Mettre à l'arrière plan une image Active X dans Excel

Résolu
GuillaumeCCF Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 9 août 2011 à 15:57
GuillaumeCCF Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 10 août 2011 à 11:22
Bonjour à tous,

Je suis sur Excel 2007,
J'ai inséré une image Contrôle Active X, car cette image change en fonction de la valeur d'une cellule. Pour cette partie ça marche.
Cette image fait partie de ce que je vais appeler "une fiche produit", donc avec un titre, un sous titre, des tableaux, etc... pour donner quelque chose de sympa en sortie à donner à des clients.
L'image est un élément décorateur de cette fiche, et doit être en arrière plan des titres.

Avec une image classique pas de problème, mais pour cette image Active X je sèche, elle reste toujours au 1er plan.

Merci d'avance de votre aide.

Guillaume

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 août 2011 à 18:14
Mais rien ne saurait t'empêcher (si tu tiens vraiment à ce genre de "bébelle") d'insérer également une ou plusieurs textbox dans lesquelles tu remettras ce que contiennent les cellules cachées par l'image. (car chaque textbox ainsi insérée "prendra le pas" sur l'image)
Bien cher payé, tout cela (et pour quoi ? Embellir un tableur ? C'est tout ?)


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 août 2011 à 18:09
Bonjour,
Tu ne nous précises pas sur quoi (feuille de calcul ou userform ?) est placée ton image !
Si sur Userform ===>> aucun problème pour la placer en arrière-plan
Si sur feuille de calcul, tu ne pourras le faire avec un contrôle Image de la boîte des controles Activex

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
GuillaumeCCF Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
10 août 2011 à 11:22
Merci ucfoutu,

C'est dans une feuille de calcul, donc si je comprend bien ta première réponse ce n'est pas possible.
Donc j'ai fait ce que tu suggère dans ta deuxième réponse et ça fonctionne bien
0
Rejoignez-nous