Les discussions

Instance excel phantome

Bonjour à tous, D'abord, Bonne année :), une deuxième fois c'est mon deuxième message du soir Bon je vous explique mon soucis : J'ai un fich...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
lolokun

Comment faire ? un drop/drag de treeview vers listview

Ex. prog sous Clipper... dans des temps anciens. Après un long séjour dans des iles lointaines.. et reprise pour la retraite de programmation..... Qui...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
lilj

Réaliser ecran radar

salut les amis j'ai un petit problème a partager avec vous , je réalise mon sujet d'étude le thème est un radar acoustique , le problème c'est l'anima...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
bajyou

Calcule pourcentage

salut svpl aider moi pour faire un petit code en c# afin de calculer le pourcentage de bénifice d'un produit dans un zone de texte avec keypress. m...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Galain

Débutante vba

Bonjour, Je viens de débuter dans le langage VBA et je n'y comprend pas grand chose à part pour les macros ^^' J'ai un fichier excel dans lequel j'...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Mary0n

Calcul d'un pourcentage

J'utilise une base access avec dans le Form: 1er label : montant 2e label : pourcentage Et je veux obtenir dans un 3e label le résultat. Quel est...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
jokerinfo

Connecter base de donnée access

 Résolu

Bonsoir et bonne et heureuse année 2011, mon problème le suivant : j'ai écrit le code pour se connecter à une base de donnée access, j'ajoute un e...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
vblover

Vb6 sous windows7 composant activex ne peut pas créer l'objet

Bonjour à tous, je suis sous windows 7 64 bits et ayant envie de me remettre à programmer en VB j'ai téléchargé des sources ici, car j'ai besoin de ge...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
lechti62

Probleme avec un .bat

Bonjour, Je développe actuellement sous VB6 avec Windows 7 64bit. Je me suis crée une petite application, une de ses fonction est d ouvrir un fichie...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Ptitzas

[vb.net] ressource

Bonjour j'ai rechercher et je n'ai rien trouver (j'ai peut-être mal chercher), je recherche un tutorial sur l'utilisation et la création de ressour...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
NHenry

Dirlistbox et oledragmode

Bonjour, Je voudrais utiliser le contrôle DirListBox comme source OLE, mais, même si j'active OLEDragMode, je ne peux pas saisir l'objet. Cela fonct...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
manung

Passage office 2003 vers 2007 & +

Bonjour à tous... J'ai plusieurs appli Xcel ou Access qui utilisent l'assistant Office pour créer des bulles intéractives avec listes de choix. Ceci...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
rt15

Vérification d'un contenu d'une cellule

Bonjour, je programme sur Visual Basic sous Excel, je n'arrive pas à faire un petit truc je vous explique. Dans une feuille de mon classeur j'ai un b...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Triboutmatthieu

Copier une ligne vers une autre feuille sans la mise en forme

Bonjour et bonne année. Voila, je suis débutant en VBA et doit monter un projet excel. Celui ci consiste à compléter une liste par le biais d'une feu...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
bigfish_le vrai

Poteau rond armée

Bonjour,je voudrais savoir :Dans un sous sol j'ai coulée deux poteau rond en béton qui soutien un plancher en poutrelle hourdis polysterene ecartement...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
cs_ShayW

Liste les instances sql server

slt! Je souhaite récupérer les instances de SQL server dans une combobox. Un orateur trop long est comme une horloge qui sonne les minut...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
nhervagault

Problème de memoire à l'exécution du code

 Résolu

Bonjour, je souhaite automatisé l'affichage du prénom dans une cellule B2 en fonction du nom sélection dans la cellule A2. Mon code ci-dessous me s...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
djokalif

Problème requête dans listview !

Bonjour, Je suis confronté à un problème (le programme est arrêté) lorsque je fais 2 requêtes (avec choix conditionnel de l'une d'elle) lors du lance...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
nhervagault

Clipboard

 Résolu

salut tout le monde. je développe ue apllication en vb6 qui utilise l'objet clipboard.le problème que l'application toure normallement puis elle sa b...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
ayarikhaoula

Xy, origine du 0 et sens des +/-

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit problème. Je cherche à localiser une ville sur une carte... La carte est soit une "PictureBox", soit une "Imag...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Renfield

Probleme de bilbiotèque (ou autre) sur vb6

Bonjour a tous, J'ai un petit problème sur VB6, j'ai récupéré un projet(fait par quelqu'un d'autre...) qui se compilait sans souci sur un autre PC...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
PCPT

Copie de fichier

Salut, Voila j'essaie de faire une copie sauvegarde automatique des mes bases access avec la fonction : FileCopy App.Path & "\bdd1.mdb", "e:\sauv...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
Latracol

Sur le vb6

slt tlmnd, voila je veut bien apprendre le VB6, est ce que ya quelqu'un qui peut m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
CGSI3

Trop urgent comment faire un exe avec base donnée

 Résolu

slt tout le monde je suis un débutant en programmation j'ai un petit soucis si vous pouvez m'aidez . beh en bref j'ai programmer une petite applica...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
vblover

Ecriture table en vba - bug non compris

Bonjour tout le monde. Je suis un fan de ce forum et habituellement sur la partie VBA pour Excel. Aujourd'hui je travaille sous Access et j'ai un prob...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
PCPT

[déplacé vb6 -> vba] simplifier le code

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à coder en VBA seulement ce matin. Mon problème est le suivant : Je fais un choix dans une combobox, grâce à ce choi...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
PCPT

Comment faire une recherche de doublons d'une collection ?

