Slt, quelqu'un aurait-il un exemple d'application avec du code pour pouvoir accéder à une base de données Access avec plusieurs tables et des relation...
Bonjours à tous, Je développe un programme utilisant la fonction printdoccument. Je cherche, à l'aide de cette fonction l'impression d'un textbox e...
Comment créer une clés de registre lors de l'installation ? C'est pour que mon application démarre à chaque démarrage du système. A noter que j'...
Bonjour à tous, Donc, je vous pose mon problème. Je dois créer un logiciel permettant de se connecter à une base de donnée mysql. Je sais pas si ...
Bonjour à tous, J'ai un problème au débugage de mon sub. Avec le message "Erreur de compilation. Projet ou bibliothèque introuvable" qui s'applique...
Bonjour, En tant que débutante, je me heurte à quelques difficultés sur VBA. En effet, je dois programmer une formule qui doit s'étirer jusqu'à la...
bonjour, je cherche un script qui puissent me supprimer 6 clé de registre de chaque pc du parc informatique. J'ai les clé seulement écrire le script n...
Bonsoir à tous, Comment récupérer les valeurs de Boxes et Labels appelés par une boucle For/Next ? Un bout de code,qui ne marche pas, mais qui v...
Bonjour : j'aimerais créer une fonction qui me génère un nombre aléatoire en fonction d'un entier. Cette fonction doit tout le temps me retourne...
Bonjour à tous, Qui pourrait m'expliquer à quoi correspondent les valeurs "." ou ".." retournées par Dir("MonDossier",vbdirectory) Merci beaucou...
Boujour, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'ai pas trouvé ou poster mon problème. J'ai besoin de supprimer une ligne dans un fich...
Comment mettre en place une boîte de dialogue lors du déploiement pour changer le chemin d'installation ? J'ai vu qu'il y avait (Boîtes de dialogue...
bnjour j'essai d'etalir un programme sous excel pour la gestion d'opération achat vente de sicav pour des clients j'ai instauré une macro qui pour ...
bonjour,aide mois svp tres urgent un client peut passer plusieurs commande une commade est passée par un seul client une commande peut contir plusi...
Bonjour, je ne sais comment remplir tout l'écran avec un Form, sans les icônes en haut à droite. Merci
bonjours c'est un sujet un peu ancien mais dont je ne trouve pas encore de solution l'arabe s'affiche dans un textbox sou la forme "Ö^TÖÔäâö", mais p...
salut , j'utilise la fonction InStr pour comparer deux chaines de caractères chaine1 existe ou non dans chaine 2. Mais sans résultat s'il y a une ...
Bonjour, Comment peut-on rendre un onglet invisible, j'ai essayé avec la propriéte "visible" mais rien y fait Merci d'avance pour votre aide ...
Bjr a tous J’ai créé une base de donner qui me permet de créer des numeros de tombola par groupe de 1000. Chaque séquence de lancement crée 1000 num...
Bonjour, j'ai un problème avec ma macro VBA. J'ai crée un bon de commande et une liste déroulante avec le nom de mes fournisseurs. A partir de cette ...
salut tout le monde je cherche une idée qui m'aide a lancer et arrêter le timer plusieurs fois. j'explique encore je veux que mon timer se lance dés ...
Bonjour, J'ai installé Visual Studio VB6 sous Windows7, j'ai récupéré mes sources d'XP et au lancement d'un programme il m'indique une erreur sur la ...
J'ai réussie grâce a ce script à démarrer un pc en local. Toutefois, je voudrais sauter l'étape du mot de passe. Est-ce possible ? '////////////...
Salut a tous, Voila, j'ai une macro qui contrôle IE depuis Excel et j'aimerai savoir comment mettre le focus sur IE pour effectuer des sendkeys ! ...
Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il des idées pour programmer un logiciel d'impression de broderie ? Il s'agit de transformer un dessin ou une photo ...
