Les discussions

Liste de choix dans une form vb .net [?]

tout est dans le titre: :question) on fait comment? :question) et la recuperation d'informations? :question) merci d'avance @+ Ben Vaut...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
gmaynou

Créer un tableau

Bonjour, Je voudrais savoir comment créer un tableau comme l'exemple ci-dessous en dur dans vba, et l'afficher dans une forme pour voir si il est c...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
STDANTIGNY

Comment bloquer et ouvrir des tabpages sur un un tabcontrol à partir d'un menu

Bonjour à tous ! j'ai un problème, dans mon interface j'ai un menu avec 8 éléments, un tabcontrol contenant 8 tabpages, et j'aimerai les rendre tous ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
abourasl

Recompilation d'un projet, et un peu windows 7

 Résolu

Salut à tous, Je viens vers vous parce que je dois regler un problème d'un programme que je n'ai pas fait.. :) Pour commencer j'ai ouvert pour la ...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
jona303

Envoyer un email

Salut j'ai écrit un programme pour quelqu'un tout les x minutes verifier dans un "folder" donné le nombres de fichiers s'il y en a moins que 20 e...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
NHenry

Objet net set in instance dataset

bonjour les membres du forum j'ai un veritable problème pour enregistrer des donnée dans ma base de donnnée avec Vusual studio 2008. voici le messa...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
christoni

Script vbs pour activer un relais...

bonjour à tous, je debute complet en vbs,et je voudrais créer un script vbs pour commander une application (robofocus.exe), sur cette application il ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
micv

Vb excel , relever une valeur sur une cellule de la ligne courante.

Bonjour à toutes et à tous Débutant en VBA , je cherche a effectuer quelquechose qui me parait simple mais cependant je n'ai pas réussi à le faire ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
NHenry

Verouillage combobox

 Résolu

Bonjou, jai une question qui peut paraitre anondine mais comment defendre un utilisateur de changer le text dune combobox un peu comme le read only p...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
lilj

Shockwaveflash bloque l acces aux autres objets du formulaire

Hello, J'ai créé un petit simulateur via Excel, se présentant sous une userform dans laquelle sont présents plusieurs Label, 2 Textbox, 1 Combobox e...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
ucfoutu

Utiliser base mdb ou accdb

 Résolu

Juste pour information vaut il mieux utiliser une base access 2002-2003(mdb)ou une base 2007(accdb) avec ms studio 2008 pour une appli en local. Quel...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
titi2b

Execl 2003 : ne pas affiche de mise en forme conditionnelle sur une case vide

 Résolu

Voilà, cela fait des heures que je cherche une solution et j'en suis arrivé à un point ou j'en sais moins qu'avant! Voila, j'ai un tableau, dans le...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
toufous

Rechercher et modifier dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour,     J'ai un pragrommation qui lance un publipostage d'un fichier texte à un doc Word. Préalablement j'aimerais supprimer des mots ( identifi...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
MadFox972

Help svp:(

Bonjour à tous, Je débute avec Visual Basic 2008 express. J'ai créé un formulaire de connexion à partir de l'explorateur de ma solution. Je cherc...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
jack

Copier un fichier d'un serveur distant sur son pc

Bonjour, je n'arrive pas à faire un VBS , ActiveX qui copie un fichier d'un serveur sur son pc exemple : http://monsite.com/lefichieracopier.ex...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
NHenry

Réalisation d'un projet de fin d'etude

Slt, jé un vraie prob j suit entrain de réaliser un projet de fin d'étude avec vb2008 et sqlServer la structure générale de la form main est comme s...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
nhervagault

Test sur connection reseau

 Résolu

bonjour, pour tester si ma connection est tjrs active, je fait ce test mais il ne se faisait qu'une seule fois donc j'ai mis une boucle do mais ca me...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
ayrtonsena

Empaquetage et déploiement vb6 setup.lst/répertoire

 Résolu

Bonjour j'ai un fichier cab qui contient des fichiers à la racine et un répertoire Exemple J'ai modifié le setup1.exe en conséquence et créé dans le...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
ucfoutu

Suppresion de plusieurs colonnes en fonction de variable

Bonjour, pour la suppression de plusieurs lignes en fonction de variable, la fonction suivante peut être utilisée : > Rows(LigneDebut & ":" & Li...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
ucfoutu

Analyse input audio

Bonjour à tous! Alors voila, j'ai un petit prob. Je suis en train (enfin j'essaye) de me faire un petit prog permettant de controler les jeux de lu...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
lesmediterraneens

Winmm commutation de source

Bonjour. j'écris actuellement un programme de jeux de lumière DMX. Je souhaite y insérer un module "sensible a la musique" J'obtiens des résult...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
lesmediterraneens

Macro : calcul du poids des mois

Bonjour, J'aurais svp besoin de votre aide pour la création d'une macro. Vu mes maigres connaissances, je n'y arriverai pas seul. J'ai besoin d...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
jarodsmith

Pb installation d'une application

bonjour à tous, j'ai développé une appli en vb2008, que je dois installer sur plusieurs pc. quand je pveux installer mon appli, j'ai un msg qui ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
AVI17

Creation graphique dans un formulaire suivant valeur d'une table

Bonjour à tous. Voila, je cherche à afficher un graphique dans un formulaire en suivant les valeurs d'une table qui contient toute les valeurs nécé...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
Molenn

Fenêtre enregistrer sous

Salut tout le monde, Je développe en tant que débutant une application VB6 dans le cadre d'un stage et je cherche à créer une fenêtre Enregistrer-S...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
ucfoutu

Excel: conversion format (date) heure 00:00:00 en nombre

 Résolu

Bonjour: J'ai une soucis avec Excel. J'ai des données qui sont récupérées en fonction de la date et l'heure. J'ai donc une colonne qui me donne la...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
demoiselle1263

Recherche dans listbox avec une textbox en vb.net

bonjour, je possede plusieurs listbox remplis par des valeur tirées d'un xml. Pour se faire une idée on dit que ma listbox 1 me renvoi 4 valeurs de ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
ucfoutu

[déplacé vb6 --> vbs] lister les fichiers et répertoires d'un dossier

 Résolu

Bonjours, j'éssaye de créer une applicationn en VBScript qui liste les fichiers et dossiers/sous-dossiers/ect ... d'un répertoire. Mais mon script bu...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
axlemush

Copier coller powerpoint/word

J'ai petit souci lors d'une opération de copier coller de PowerPoint à Word. Je réalise un balayage de toute les diapos. Dans chaque diapo je fait un ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
loulou69

Commet changer l'alternance et la durée d'un bit 1 ou 0 sur rs232

Bonjour tout le monde c'est pas trés claire mais je vais expliquer : j'ai un emetteur irda (sur com 7 : conv usb-serie 2ck) et un recepteur irda (su...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
sahbibenayed

Formulaire et autres ne fonctionnent pas

Bonjour, Je suis nouveau et je viens de télécharger des exemples de jeux VB sur Excel. Mais dès que je tente de mettre les formulaires ou autres, j...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
wernerk

Appel d'une dll cryptée avec clé dans un dongle

 Résolu

Bonjour, Alors voici le contexte : 1/ J'ai un programme principal en VB (car bcp d'IHM...) qui fait appel à une DLL (en C++) de traitement mathéma...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
Feanor06

Erreur d'execution 75

un petit ptoblème à régler j'importe un fichier à partir d'un module avec getopenfile et avec deuxième module je procède à l'analyse de ce fichier...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
jack

[déplacé vb6 -> vba] formulaire sous excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerai créer un formulaire sous Excel avec un certain nombre de champs. J'aimerai créer une macro qui empêche ou bloque la fermeture d...

17 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
Koda86

Format vba avec séparateur de millier :::::> excel pour formule

Bonjour, Je me permet de poster un message sur ce forum car je suis dans l'incapacité totale de résoudre on problème malgré la consultation de plus...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
Aioros85

[déplacé vb.net -> vba] indiquer le chemin à plusieurs image sur une feuil à par

 Résolu

Bonjour à tous Je travaille avec VBA 6.3 J'ai un soucis pour indiquer le chemin d'accès de 20 Images. Pour des raisons plus compliqué je ne peut ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
ucfoutu

Vb.net et bd

Bonjour, J'ai un petit soucie avec une base de donnée que j'ai crée pour mon application de gestion [Vb.net]. le question est comment je ferai pour ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
ABDows

[déplacé vb6 --> vba] hook souris vba

Bonjour, j'ai besoin de "capter" un clic de souris (en l'occurence un clic gauche) et sa position en X et en Y dans l'application pilotée par VBA. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
media6

Contrôles activex

 Résolu

Bonjour, je cherche des Contrôles ActiveX nouveaux, style Label, mais pouvant changer de forme, pouvant être colorés. Cela existe-t-il? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
rebelette

Ouvertue d'une socket client vb6

Bonjour à tous , Voila je suis débutant sur VB6 et je travaille actuellement sur une interface graphique qui me permettra de gérer différents capte...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Makia42

Validation d'une formule pour obtenir sa valeur

Bonjour à tous, J'ai crée une macro me permettant d'affecter une formule à une cellule à l'aide de la fonction ActiveCell.Formula. Lorsque j'ouv...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
ucfoutu

Remplacer une chaine de caractères et supprimer

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec une chaine de caractères. Je vous explique car je n'ai aucune idée de comment le résoudre car mes connaissances e...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
djgab21

Problème création interface graphique

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de finir de développer mon application en VB6 et j'ai créé une interface graphique à l'aide de photoshop (en image .gif ca...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
malo777

Probleme de déclaration de classe

Bonjour, je suis débutant sur VB.net et je rencontre un problème : - J'ai créé une classe nommée "CIOS" (avec différentes propriétés) - je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
xav91

Importation d'un fichier dans un module et lecture de ce même fichier dans un au

Bonsoir, j'ai un petit souci sur un code je suis entrain de faire un petite application sur vba et le problème c'est j'ai créer des boutons avec le...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Galain

Msflexgrid

 Résolu

Salut ! J'ai un problème avec mon msflexgrid. Il ne récupère à l'impression REP_FactureFournisseur que la première ligne du tableau. Pouvez vous m'ai...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Sinsitrus

Créé un raccourcis de son application

Bonjours, je voudrai savoirs comment créer un raccourcis de son programme VB.NET. J'utilise se code : Private Sub Raccourcis() Dim Wsh ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
juliengj

Ajouter une ligne dans une feuille .xlsx ?

Bonjours, je suis entrain de réaliser le remplissage d'un ficher excel (model) pour ce faire j'utilise le code suivant avec l'importation de interop ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
jack

Explication de code crypt

je vous demande de m'aider sur le code suivant avec un Explication aisse *************************************le code*** Option Explicit Private ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
jack

Format de la date en vb.net

bonjour tous le monde je travail avec vb.net et sqlserver dans l'insertion d'une date dans la base de donnnes une erreur est survenu car sqlserver t...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
lesdis
Résultats 22251 - 22300 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous