Transfert de données excel à un document word

fada131 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 2 août 2011 à 11:08
fada131 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 10 août 2011 à 16:44
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir via des données écrites dans mes feuillets (du document excel concerné), les exportés vers des signets d'un document word (nommés respectivements).

Donc en fait le fonctionnement général du "système":
Je souhaite créer une proposition commerciale via un document word existant (la trame de la propal). Pour cela, j'utilise des textbox,combobox,checkbox afin de la personnaliser. Ces choix définis par ces useforms doivent faire appel à des cellules ou lien hypertexte dans ce doc excel (ou word associé).
Actuellement j'ai essayé diverses méthodes grâce à internet, mais sans succès... (affichage de diverses erreur insolubles pour un novice en VBA comme moi).

voici la trame de mon programme la dernière erreur connue à ce jour étant la 424.

Private Sub EDIT_PROPAL_Click()

Dim xlapp As Excel.Application
Dim xlwb As Excel.Workbook
Dim xlsh As Excel.Worksheet
Dim wapp As Word.Application
Dim wdoc As Word.Document
Dim sttemp As String, ligne As Integer, malistedesignet As Variant, sttemp1 As String, sttemp2 As String

'liste des signets qui correspond également au nombre de valeurs à récupérer'
malistedesignet = Array("CUSTOMER", "AIRCRAFT", "AIRCRAFT_MSN") 'les signets supplémentaires doivent être ajoutés ici'


Set xlapp = New Excel.Application
Set xlwb = xlapp.Workbooks.Open("C:\Users\Vnc\Documents\XXX\ebauche 2.xlsm")
Set xlsh = xlwb.Sheets("feuil4")
Set wapp = CreateObject("word.application")
Set wdoc = wapp.Documents.Open("C:\Users\Vnc\Documents\XXX\AIRCRAFT MODELE1.docx")
wapp.Visible = False


'on boucle sur la liste'
For ligne = 0 To UBound(malistedesignet) 'ubound sert à compter le nombre de valeur contenu dans la variable "malistedesignet"
'on récupère les valeurs dans le fichier excel'
sttemp = xlsh.Range("A1")
sttemp1 = xlsh.Range("A2")
sttemp2 = xlsh.Range("A4")
'trf du contenu de la cellule vers le signet'
Call signet_customer(malistedesignet(ligne), sttemp)
Call signet_aircraft(malistedesignet(ligne), sttemp2)
Call signet_msn(malistedesignet(ligne), sttemp1)
Next

wapp.Visible = True
xlwb.Close
xlapp.Quit
Set xlwb = Nothing
Set xlapp = Nothing


End Sub



sachant que les call sont associés à:



sub signet_customer(byval CUSTOMER as string, byval CUSTOMER_VALEUR as string)
if wapp.activedocument.bookmarks(CUSTOMER).select
wapp.selection = CUSTOMER_VALEUR
wapp.slection.bookmarks.add name:= CUSTOMER, range:=selection.range
wapp.selection.moveright unit:=wdcharacter, count:=1
end if
end sub



voila mon chantier :x HELP ! lol

1 réponse

fada131 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
10 août 2011 à 16:44
Nobody ? :/
0
Rejoignez-nous