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Tokki Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
26 mai 2011 à 13:41
Ok, merci bien, je vais bien finir par comprendre^^ (et ca c'étais le code sans boucle)

Merci de tes conseil et bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
givemecookies Messages postés 32 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
26 mai 2011 à 23:03
je te propose quelquechose de simple sans boucle :



voici le code que j'ai appliqué au bouton :

Sub AJOUTER()

With Range("F:F")
Set trouver_case = .Find("")
End With

trouver_case.Select
ActiveCell = Range("C2").Value
Range("C2") = ""
End Sub


tu peux enlever 'option explicit' si jamais tu as en haut ça évite que ça bloque.
0
Rejoignez-nous