Salut à tous, Si vous avez une méthode .Net ? ^^ Dim idFormat As Integer = 2 Dim stFormat As String = "" 'Remplacer la valeur idFormat 'par...
Bonsoir à tous, J'ai tenté de chercher sur le forum (et ailleurs) mais je n'arrive pas à résoudre mon problème. Le voici : J'ai des éléments d...
Bonjour à tous, D'abord, Bonne année :), une deuxième fois c'est mon deuxième message du soir Bon je vous explique mon soucis : J'ai un fich...
Ex. prog sous Clipper... dans des temps anciens. Après un long séjour dans des iles lointaines.. et reprise pour la retraite de programmation..... Qui...
salut les amis j'ai un petit problème a partager avec vous , je réalise mon sujet d'étude le thème est un radar acoustique , le problème c'est l'anima...
salut svpl aider moi pour faire un petit code en c# afin de calculer le pourcentage de bénifice d'un produit dans un zone de texte avec keypress. m...
Bonjour, Je viens de débuter dans le langage VBA et je n'y comprend pas grand chose à part pour les macros ^^' J'ai un fichier excel dans lequel j'...
J'utilise une base access avec dans le Form: 1er label : montant 2e label : pourcentage Et je veux obtenir dans un 3e label le résultat. Quel est...
Bonsoir et bonne et heureuse année 2011, mon problème le suivant : j'ai écrit le code pour se connecter à une base de donnée access, j'ajoute un e...
Bonjour à tous, je suis sous windows 7 64 bits et ayant envie de me remettre à programmer en VB j'ai téléchargé des sources ici, car j'ai besoin de ge...
Bonjour, Je développe actuellement sous VB6 avec Windows 7 64bit. Je me suis crée une petite application, une de ses fonction est d ouvrir un fichie...
Bonjour j'ai rechercher et je n'ai rien trouver (j'ai peut-être mal chercher), je recherche un tutorial sur l'utilisation et la création de ressour...
Bonjour, Je voudrais utiliser le contrôle DirListBox comme source OLE, mais, même si j'active OLEDragMode, je ne peux pas saisir l'objet. Cela fonct...
Bonjour à tous... J'ai plusieurs appli Xcel ou Access qui utilisent l'assistant Office pour créer des bulles intéractives avec listes de choix. Ceci...
Bonjour, je programme sur Visual Basic sous Excel, je n'arrive pas à faire un petit truc je vous explique. Dans une feuille de mon classeur j'ai un b...
Bonjour et bonne année. Voila, je suis débutant en VBA et doit monter un projet excel. Celui ci consiste à compléter une liste par le biais d'une feu...
Bonjour,je voudrais savoir :Dans un sous sol j'ai coulée deux poteau rond en béton qui soutien un plancher en poutrelle hourdis polysterene ecartement...
slt! Je souhaite récupérer les instances de SQL server dans une combobox. Un orateur trop long est comme une horloge qui sonne les minut...
Bonjour, je souhaite automatisé l'affichage du prénom dans une cellule B2 en fonction du nom sélection dans la cellule A2. Mon code ci-dessous me s...
Bonjour, Je suis confronté à un problème (le programme est arrêté) lorsque je fais 2 requêtes (avec choix conditionnel de l'une d'elle) lors du lance...
salut tout le monde. je développe ue apllication en vb6 qui utilise l'objet clipboard.le problème que l'application toure normallement puis elle sa b...
Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit problème. Je cherche à localiser une ville sur une carte... La carte est soit une "PictureBox", soit une "Imag...
Bonjour a tous, J'ai un petit problème sur VB6, j'ai récupéré un projet(fait par quelqu'un d'autre...) qui se compilait sans souci sur un autre PC...
Salut, Voila j'essaie de faire une copie sauvegarde automatique des mes bases access avec la fonction : FileCopy App.Path & "\bdd1.mdb", "e:\sauv...
slt tlmnd, voila je veut bien apprendre le VB6, est ce que ya quelqu'un qui peut m'aider ?