[Catégorie encore et encore modifiée .Net -> VBA] convertir en pdf puis imprimer

cs_dauphins14 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 27 mai 2011 à 11:56
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 mai 2011 à 13:03
bonjour,
actuellelent je travaille sous excel j'aimerais savoir si par hasard quelqu'un connaîtrait l'instruction pour convertir le fichier en pdf via pdf creator puis mettre automatiquement la mise en forme qui doit être imprimer sous forme de livre . Puis demander l'imprimante pour pouvoir imprimer car le nom de l'imprimante sera différent par services.
En effet, j'extrait une page excel sur leur site puis je lance la macro des instructions que j'ai fait avant.
Donc ma question est si c'est possible de convertir en pdf pour imprimer en forme de livres.
Et si vous avez le code car je suis allée sur le net mais je ne trouve pas un code qui marche.
J'aimerais si possible faire une instruction de convertir puis un autre pour le mise en forme de livres pour que celui qui va reprendre la macro puissse savoir ce que fait l'instruction par des commentaires et pour l'imprimante je pense l'avoir je vous le joins pour savoir si je peux le garder.
Cordialement
ps: voici le code pour le choix de l'imprimante

'Choix de l'imprimante

If Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show = True Then Feuil1.PrintOut

1 réponse

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
27 mai 2011 à 13:03
Bonjour,

Gaffe à la catégorie dans laquelle tu postes, si tu travailles avec Excel, tu n'es pas en vb.net mais vba, et donc les solutions proposées peuvent changer ou ne pas être adaptées.

La conversion au format PDF est en fait la même commande que pour l'impression, la diffférence étant de sélectionner l'imprimante PDFcreator

As-tu effectué une recherche sur le site, car c'est une question qui revient régulièrement, je n'ai plus de tête toutes les informations, mais tu as normalement l'objet "Printer" (à voir si cela existe en vba) ou bien une commande shell avec l'instruction "print" au lieu de "open".


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Rejoignez-nous