 Résolu

Salut à tous ! Bonne année et bonne santé ! Explication, j'ai une liste: 0 = A 1 = B 2 = A Effet désiré, suppression doublons: 0 = A 1 = B ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
Duke49

[déplacé asp3 -> vba] calcul des racines d'un polynome

Bonjour je suis une débutante sur VBA et je dois trouver les racines d'un polynomes de degrès 2 mais je n'arrive pas a finir ma programmation quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
ghuysmans99

Transfert vb --> word

Bonjour, Je fais des transferts de données entre une application VB 6.0 et Word 97. Sous VB, je travaille avec des TextBox et sous Word avec des...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
mohamedmounassir

==urgent== retranscription base de donnée vers text urgent

COmment puis je faire en vbs pour retranscrire des données présente dans une base de donnée vers un fichier texte ? par exemple copier la 1° ligne d u...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
mohamedmounassir

Supprimé un enregistrement??

bonjour,je veux un code qui me permet de supprimer un enregistrement deja existe en vb6.merci

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
fikri89

Copier une plage en ignorant les cellules vides

 Résolu

Bonjour, Je tente vainement de recopier un plage de cellule d'une feuille à l'autre en ignorant les cellules vides mais sans affecter l'ordre nitia...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
Le Pivert

Vba "catia" pb fenetre

Bonjour, j'ai crée une fenêtre en vba mais je voudrais intervenir en même temps sur le logiciel catia ou Windows je n arrive pas a configurer la fenê...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
lechacal88

Petit probleme sur vb

 Résolu

Bonjour, Je travail sur la copie de tableau et de graphique de Excel vers PP. Bref, j'aimerais savoir un code VB permettant de m'affichier le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
RichRich59

Attacher base de données sql server 2000

merci pour votre aide, je souhaite attacher une base de données sql server 2000 a partir de mon application qu'est en vb6, MERCI d'avance pour votre a...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
naziha1987

Create object excel 2003 et outlook 2010

Bonjour, J'ai acheté un PC avec windows 7 et le pack office 2010. Or je souhaite continuer à travailler en Excel 2003 que j'ai donc installé. J'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
marinolive

Utilisation un treeview

Bonjour, j'ai créé un TreeView avec des noeud. Je voudrais savoir comment peut on ouvrir une boite dialogue en faisant un double clique sur un élémen...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
gmidane

Trouver le premier jours du mois

 Résolu

Bonjour Après avoir chercher bien longtemps, je n'ai toujours pas réussi à trouver réponse à ma question. Ceci dit, ce que j'entend par trouver le ...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
philboris

Récupérations de champs d'information du webbrowser

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'effectuer un projet sous Microsoft visual studio 2008 où le but est de récupérer les coordonnées G...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
banana32

[déplacé vb6 -> vba] appel procedure

Bonjour Je desirerai appeler une procedure qui est dans un module depuis une autre procedure qui se trouve dans un autre module et revenir a la pre...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
ricouth

Multiples connexion avec winsock net

Salut a tous, je suis un projet de conception d'un logiciel avec l'architecture client/serveur mais je ne parviens pas a implementer les connexions m...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
NHenry

Sockets sans port forwarding?? (hole punching?)

bonjour, je voulais faire une application connectant deux ordi à traver un reseau, avec un TCPClient et un TCPlistener aucun probleme (ou bien les ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
NHenry

Crystal report c'est quoi ?

 Résolu

Heu... Ben wai, faut m'excuser cette question un peu stupide mais depuis le temps que je vois des posts concernant ce "Crystal" étrange, je me rends c...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
zaraijamel

Aide [vb.net]

Bonjour, je suis assez expérimenté en VB.NET mais je voudrais savoir comment faire pour que : Le client entre sa clé dans le programme >> le programm...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
NHenry

Problème d'envoi entre client et serveur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai quelque soucis avec un code qui envoi du texte entre un app client et une app serveur... Lorsque je met le code dans une s...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
PCPT

Programme se fige

Bonsoir, J'ai fait une form avec deux timmers à Interval de 1000. Je ne sais pas si c'est ça qui pose problème mais quand mon programme tourne quel...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
fabienfs

Fonctions et syntaxe

Bonjour à tous, Comme cela m'est arrivé un grand nombre de fois, je viens de passer quelques heures à rechercher sur le web une fonction pourtant ass...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
jacques13

Vb.net recherche instruction indiquant que la requête ne retourne rien

Bonjour, Me voici confronté a un épineux problème. J'ai une requête qui fonctionne admirablement bien quand elle retourne quelque chose de concret. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
jjg65

Copier

salut tout le monde. je souhaite trouver un code qui simule le clique sur ctrl-c.cad qui lance le copiage. merci de me répondre.

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Taur33

Vba excel probleme debutant

 Résolu

bonjour, je débute sous VBA EXCEL et je n'arrive pas à comprendre quelque chose qui à mon avi est très simple, je m'explique: Je dois creer une fenêt...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Mookito
Résultats 16751 - 16800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous