Nombre de ligne de code dans un projet VB 2010

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
-
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
-
Bonjour,

J'aimerais savoir si une ligne de code permet de retourner le nombre de ligne de codes d'un projet complet VB 2010 (plusieurs Windows Form), ou si un petit programme existe, ou si il y a une option dans VB 2010 qui permet de connaitre le nombre de lignes de code du projet.

MErci.

5 réponses

Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
42
salut,
cette "option" est intégrée dans l'IDE
sélectionne le projet dans l'explorateur, click droit > calcul de la métrique du code. La dernière information (colonne) concerne le nombre de lignes "réelles" (sans les lignes vides ni les commentaires)

nb : tu peux également sélectionner juste une classe, ou même tout un groupe de projets
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014
6
Bonjour,

Déjà, pourquoi tu veux compter les lignes de code, de le savoir ça motive ?

Sinon, je crois qu'on peut numéroter les lignes en VB, faudrait poser cette question (si tu n'as pas de réponse, tu as aussi d'autres forums : Développer.com et celui de Microsoft en vbNet)...

Et puis tu peux ouvrir chaque form dans word, puis avec les stats connaître le nombre de lignes.

De facto on doit pouvoir faire une routine, mais ce n'est pas la peine de programmer, le vbA devrait suffire, voir forum vbA en expliquant ce que tu veux faire...

Au plaisir, cordialement.

Joe.
Messages postés
672
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016
1
bonjour

Tu pourrais avoir besoin du projet de Kenaso
Mais il est en VB6

http://www.planet-source-code.com/vb/scripts/ShowCode.asp?txtCodeId=73538&lngWId=1
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011

Ok, merci je vais essayer avec le projet de Kenaso
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
236
Bonjour,

Ou peut-être et plus simplement, utiliser MZ-TOOLS,, de surcroît beaucoup plus complet.
Gratuit dans la plupart des cas.