J'ai besoin d'aide, il faut que je créé un ActiveX qui permettent de se mettre en relation avec un autre programme en connexion DDE. Le hic, c'est que...
Salut, J'ai un petit problème avec une scroll bar qui contient 1000 unités, je voudrais que l'action se fasse INIQUEMENT lorsque l'utilisateur relanc...
hello a tlm voila, en fait, je voudrais enregistrer le contenu d'une rtf box , avec caracteres en couleurs, eventuellement des photos et tout, en htm...
Bonjour, J'utilise VB 6.0. J'ai placé une grande image (via Picture) sur le fond d'un Form. J'ai placé un control PictureBox sur ce Form (pour in...
comment je peut vider le cache a partit de mon appli ??
Bon voila le probleme. J'utilise un concepteur CRYSTAL REPORT dans mes projets VB ? Peut-on faire des graphiques sans utiliser des champs de BDD ...
Bon la c un peu long s'que j'ai besoin Je voudrais savoir comment on fais, que quand on clique sur un bouton, ca fais apparaitre une image (Qu'on ...
bonjour quelle est la meilleur facon d'ajouter en meme tmps des enreg a deux tables dependante l'1 de l'autre (cle prim et cle etrangere), j'ai ...
Je voudrais juste savoir si quelqu'un pourrait me dire comment mon fichier pourrait des son ouverture se copier sur un ordinateur client (reseaux loca...
Bonjour j'ai trouver la fonction pour calculer des jours ouvrables mais je ne sais comment utiliser cette fonction dans VB4. Pouvez vous m'aider, ...
J'ai encore un problème pour indiquer la valeur d'un paramètre dans une command créée avec le concepeur dataenvironnement. J'ai créé une command bas...
je voudrai imprimer des etats en utilisant le printer mais je n'ai pas pu printer.print champs de texte ....... printer.enddoc
Bonjour Je coince sur ce sujet et ne trouve rien, sur aucun site, qui aborde ce point, ni même dans les bouquins que j'ai consultés. En fait, je n'a...
Bonjour, Dans un de mes états : _ |AFFAIRE N°1 | carrosserie | personne 1 XX heures | personne 2 XX heures | plomberie | ... |...
Salut à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de séléctionner une seule cellule dans un controle MSFlexgrid et la faire glisser vers une zone de...
Quelques lignes ont été ajoutées au logiciel DisquetteEnPlace Fichier/Disques qui permet d'insérer une disquette s'il y en a pas dans le lecteur de d...
1- comment je peut imprimer MSHFlexGrid en paysage? 2- si je selectionne dans MSHFlexGrid 3 ligne, comment je peut lire le contenu du premier colonne...
salut à tous voici mon pb depuis a peu pres un mois je complete une base de données qui a tété crée par qq1 d'autres donc je dois faire un filt...
Salut! J'ai voulu utiliser un controle DBgrid mais je reçois comme message que je n'ai pas le droit d'utilisation. Est ce c'est possible d'utilis...
Salut, Je cherche un code source ou un controle pour un editeur graphique vectoriel, genre DAO (CAD), est-ce que quelqu'un a ça ou connait un lie...
merci JAV
Salut je suis en train de faire un projet ki rassemble un peu tout et j'ai kelkes petits pbs avec Vb je ne sais pas comment ouvrir un doc Word(documen...
comment intercepter la modification d'une table SQLServer par un recordset de VB6.0 pour mettre à jour ce dernier , je parle dans le cas d'une applic...
Bonjour tout le monde, voila j ai essaye de faire un petit programme en VB qui permet de crée des lecteur reseau selon leur service avec une combob...
salut, j'ai un prob, je veux afficher qlque champs d'une command (data envirenment), dans la partie détail et les autre champs qui se répetent de f...
J'aurais besoin d'aide pour parser un fichier xml. J'aimerais lire un fichier xml, puis afficher les informations contenues dans ce fichier dans un...
Bonjour a tous, J'ai un label dont le texte varie a chaque utilisation du programme. J'aimerais que mon label soit centree en X sur ma fenetre a chaq...
Bonjour, Si quelqu'un pourrait m'aider pour cette recherche avec seek qui ne fonctionne pas. Une table reprend les dates des jours fériés et je vo...
Bonjour, j'essais de développer un service web qui contient un timer. Le timer doit être appelé tout les 2 secondes. Mon problème: L'évènement "El...
j'ai un formulaire1(contient les champs de la table1) qui contient un sous formulaire2(contient les champs de la table 2). lors de la saisie je veux ...
Salut , j'ai un probléme dans l'exécution d'une requête en VB6 : en effet je veux ajouter dans ma base une chaine de caractére contanant ' ou " mai...
Bonjour et Merci davance de repondre à mon message. Je voudrais un code qui me permettrais de changer l'apparence classique des formulaires dans V...
Salut! -Y'a t'il un moyen de changer l'apparence d'une form , j'ai chercher sur ce site et j'ai trouvé des source sur des FORMS NON RECTANGULAIR...
Salut... Je suis VB.Net Compact Framework J'ai posé un question sur le forum qui était un peu trop général... J'ai un prob avec les tableau.....
SVP si tu a des cours mysql ou tu connait un bon site de télechargement de ce cours envoyer moi a mon adresse: lion007.A@hotmail.com et merci
Bonjour, j'ai un petit problème sur Excel. je dois faire une macro avec un tableau (dont la taille n'est pas définie) à partir de 2 dates qui sont ...
Salut à tous, voilà j'ai un petit problème assez URGENT qd meme. Je génére un Crystal Report via Vb.net, je charge donc le crystal report,je pas...
Bonjour ! Ayant l'habitude de VBA, je me suis attelé à VB pour agrandir mon domaine de capacité, mais je rencontre maintenant un problème pour bouc...
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour faire une petite gymnastique avec un fichier txt je vous explique ; j'ai un fichier (config.txt) qui co...
Bonjour Est'il possible d'importer un fichier texte dans excel à partir de la 65537 eme ligne du fichier texte. J'ai essayé avec ça voir ci-dess...
Bonjour, Je travail encore sous VB 2005, et j'avais déja récupéré sur ce site une source qui me permettait de faire ce que je souhaite mais pu mo...
Bonjour, J'ai créé un OCX et une simple appli qui utilise cet OCX. Si je modifie l'OCX, lorsque je relance l'appli, j'obtiens un message d'erre...
Bonjour, j'aimerais créer le package d'installation de mon appli. Pour ce faire, je suis le tutorial de Dark sidious ici. Mais j'ai un problème au ...
salut bon j'ai un petit prob .j'ai besoin d'exporter les donnés filtrés à Excel et j'ai une fonction qui fait cela or quand j'y appele mon reco...
Bonjour, J'ai un petit soucis et j'aimerai savoir ce que vous en pensez... Je voudrai monter une formule qui dépend de qq champs de formulaire a...
hello ! j'ai une listview. lorsque l'utilisateur selectionne un element d'une liste (click) le programme crée dynamique une page html qui contie...
Salut tout le monde j'ai un problème de connexion d'un datacombo vers un champ d'une base de donnée accès. Le problème c'est que j'ai un premier...
bonjour sous Word, je voudrais pouvoir choisir l'imprimante, ainsi que le bac Papier, le nombre de copies.... D'avance merci %-6
bonjour, est il possible de se connecter dans VB a une base access qui se trouve sur un seveur distant sur le web ? ou sur un http? merci de me dire ...
Existe-t-il une fonction qui permet d'imprimer un fichier (.doc, .txt) sans l'ouvrir ? Et une fonction qui signale (renvoie une constante, genre bo...