Sélectionner carte son pour prgramme VB6

malo777 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 16 avril 2011 à 12:17
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 29 mai 2011 à 10:16
Bonjour,
je me sert de Webbrowser pour lire les webradio dans mon programme et j'aimerais pourvoir sélectionner la carte son sur laquelle le son doit être lu... quelqu'un à une idée??

j'ai trouvé le code pour mettre les cartes sons dans une combo box... déjà pas mal...

je suis en VB6

merci


Malo

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
28 mai 2011 à 07:31
Bonjour,

Je te suggère Cette lecture


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
malo777 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 1
28 mai 2011 à 14:43
Bonjour,

Merci de ta réponse.
Mais je ne vois pas trop comment adapter cela à mon cas car dans la source il utilise un Control Multimedia. Mais moi j'utilise WebBrowser.
Y-a-t-il un moyen de les jumelé pour que l'un lise le son de l'autre? ou d'adapter la source à un WebBrowser?

Merci de ton aide.


Malo
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
28 mai 2011 à 15:38
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
malo777 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 1
28 mai 2011 à 15:44
Ben je souhaite que le son provenant d'internet par le biais du webbrowser soit routé vers l'une des cartes sons (préalablement listées dans une listbox)
Mais la source que tu m'a indiqué peut apparemment faire ça mais avec un contrôle multimédia, pas avec un webbrowser.

Malo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
29 mai 2011 à 07:00
Pour moi, dans l'exemple du lien vers lequel je t'ai dirigé :
- le controle multimedia ne sert qu'à ouvrir le fichier son (c'est tout)
Pour mémoire :
This code should be called after the wave file to be played has been opened by MMControl1

On a donc, me semble-t-il : un fichier son obtenu (depuis le multimedia dans cet exemple)
- le code qui suit concerne le fichier ouvert (qu'il soit ouvert par un logiciel ou l'autre). Il a pour vocation : le choix du Device à utiliser pour ce fichier.
Me trompe-je ?


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
29 mai 2011 à 07:28
Il te faut bien sûr y remplacer :
MMControl1.DeviceID

par le bon paramètre,
· IDDevice
de la fonction mciSendCommand de la librairie winmm.dll
voici ce que tu peux lire de cette fonction, pour ce paramètre
Device identifier of the MCI device that is to receive the command message. This parameter is not used with the MCI_OPEN command message
.
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
29 mai 2011 à 08:51
il semblerait par ailleurs possible d'atteindre ce but avec DirectX
Cette discussion sous VB.Net le donne à penser. Lis-la de A à Z.
Y parvenir à l'aide de VB6 demanderait alors quelques modifs et ajouts non insurmontables.

PS : j'espère (tu ne nous en parles pas) que tu ne cherches pas à avoir les deux en même temps


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
29 mai 2011 à 10:16
Encore un aspect et une approche éventuelle :
Si, comme je le pense, le son de ton WebBrowser utilise la carte par défaut, tu peux tenter d'en changer directement dans la base de registre.
Je n'ai sur ma machine qu'une seule carte son et ne peux vérifier la chose, mais il me semble qu'en cas de multiples cartes, il s'y crée un "mapper".
Ouvre ta base de registre et fouille dans
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Multimedia
Regarde si tu y trouves une sous-clé contenant le mot "mapper". Si oui : dis-nous ce qu'elle contient.

Voilà ! moi, j'ai fait le tour de tout ce que je pensais utile, avec mes limites (surtout du fait que je n'ai qu'une seule carte)


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous