Les discussions

Ado.net accès à une base access

Résolu

Slt, quelqu'un aurait-il un exemple d'application avec du code pour pouvoir accéder à une base de données Access avec plusieurs tables et des relation...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
VBFabrice

Vb.net et impression

Résolu

Bonjours à tous, Je développe un programme utilisant la fonction printdoccument. Je cherche, à l'aide de cette fonction l'impression d'un textbox e...

x64

Windows installer (setup project) - comment créer une clés de registre lors de l

Résolu

Comment créer une clés de registre lors de l'installation ? C'est pour que mon application démarre à chaque démarrage du système. A noter que j'...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
fabiano13

Base de donnée serveur mysql - interface logiciel vb

Bonjour à tous, Donc, je vous pose mon problème. Je dois créer un logiciel permettant de se connecter à une base de donnée mysql. Je sais pas si ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
HappyMe524

Fonction trim : erreur de compilation

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème au débugage de mon sub. Avec le message "Erreur de compilation. Projet ou bibliothèque introuvable" qui s'applique...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Renfield

Sélectionner une plage de donnée dans une colonne jusqu'à la dernière cellule ac

Bonjour, En tant que débutante, je me heurte à quelques difficultés sur VBA. En effet, je dois programmer une formule qui doit s'étirer jusqu'à la...

Le Pivert

Script suppression clé br dans un reseau sur l'ensemble du parc informatique

bonjour, je cherche un script qui puissent me supprimer 6 clé de registre de chaque pc du parc informatique. J'ai les clé seulement écrire le script n...

ghuysmans99

Reprise de valeurs de box et label par for/next

Résolu

Bonsoir à tous, Comment récupérer les valeurs de Boxes et Labels appelés par une boucle For/Next ? Un bout de code,qui ne marche pas, mais qui v...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
loulou69

Retourner le même nombre pour l'entier passé en paramètre aléatoire vb 2005

Bonjour : j'aimerais créer une fonction qui me génère un nombre aléatoire en fonction d'un entier. Cette fonction doit tout le temps me retourne...

PCPT

Valeurs "." ou ".." retournées par un dir

Résolu

Bonjour à tous, Qui pourrait m'expliquer à quoi correspondent les valeurs "." ou ".." retournées par Dir("MonDossier",vbdirectory) Merci beaucou...

CerberusPau

[vbs] problème

Boujour, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'ai pas trouvé ou poster mon problème. J'ai besoin de supprimer une ligne dans un fich...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
topjohn

Changer le chemin d'installation ?

Résolu

Comment mettre en place une boîte de dialogue lors du déploiement pour changer le chemin d'installation ? J'ai vu qu'il y avait (Boîtes de dialogue...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
fabiano13

Macro

Résolu

bnjour j'essai d'etalir un programme sous excel pour la gestion d'opération achat vente de sicav pour des clients j'ai instauré une macro qui pour ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
aikomimi

Probleme gestin de stock d'un magasin

bonjour,aide mois svp tres urgent un client peut passer plusieurs commande une commade est passée par un seul client une commande peut contir plusi...

lolokun

Form

Bonjour, je ne sais comment remplir tout l'écran avec un Form, sans les icônes en haut à droite. Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
rebelette

L'arbe et vb6

bonjours c'est un sujet un peu ancien mais dont je ne trouve pas encore de solution l'arabe s'affiche dans un textbox sou la forme "Ö^TÖÔäâö", mais p...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
ingito

Comparaison de deux chaines

salut , j'utilise la fonction InStr pour comparer deux chaines de caractères chaine1 existe ou non dans chaine 2. Mais sans résultat s'il y a une ...

lolokun

Rendre un onglet invisible avec vb.net

Bonjour, Comment peut-on rendre un onglet invisible, j'ai essayé avec la propriéte "visible" mais rien y fait Merci d'avance pour votre aide ...

pichou1987

Dmin, dfirst, rechdom

Résolu

Bjr a tous J’ai créé une base de donner qui me permet de créer des numeros de tombola par groupe de 1000. Chaque séquence de lancement crée 1000 num...

felixpoussin

Problème avec une variable texte

Bonjour, j'ai un problème avec ma macro VBA. J'ai crée un bon de commande et une liste déroulante avec le nom de mes fournisseurs. A partir de cette ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Aurore3555

Timer

salut tout le monde je cherche une idée qui m'aide a lancer et arrêter le timer plusieurs fois. j'explique encore je veux que mon timer se lance dés ...

hellangel777

Windows7 et vb6

Résolu

Bonjour, J'ai installé Visual Studio VB6 sous Windows7, j'ai récupéré mes sources d'XP et au lancement d'un programme il m'indique une erreur sur la ...

stephradio

Wake on lan ( wol ) est-il possible de sauter l'étape du mot de passe ?

Résolu

J'ai réussie grâce a ce script à démarrer un pc en local. Toutefois, je voudrais sauter l'étape du mot de passe. Est-ce possible ? '////////////...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
fabiano13

Focus sur ie

Salut a tous, Voila, j'ai une macro qui contrôle IE depuis Excel et j'aimerai savoir comment mettre le focus sur IE pour effectuer des sendkeys ! ...

ayarikhaoula

Logiciel de broderie

Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il des idées pour programmer un logiciel d'impression de broderie ? Il s'agit de transformer un dessin ou une photo ...

bigfish_le vrai

Ajouter n caractère(s) selon la valeure d'un chiffre ?

Résolu

Salut à tous, Si vous avez une méthode .Net ? ^^ Dim idFormat As Integer = 2 Dim stFormat As String = "" 'Remplacer la valeur idFormat 'par...

Duke49

Test entre une listbox et une feuille excel

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai tenté de chercher sur le forum (et ailleurs) mais je n'arrive pas à résoudre mon problème. Le voici : J'ai des éléments d...

Vatz

Instance excel phantome

Bonjour à tous, D'abord, Bonne année :), une deuxième fois c'est mon deuxième message du soir Bon je vous explique mon soucis : J'ai un fich...

lolokun

Comment faire ? un drop/drag de treeview vers listview

Ex. prog sous Clipper... dans des temps anciens. Après un long séjour dans des iles lointaines.. et reprise pour la retraite de programmation..... Qui...

lilj

Réaliser ecran radar

salut les amis j'ai un petit problème a partager avec vous , je réalise mon sujet d'étude le thème est un radar acoustique , le problème c'est l'anima...

bajyou

Calcule pourcentage

salut svpl aider moi pour faire un petit code en c# afin de calculer le pourcentage de bénifice d'un produit dans un zone de texte avec keypress. m...

Galain

Débutante vba

Bonjour, Je viens de débuter dans le langage VBA et je n'y comprend pas grand chose à part pour les macros ^^' J'ai un fichier excel dans lequel j'...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Mary0n

Calcul d'un pourcentage

J'utilise une base access avec dans le Form: 1er label : montant 2e label : pourcentage Et je veux obtenir dans un 3e label le résultat. Quel est...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
jokerinfo

Connecter base de donnée access

Résolu

Bonsoir et bonne et heureuse année 2011, mon problème le suivant : j'ai écrit le code pour se connecter à une base de donnée access, j'ajoute un e...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
vblover

Vb6 sous windows7 composant activex ne peut pas créer l'objet

Bonjour à tous, je suis sous windows 7 64 bits et ayant envie de me remettre à programmer en VB j'ai téléchargé des sources ici, car j'ai besoin de ge...

lechti62

Probleme avec un .bat

Bonjour, Je développe actuellement sous VB6 avec Windows 7 64bit. Je me suis crée une petite application, une de ses fonction est d ouvrir un fichie...

Ptitzas

[vb.net] ressource

Bonjour j'ai rechercher et je n'ai rien trouver (j'ai peut-être mal chercher), je recherche un tutorial sur l'utilisation et la création de ressour...

NHenry

Dirlistbox et oledragmode

Bonjour, Je voudrais utiliser le contrôle DirListBox comme source OLE, mais, même si j'active OLEDragMode, je ne peux pas saisir l'objet. Cela fonct...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
manung

Passage office 2003 vers 2007 & +

Bonjour à tous... J'ai plusieurs appli Xcel ou Access qui utilisent l'assistant Office pour créer des bulles intéractives avec listes de choix. Ceci...

rt15

Vérification d'un contenu d'une cellule

Bonjour, je programme sur Visual Basic sous Excel, je n'arrive pas à faire un petit truc je vous explique. Dans une feuille de mon classeur j'ai un b...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Triboutmatthieu

Copier une ligne vers une autre feuille sans la mise en forme

Bonjour et bonne année. Voila, je suis débutant en VBA et doit monter un projet excel. Celui ci consiste à compléter une liste par le biais d'une feu...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
bigfish_le vrai

Poteau rond armée

Bonjour,je voudrais savoir :Dans un sous sol j'ai coulée deux poteau rond en béton qui soutien un plancher en poutrelle hourdis polysterene ecartement...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
cs_ShayW

Liste les instances sql server

slt! Je souhaite récupérer les instances de SQL server dans une combobox. Un orateur trop long est comme une horloge qui sonne les minut...

nhervagault

Problème de memoire à l'exécution du code

Résolu

Bonjour, je souhaite automatisé l'affichage du prénom dans une cellule B2 en fonction du nom sélection dans la cellule A2. Mon code ci-dessous me s...

djokalif

Problème requête dans listview !

Bonjour, Je suis confronté à un problème (le programme est arrêté) lorsque je fais 2 requêtes (avec choix conditionnel de l'une d'elle) lors du lance...

nhervagault

Clipboard

Résolu

salut tout le monde. je développe ue apllication en vb6 qui utilise l'objet clipboard.le problème que l'application toure normallement puis elle sa b...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
ayarikhaoula

Xy, origine du 0 et sens des +/-

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit problème. Je cherche à localiser une ville sur une carte... La carte est soit une "PictureBox", soit une "Imag...

Renfield

Probleme de bilbiotèque (ou autre) sur vb6

Bonjour a tous, J'ai un petit problème sur VB6, j'ai récupéré un projet(fait par quelqu'un d'autre...) qui se compilait sans souci sur un autre PC...

PCPT

Copie de fichier

Salut, Voila j'essaie de faire une copie sauvegarde automatique des mes bases access avec la fonction : FileCopy App.Path & "\bdd1.mdb", "e:\sauv...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
Latracol

Sur le vb6

slt tlmnd, voila je veut bien apprendre le VB6, est ce que ya quelqu'un qui peut m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
CGSI3
Résultats 16751 - 16800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous